AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    MaggyM le 12 mars 2024
    SabiSab28 le 12 mars 2024
    evergreen13 a dit :

    Hello !

    Je tente ma chance pour valider l'item 60 ""Une NON-FICTION traitant des sciences humaines (psychologie, sociologie, philosophie, sciences de l'éducation, sciences des médias et de la communication, histoire, géographie)" :" pour lequel j'avais posé la question à AlineMarieP  & SabiSab28  (page 218, pas de réponse sauf si j'ai zappé) :

    Qu'est-ce que j'ai fait de mes clés ? - Annie Cornut-Leyrit & Gaulier-Mazière Dominique

    mon avis

    qui se rapporte à la psychologie au sens large puisqu'il traite de la mémoire (mais si c'est refusé, je ne serais pas fâchée )





    Pour moi, c'est trop axé jeu pour correspondre à l'item.
    evergreen13 le 12 mars 2024
    SabiSab28 a dit :

    evergreen13 a dit :


    Hello !

    Je tente ma chance pour valider l'item 60 ""Une NON-FICTION traitant des sciences humaines (psychologie, sociologie, philosophie, sciences de l'éducation, sciences des médias et de la communication, histoire, géographie)" :" pour lequel j'avais posé la question à AlineMarieP  & SabiSab28  (page 218, pas de réponse sauf si j'ai zappé) :

    Qu'est-ce que j'ai fait de mes clés ? - Annie Cornut-Leyrit & Gaulier-Mazière Dominique

    mon avis

    qui se rapporte à la psychologie au sens large puisqu'il traite de la mémoire (mais si c'est refusé, je ne serais pas fâchée )






    Pour moi, c'est trop axé jeu pour correspondre à l'item.

    c'est bien ce que je pensais aussi ! merci pour la réponse Sabi 
    Chabe37 le 12 mars 2024
    Bonsoir,

    je souhaite valider l'item 
    18 Le titre de ce LIVRE est une phrase 

    Il nous restera ça  - Virginie Grimaldi - mon avis conquis 

    Belles lectures à tous !
    nathB le 13 mars 2024
    Bonsoir,

    Ouf, je suis à jour de la rédaction de mes critiques ! Voilà les validations :

    item 18 : Le titre de ce livre est une phrase
    Les frites viennent des patates : Dans les coulisses de notr...  - Laure Ducos mon avis

    item 32 : Une oeuvre graphique adaptée d'un roman
    En attendant Bojangles (BD)  - Ingrid Chabbert  mon avis
    d'après le roman éponyme de Olivier Bourdeaut

    Item 64 : Un chat sur la couverture de ce livre
    La République du bonheur  - Ito Ogawa  mon avis



    Item 76 : Le personnage principal de ce roman ne vit pas dans son pays natal
    Une magie ordinaire  - Kossi Efoui  mon avis
    Kossi est né et a passé son enfance au Togo. Il vit ensuite en France.

    Item 88 : Un lien d'amitié ou de fidélité très fort au cœur de ce roman
    Humus - Gaspard Koenig  mon avis

    Item 95 : Un animal domestique (hors chat) sur la couverture de ce roman
    La Ballade d`Iza  - Magda Szabo  mon avis




    A bientôt
    bobfutur le 13 mars 2024
    bonsoir à tous,
    pour le 42 - livre tiré de la liste d'Onee "Aventuriers de la littérature", voici :

    La Maison dans laquelle - Mariam Petrosyan
    critique

    bisous
    sandrine57 le 13 mars 2024
    Hello !

    Nouvelle validation :

    Item 28 - Item DDE : Une voie, un parking ou un panneau de signalisation est bien visible sur la couverture de ce livre

    Alabama 1963 - Ludovic Manchette & Christian Niemiec

    Mon avis 

    Gwen21 le 13 mars 2024
    Foxfire le 13 mars 2024
    Bonjour,

    item 33 "diable dans le titre de ce roman" - Diable rouge - Joe Lansdale :

    mon avis

    A bientôt
    AlineMarieP le 13 mars 2024
    evergreen13 a dit :

    Hello !

    Je tente ma chance pour valider l'item 60 ""Une NON-FICTION traitant des sciences humaines (psychologie, sociologie, philosophie, sciences de l'éducation, sciences des médias et de la communication, histoire, géographie)" :" pour lequel j'avais posé la question à AlineMarieP  & SabiSab28  (page 218, pas de réponse sauf si j'ai zappé) :

    Qu'est-ce que j'ai fait de mes clés ? - Annie Cornut-Leyrit & Gaulier-Mazière Dominique

    mon avis

    qui se rapporte à la psychologie au sens large puisqu'il traite de la mémoire (mais si c'est refusé, je ne serais pas fâchée )




    Hello evergreen13   déjà pardon d'avoir loupé ta première demande. Et re pardon mais pour moi ce n'est pas bon, c'est de la vie pratique/entrainement mais pas vraiment des sciences humaines... Mais par contre, ça pourrait valider l'item "phrase complète" ou "?" (t'as vu, je suis pas si méchante, je recase tes lectures ;-) )
    Gwen21 le 13 mars 2024
    Phil47 le 13 mars 2024
    Bonjour!

    Je valide un item.

    94 La typographie du nom de l'auteur.e de ce LIVRE est plus grande que celle de son titre (couverture à publier)  - Debout les morts - Fred Vargas -

    Ma critique



    M
    erci beaucoup et belle journée!

    Amitiés, Philippe
    Pancrace le 13 mars 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 87 - Le personnage principal de ce roman à moins de 15 ans.

    "Et le désert disparaîtra" de Marie Pavlenko.

    Samaa, l'héroïne a 12 ans.

    Bonne journée,
    Mon commentaire
    Sylvie71 le 13 mars 2024
    Bonjour,

    Je souhaite valider l item 13 Aucun nom (commun ou propre) dans le titre de ce livre

    Les effacées - Bernard Minier

    Mon avis

    Bonne lecture à tous
    Fleurdesiles97120 le 13 mars 2024
    Bonjour,

    Je viens valider l'item 35 Item SENIOR : L'auteur.e de ce LIVRE avait plus de 60 ans à sa première parution

    Allô Hercule Poirot - Agatha Christie - Ma critique

    Publié en 1971 alors qu'Agatha Christie avait plus de 80 ans.

    Merci beaucoup
    badpx le 13 mars 2024
    Bonjour


    Item n°83 Un ROMAN adapté en série télévisée ou en téléfilm (cinéma refusé)
    L`Affaire Saint-Fiacre  - Georges Simenon  =>Mon avis



    Bonne journée

    BA
    gonewiththegreen le 13 mars 2024
    Bonjour
     Je viens valider t'item 11, le nom du personnage principal de ce roman commence par W avec Portrait huaco   de Gabriela Wiener   , qui est le personnage principal de ce roman !
    bonne journée
    mon avis
    Mouche307 le 13 mars 2024
    Bonjour à tous,

     pour le défi 86 "le personnage principal de ce roman a moins de 15 ans" - Et le désert disparaîtra - Marie Pavlenko - mon avis est ici.

    Samaa la narratrice a douze ans (page 16 de l'édition J'ai lu).

    Belle lectures à tous et à bientôt.
    Kikal le 13 mars 2024
    bonjour

    je valide l'item 76 - le personnage principal de ce roman ne vit pas dans son.pays natal - Rebecca Kean t7: Amberath - Cassandra O'Donnell - mon avis 

    Rebecca Kean le.personnage principal est française mais vit aux États Unis dans le Vermont.

    bonne journée
    Gwen21 le 13 mars 2024
    Mouche307 a dit :

    Bonjour à tous,

     pour le défi 86 "le personnage principal de ce roman a moins de 15 ans" - Et le désert disparaîtra - Marie Pavlenko - mon avis est ici.

    Samaa la narratrice a douze ans (page 16 de l'édition J'ai lu).

    Belle lectures à tous et à bientôt.


    Niveau COUGAR, bravo !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}