AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    bdelhausse le 23 février 2018
    142. I Comb Jesus, par Jean-Philippe Stassen

    Une amère déception, le recueil est fait de 5 reportages sans réel lien l'un avec l'autre, cela n'a pas fonctionné avec moi, alors que le génocide rwandais, le développement de l'Afrique, etc. c'est crucial.

    => mon avis: https://www.babelio.com/livres/Stassen-I-comb-Jesus-et-autres-reportages-africains/677542/critiques/1550294

    Je n'avais pas noté le thème de beklf.

    143. Thème 51, Docu/Reportage
    jamiK le 23 février 2018
    Voici mes lectures pour bien démarrer le weekend

    Thème 32 : une BD québécoise ou qui se passe au Québec
    Inspecteur Moroni, Tome 1 : Premiers pas  de Guy Delisle
    mon avis

    Thème 35 : B.D. sans texte
    Lentement aplati par la consternation   d'Ibn al Rabin
    mon avis
    A la médiathèque, il était exposé au dessus des étagères, tout en haut, à cause de son format (30x40cm), cette grand surface de rose m'a intrigué... et puis pas de texte, je l'ai pris juste pour le thème, je ne l'aurai jamais pris autrement, vraiment très bizarre... mais je ne regrette pas.

    Alice au pays des singes, tome 2   de Tébo et Keramidas
    mon avis
    totalement déjanté, mais pas que...

    jamiK le 23 février 2018
    Shan_Ze a dit :


    Love, tome 2 : Le renard  de Frédéric Brémaud
    Thème 35  : BD sans thème 
    ma critique


    Je suppose que tu voulais dire dans texte ?
    Shan_Ze le 23 février 2018
    jamiK a dit :

    Shan_Ze a dit :



    Love, tome 2 : Le renard  de Frédéric Brémaud
    Thème 35  : BD sans thème 
    ma critique



    Je suppose que tu voulais dire dans texte ?


    Oui, désolée, j'ai écrit trop vite !!
    jamiK le 23 février 2018
    Pour ce qui est des coups de cœurs, c'était surtout une question d'organisation, en diminuant tout les deux mois, on arriverait à 120 livres à la fin de l'année alors qu'autrement on frolerait les 200, ça risque d'être un peu trop long à gérer, pour que la moitié ne soit pas lue, et puis je vois bien de mon côté, en jouant à fond là dessus, avec une bonne médiathèque (excellente même !), difficile d'en lire beaucoup plus de 10 par mois.

    Bref, le tableau est à jour

    Lagagne
    tchouk-tchouk-nougat
    Hippolyte78
    beklf (encore, vu que tu as tardé à donner le précédent, le suivant est déjà là)

    peuvent proposer un nouveau thème

    de mon côté je propose (eh oui, je suis un patagon de zoulous !)
    Un personnage qui tient un revolver sur la couverture
    jamiK le 23 février 2018
    Vexiana a dit :

    D'un autre côté, je suis entièrement d'accord avec le fait qu'un 5 étoile n'est pas obligatoirement un coup de coeur. Je préfèrerai vous proposer une BD lue il y a dix ans et qui m'a vraiment émue qu'une BD juste chouette lue le mois dernier.

    Bref, je ne fais pas avancer le débat... bonne nuit à tous!


    Il n'y a pas de règle, chacun son point de vue là dessus, et les points de vue différents permettent de découvrir de bonne BD récente comme des chefs d’œuvres anciens.

    Pour en revenir à la Belgique, est-ce que le Musée de la BD vaut le détour, et peut-on trouver cette fameuse Westvleteren dans un commerce ou une brasserie à Bruxelles ?
    tchouk-tchouk-nougat le 24 février 2018
    jamiK a dit :

    Bref, le tableau est à jour

    Lagagne
    tchouk-tchouk-nougat
    Hippolyte78
    beklf (encore, vu que tu as tardé à donner le précédent, le suivant est déjà là)

    peuvent proposer un nouveau thème

    de mon côté je propose (eh oui, je suis un patagon de zoulous !)
    Un personnage qui tient un revolver sur la couverture


    Je suppose que revolver ne veut pas dire n'importe quel pistolet ? Faut que cela soit l'arme à barillet que l'on voit dans les western ? désolée je suis pas hyper calée en arme à feu!!

    Sinon pour mon nouveau thème je propose :  Un W dans le titre
    Axelinou le 24 février 2018
    jamiK a dit :

    Pour en revenir à la Belgique, est-ce que le Musée de la BD vaut le détour ?


    OUI - OUI - OUI
    MarquePage le 24 février 2018
    Bonjour,

    Sept Héros de Mathieu Salvia - Critique - Thème N°41 Super héros
    Ni terre ni mer Tome 1  d'Olivier Megaton et Sylvain Ricard - Critique - Thème N°34 Huis clos
    Le camp-volant de René Hausman - Critique - Thème N°40 René Hausman
    Un océan d'amour de Wilfrid Lupano - Critique - Thème N°BD sans texte- Coup de cœurde Kerfany

    Vexiana le 24 février 2018
    jamiK a dit :

    Vexiana a dit :


    D'un autre côté, je suis entièrement d'accord avec le fait qu'un 5 étoile n'est pas obligatoirement un coup de coeur. Je préfèrerai vous proposer une BD lue il y a dix ans et qui m'a vraiment émue qu'une BD juste chouette lue le mois dernier.

    Bref, je ne fais pas avancer le débat... bonne nuit à tous!



    Il n'y a pas de règle, chacun son point de vue là dessus, et les points de vue différents permettent de découvrir de bonne BD récente comme des chefs d’œuvres anciens.

    Pour en revenir à la Belgique, est-ce que le Musée de la BD vaut le détour, et peut-on trouver cette fameuse Westvleteren dans un commerce ou une brasserie à Bruxelles ?

    Pour le musée de la BD, je dois avouer que ça fait quelques années que je n'y suis plus allée. Dans mon souvenir, c'est assez chouette et intéressant mais ça reste très classique et, évidemment, très orienté BD franco (un peu) - belge (beaucoup). Maintenant, si tu es à Bruxelles et que tu as un peu de temps, vas-y! Mais je ne pense pas qu'il faille venir à Bruxelles dans le seul but d'aller visiter ce musée.

    Pour la Wetvleteren, c'est un peu compliqué de trouver la fameuse bière : voici un lien avec quelques pistes : https://www.brusselslife.be/fr/article/ou-trouver-de-la-westvleteren-a-bruxelles.

    PS : Si d'aventure tu choisis de venir plutôt à Liège, fais moi signe (j'en ai en réserve ;-)
    MarquePage le 24 février 2018
    Moi aussi je propose mon thème : Le personnage principal n'est pas fréquentable.
    C'est un thème assez large. Le personnage peut être un méchant, avoir un passe-temps illégal, ou seulement un gros con. A vous d'adapter.
    jamiK le 24 février 2018
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    jamiK a dit :


    Bref, le tableau est à jour

    Lagagne
    tchouk-tchouk-nougat
    Hippolyte78
    beklf (encore, vu que tu as tardé à donner le précédent, le suivant est déjà là)

    peuvent proposer un nouveau thème

    de mon côté je propose (eh oui, je suis un patagon de zoulous !)
    Un personnage qui tient un revolver sur la couverture



    Je suppose que revolver ne veut pas dire n'importe quel pistolet ? Faut que cela soit l'arme à barillet que l'on voit dans les western ? désolée je suis pas hyper calée en arme à feu!!

    Sinon pour mon nouveau thème je propose :  Un W dans le titre


    Toute arme à feu de poing (qui se tient dans une seule main)
    Meps le 24 février 2018
    Bonjour

    Je viens peu par ici mais j'ajoute tout de même deux nouvelles BD

    2 Johan et Pirlouit, tome 12 : Le pays maudit   - Peyo  
    critique

    3 Le Chat, tome 21 : Chacun son chat   - Philippe Geluck  
    critique

    Pour la deuxième, je tenterais bien le thème 36 Corps humain, tête d'animal pour le chat mais c'est surtout le costume et pas le corps qui est humain !


    Vexiana le 24 février 2018
    tchouk-tchouk-nougat a dit :


    Sinon pour mon nouveau thème je propose :  Un W dans le titre

    Le W peut-il se trouver dans le sous-titre ou doit-il être dans le titre principal de la série?
    bdelhausse le 24 février 2018
    Axelinou a dit :

    jamiK a dit :


    Pour en revenir à la Belgique, est-ce que le Musée de la BD vaut le détour ?



    OUI - OUI - OUI


    Je soutiens cette réponse. https://www.cbbd.be/fr/accueil 
    Il y a 2 expos temporaires en ce moment, une sur la BD chinoise et l'autre sur le renouveau de la BD flamande.

    Par contre, la Westvleteren, normalement on ne l'achète qu'à l'abbaye et pas tout le temps, encore.
    Cela dit, il n'est pas impossible de la trouver à Bruxelles, comme Vexiana l'a indiqué.
    Mais à Bruxelles, je trouve que cela vaut la peine d'aller visiter Cantillon, et d'aller à la Bécasse pour une Lambic (ok, faut apprécier les bières plates).

    B
    .
    bdelhausse le 24 février 2018
    144. Lucky Luke, tome 4, Sous le ciel de l'Ouest, par Morris

    3 histoires courtes de Lucky Luke qui n'est pas encore le cowboy qui tire plus vite que son ombre et qui ne s'en va pas encore en chantant I'm a poor lonesome cowboy... Pas assez d'interaction avec Jolly Jumper pour valider un thème.

    => mon avis: https://www.babelio.com/livres/Morris-Lucky-Luke-tome-4--Sous-le-ciel-de-lOuest/87350/critiques/1550733

    bdelhausse le 24 février 2018
    jamiK a dit :

    Pour ce qui est des coups de cœurs, c'était surtout une question d'organisation, en diminuant tout les deux mois, on arriverait à 120 livres à la fin de l'année alors qu'autrement on frolerait les 200, ça risque d'être un peu trop long à gérer, pour que la moitié ne soit pas lue, et puis je vois bien de mon côté, en jouant à fond là dessus, avec une bonne médiathèque (excellente même !), difficile d'en lire beaucoup plus de 10 par mois.


    Les chiffres que tu donnes sont exacts, mais on ne les atteindra pas, vu que nous sommes assez unanimes pour considérer que donner un coup de coeur n'est pas une obligation, mais une possibilité, un choix. Si quelqu'un a un coup de coeur, libre à lui/elle de le proposer. Mais sans obligation.

    J'ai indiqué d'autres pistes pour réduire le nombre.

    Nous sommes plusieurs à ne pas avoir de coup de coeur à proposer pour le 1er mars. Tu peux alors faire un système comme pour les thèmes: "Peuvent proposer un coup de coeur : pierre, paul, jacques". Et les intéressés le font ou pas.
    bdelhausse le 24 février 2018
    Meps a dit :

    3 Le Chat, tome 21 : Chacun son chat   - Philippe Geluck  
    critique

    Pour la deuxième, je tenterais bien le thème 36 Corps humain, tête d'animal pour le chat mais c'est surtout le costume et pas le corps qui est humain !



    Validé.
    bdelhausse le 24 février 2018
    le tableau est à jour

    Peuvent proposer un thème:

    Lagagne
    Hippolyte78
    beklf
    MarquePage le 24 février 2018
    999 à l'aube de rien du tout Tome 1  de Denis-Pierre Filippi - Critique - Thème N°42 Moment de la journée dans le titre
    999 à l'aube de rien du tout Tome 2  de Denis-Pierre Filippi - Critique - Thème N°46 Une date dans le titre






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}