AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Vexiana le 05 avril 2024
    Je peux proposer un thème, ça sera : Les gladiateurs.
    tchouk-tchouk-nougat le 05 avril 2024
    Bonsoir

    >Murena, tome 9 : Les épines  de Dufaux et Delaby

    DEFI DU MOIS 28 "lettre à 3 points dans le prénom" (luCius)
    Je valide le thème "gladiateur"

    ma critique







    >Murena, tome 10 : Le Banquet  de Dufaux et Théo

    DEFI DU MOIS 21 "n'apparait pas sur la couverture"
    Je valide le thème 139 "illustre un proverbe" (tout est bon dans le cochon  )


    ma critique






    >Murena, tome 11 : Lemuria  de Dufaux et Théo

    DEFI DU MOIS 22 "en couple"
    Je valide le thème 123 "une série de plus de 10 tomes"


    ma critique







    >Murena, tome 12 : Mort d`un sage   de Dufaux et Théo

    DEFI DU MOIS 17 "on y rencontre un personnage célèbre réel" (Néron, Sénèque, pour ne citer que les plus connu)
    Je valide le thème 124 "une sculpture sur la couverture"

    ma critique







    bdelhausse le 06 avril 2024
    Bonsoir,

    Avril - 3 le personnage principal est féminin

    Thème n°117 un pays/continent perdu et/ou mythique - comme l'Atlantide, le mont Olympe, Avalon... (on évoque l'Atlantide en fin d'album)

    Carthago, tome 2: L'abysse challenger - Henninot & Bec

    => les mêmes recettes que dans le tome 1 pour un peu moins d'action et aussi peu de révélations.

    https://www.babelio.com/livres/Bec-Carthago-tome-2--Labysse-challenger/169614/critiques/3881833

    Erik_ le 06 avril 2024
    Bonjour à tous,

    Voici mon apport du jour:

    Gisèle Halimi : Une jeunesse tunisienne  

    Auteur: Sylvain Dorange

    Mon avis



    Défi n°27 : une lettre valant 8 points au scrabble dans son nom (H).
    +
    Thème challenge n°116 : les violences faites aux femmes.
    cascasimir le 06 avril 2024
    Bonjour , puis je ajouter mon "coup de coeur" ?
    Thème 113 : un animal domestique et son maitre sur la couverture

    https://www.babelio.com/livres/Luz-Testosterror/1566024
    Testosterror, 
    Auteur : Luz ( seulement luz) .
    5*. Avis:

    https://www.babelio.com/livres/Luz-Testosterror/1566024/critiques/3881853

    Une épidémie qui met en péril la Virilité...
    Un virus, le Rubula 12, provoque la baisse de la libido chez les mâles!
    (Une sorte de grippe aviaire, à cause des femmes, des poules? )

    Et bon week-end.



    mounjet le 06 avril 2024
    Avril n°30 : Il n'y a pas 2 fois la même lettre dans le nom du héros Milo... sans suspense
    Thème n°131 : One Shot jeunesse de plus de 120 pages 235pages
    Milo et les créatures du grand escalier de Ben Hatke  
    Mon avis

    Avril n°26 : 1 lettre valant 10 pts au Scrabble dans son nom : K, W, X, Y, Z Max
    Thème n°152 : La dépression (au niveau mental)  Même si ce n’est pas explicitement diagnostiqué je ne crois pas me tromper en disant que Max est dépressif
    L`île où le roi n`existe pas de Raphaël Drommelschlager
    Mon avis

    Avril n°3 : le personnage principal est féminin Lucy
    Thème n°119 : La préhistoire il y a  3,18 millions d'années à l'apparition du genre humain
    Lucy : L`espoir de Patrick Norbert et Tanino Liberatore  
    Mon avis

    Avril n°4 : Le personnage principal est un animal (anthropomorphe ou non) Le marsupilami
    Thème n°137 : L'histoire se passe en Belgique à Bruxelles
    La Bête, tome 1 de Zidrou et Frank (Pé)
    Mon avis

     
            
    mounjet le 06 avril 2024
    Je passe aux propositions :

    Deux thèmes  (c’est de plus en plus difficile de trouver sans faire doublon, et on n’est qu’en avril !)
    - Le nom et le prénom de l'auteur·ice réunissent toutes les voyelles (le Y est facultatif, possibilité de cumuler s’il y en a plusieurs)
    - L’histoire est en lien étroit avec le milieu carcéral ou un environnement ghettoïsé

    Et pour mon coup de cœur ce sera
    Pendant que le roi de Prusse faisait la guerre, qui donc lui reprisait ses chaussettes ? de Zidrou et Roger  
    Un vieux truc de 2013 que tout le monde a probablement déjà lu mais sait-on jamais, il reste peut-être des personnes comme moi qui ne connaissaient pas
    Erik_ le 07 avril 2024
    Bonjour à tous,

    Voici mon apport du jour:

    Gisèle Halimi l`insoumise: Avocate pour changer le monde  

    Auteur: Jean-Yves Le Naour

    Mon avis



    Défi n°8 : Le personnage principal est du bon côté de la loi (avocate).
    +
    Thème challenge n°129 : une biographie d'une femme (Gisèle Halimi...).
    Totophe17 le 07 avril 2024
    Propositions dominicales

    Les légendes de la Table Ronde, Tome 1 : Premières prouesses, scénario Ronan Le Breton, dessin Christi Pacurariu, Aleksi Briclot, John Mac Cambridge, Bena, Éditions Soleil, Collection Soleil Celtic

    Défi N°13 : un personnage important est magicien, sorcier troll, elfe, orque, lutin, korrigan, vampire, géant... (personnages classiques de l'univers fantastique ou fantasy) (Merlin l'enchanteur)
    Thème Challenger N° 117 : cela parle d'un pays/continent perdu et/ou mythique - comme l'Atlantide, le mont Olympe, Avalon... (Forêt de Brocéliande et départ du corps d'Arthur vers l'île d'Avalon après la dernière bataille)

    Mon avis

    Dragon Ball Super, tome 2 annonce de l'univers gagnant !!! scénario Akira Toriyama, dessin Toyotaro, Éditions Glénat
    ,
    Défi Avril N° 6 : le personnage principal est un superhéros ou extraterrestre
    Thème Challenger N° 115 : un Manga

    Rip 2024 : Akira Toriyama

    Mon avis

    Paris 2119, scénario et dessin Zep, Éditions Rue de Sèvres

    Défi avril N° 29 : 1 même lettre se retrouve au moins 2 fois dans le nom du héros (Tristan, prénom du héros)
    Thème Challenger N° 122 : une poubelle ou un sac poubelle sur la couverture.

    Paris, nous sommes en 2119, l’ambiance est futuriste mais quelques éléments du XXIème siècle perdurent. Le métro existe encore mais la plupart des personnes préfèrent se téléporter via la cabine « Transcore «. Tout un chacun est systématiquement scanné et reconnu dans les espaces publics et privés. Les clones, les drones et les hologrammes sont monnaie courante. Tristan Keys vit dans ce monde dont il rejette le plus possible la numérisation.

    Vision futuriste de Zep, très loin de son héros habituel Titeuf. (Mon avais plus détaillé à venir)


    Mort à lunettes, scénario Tome, dessin Gérard Goffaux, Éditions Kennes

    Défi avril N°11 : le personnage principal porte généralement un couvre-chef  (Malcom-Malek porte en permanence un bonnet).
    Thème challenger N°120 : Des lunettes

    Nous suivons l’amitié naissante et les histoires respectives de Malek et M.Birke lors de leur road trip à travers les USA
    La fin est inattendue et demande une relecture pour identifier toutes les clés de l’intrigue.
    Beau one shot. (Mon avis plus détaillé à venir)


    Tintin et le mystère de la Toison d'Or, scénario André Barret et Rémo Forlani, dessin Hergé, Éditions Casterman

    Défi Avril N° 16 : le héros a un animal de compagnie
    Thème challenger N° 121 : Titre de la série OU titre de l'épisode d'au moins 8 mots (on ne peut pas additionner les deux)

    Après la mort du capitaine Thémistocle Paparanic, le vieil ami du capitaine Haddock, celui-ci hérite d'un navire appelé « La Toison d'or ». Arrivés à Istanbul, où le navire est ancré, Tintin et le capitaine rencontrent M. Karabine, un homme d'affaires qui s'obstine à vouloir l'acheter malgré son état de délabrement. C'est la transcription BD du film où l'on retrouve les célèbres personnages de Hergé. (Mon avis détaillé à venir)
    BazaR le 07 avril 2024
    Bonjour,

    Je valide Green Lantern - Urban, tome 0 : Le retour d`Hal Jordan   de Geoff Johns et Ethan van Sciver. mon avis

    Pour le défi d'avril, ce sera 6 - le personnage principal est un superhéros.

    Pour le thème, ce sera 141 - un masque en couverture.



    Bon dimanche
    Noctenbule le 07 avril 2024

    Bonjour, 

    Challenge avril n°1 : le personnage principal est un garçon (enfant/ado)
    Otomen - Tome 9 - Aya Kanno

    Challenge n°4 : le personnage principal est un animal (anthropomorphe ou non)
    Grrreeny - Tome 3 - Habitons bio! - Midam

    Challenger n°10 : le personnage principal est un groupe d'au moins trois personnes ou une famille entière
    La revanche des espèces menacées - Ulysse Gry








    Ptitmousse le 07 avril 2024
    Bonjour,
    Je valide :
    Les petits mytho, t6 : Les dessous de l'Odyssée - Cazenove & Larbier

    Avril n°29 : Une lettre 2 fois dans le nom du héros : ULYSSE
    Thème 123 un tome d'une série supérieur à 10 (14 pour Les Petits Mytho)


    Bonne journée !
    Totophe17 le 07 avril 2024
    Proposition dominicale

    La vallée Nandertal, Main de Pierre, scénario Thierry Félix, dessin Philippe Bigotto, Éditions Dolmen

    Défi Avril N°31 : Le NOM du héros vaut 5 points ou moins au scrabble (Mar : 5 points)
    Thème challenger N° 119 : la Préhistoire

    Mon avis
    Yokay le 07 avril 2024
    Bonsoir,


    Avril 10 le personnage principal est un groupe d'au moins trois personnes ou une famille entière : ils sont 7
    Thème 135 Au moyen-âge mais pas en France (à Jérusalem)

    The ex people tome 2 - Stephen Desberg et Alexander Utkin



    Merci
    Erik_ le 08 avril 2024
    Bonjour à tous,

    Voici mes apports du jour:

    Loveless, Tome 1 : Retour au bercail  

    Auteur: Brian Azzarello

    Mon avis



    Défi n°5 : le personnage principal est cow-boy.
    +
    Thème challenge n°125 : silhouette d'une femme sur la couverture.

    La Souris du futur  

    Auteur: Carlo Panaro

    Mon avis



    Défi n°4 : Le personnage principal est un animal.
    +
    Thème challenge n°131 : one-shot jeunesse de plus de 120 pages.

    Gaphanie le 08 avril 2024
    Hello,

    j'ajoute :

    Louise Michel, la Vierge rouge - Mary M Talbot et Bryan Talbot
    avis

    Bonus avril : 17 : on y rencontre un personnage célèbre réel - Louise Michel donc
    Thème lecteur : 129 - biographie d'une femme.
    total : 3 bulles





    Et comme j'atteins avec cette lecture ma 100ème bulle, je propose comme thème lecteur : dans un monde imaginaire.

    Bon challenge !
    bdelhausse le 08 avril 2024
    Hello,

    Avril - 118 drogue et police 

    Thème n°8 le personnage principal est du bon côté de la loi (juge, flic, justicier...)

    Une enquête de l'inspecteur Canardo, tome 10: La fille qui rêvait d'horizon - Benoit Sokal

    => Canardo tend un piège à une bande de bikers qui dealent de la dope, un peu trop de clichés, mais cela se lit bien quand même.

    https://www.babelio.com/livres/Sokal-Une-enquete-de-linspecteur-Canardo-tome-10--La-f/440455/critiques/3884978


    bdelhausse le 08 avril 2024
    Avril -7 personnage principal est un gangster, bandit, hors la loi

    Thème n°21 personnage que tout le monde connait sans avoir besoin d'avoir lu ses aventures (joker)

    Arsène Lupin, tome 7: Contre Herlock Sholmes, la lampe juive - Takashi Morita

    => un incontournable de l'opposition Lupin/Sholmes, mais qui ne fonctionne pas aussi bien que les histoires courtes.

    https://www.babelio.com/livres/Morita-Arsene-Lupin-tome-7--Contre-Herlock-Sholmes-La-/1419325/critiques/3885196

    bdelhausse le 08 avril 2024
    J'ai un thème à proposer:

    Paris, la ville
    Noctenbule le 08 avril 2024

    Bonjour, 

    Challenge avril n°5 : le personnage principal est un cow boy ou marin ou militaire
    Marshal Blueberry - Tome 3 - Frontière sanglante - Jean Giraud, Michel Rouge et Scarlett Smulkowski

    Challenge avril n°6 : le personnage principal est un superhéros ou extraterrestre
    Punch! - Saison 2 - Coriandre & Estragon - Anaïs Maamar
    Ce n'est pas un héros avec un costume moulant. C'est un super héros par rapport aux autres personnages. 

    Challenge avril n°11 : le personnage principal porte généralement un couvre-chef
    Punch! - Saison 2 - Maudit - Valentin Seinche
    Le Docteur Monstre porte toujours un bandana. 

    Challenge avril n°13 :un personnage important est magicien, sorcier troll, elfe, orque, lutin, korrigan, vampire, géant... (personnages classiques de l'univers fantastique ou fantasy)
    Punch! - Saison 2 - Catharsis - Jonathan Garnier et Camille Letouzé







Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}