AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Myriam3 le 23 mars 2018
    criscat  , je te choisis un roman d'une auteure que j'aime beaucoup: Délivrances  de Toni Morrison  . Bonne lecture 
    bbpoussy le 23 mars 2018
    Myriam3 a dit :

    bbpoussy a dit :


    Bienvenue à tous les nouveaux arrivants, bienvenue surtout dans le très addictif groupe du "Pioche dans ma PAL".

    Pour le mois d'avril je pioche donc pour Myriam3  Le signe des quatre  de Monsieur Arthur Conan Doyle   qu'on ne présente plus




    Merci bbpoussy  , je suis abonnée à Arthur Conan Doyle  en ce moment 


    Tu veux que je change ? ça ne me pose pas de soucis, tu me dis.
    Myriam3 le 23 mars 2018
    bbpoussy a dit :

    Myriam3 a dit :


    bbpoussy a dit :



    Bienvenue à tous les nouveaux arrivants, bienvenue surtout dans le très addictif groupe du "Pioche dans ma PAL".

    Pour le mois d'avril je pioche donc pour Myriam3  Le signe des quatre  de Monsieur Arthur Conan Doyle   qu'on ne présente plus





    Merci bbpoussy  , je suis abonnée à Arthur Conan Doyle  en ce moment 



    Tu veux que je change ? ça ne me pose pas de soucis, tu me dis.

    Non non, pas du tout, je dis ça parce que je n'avais jamais lu Conan Doyle avant et voilà qu'en quelques mois seulement c'est mon troisième! Mais j'apprécie donc pas de problème 
    Marple le 23 mars 2018
    Alors pour juten-doji  je n'ai pas eu besoin de chercher longtemps... j'avais déjà envie de piocher le 4è et le 5è livre que j'ai vus ! Je choisis donc Quo vadis, de Sienkiewicz, un gros pavé-péplum qui m'avait bien plu.
    Bonnes lectures à tous et bonnes vacances aux chanceuses, et merci pour l'organisation !
    Frisouille le 23 mars 2018
    Frisouille pioche dans la PAL de Phoenicia (pioche "e-book")

    Bonsoir,
    pas mal de livres ont attirés mon attention et je pense que quelques uns vont finir dans ma PAL.
    J'ai vu que tu avais beaucoup de classiques mais je t'ai choisi Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder . J'ai lu il n'y a pas très longtemps Heartless du même auteur et j'ai adoré donc j'espère que celui-ci sera sympa.
    Bonne lecture 
    Frisouille le 23 mars 2018
    Frisouille pioche dans la PAL de Sflagg (étiquette "à piocher")

    Bonsoir,

    le choix ne fut pas évident car je ne connaissais aucun des livres et auteurs du coup j'ai choisi Pandemoniopolis de Gabriel Jan.
    Le résumé me paraissait pas mal malgré la note moyenne pas très folichonne qu'il a.
    J'espère que cette lecture sera intéressante.

    Bonne lecture 
    Frisouille le 23 mars 2018
    Merci beaucoup chtitejuju et basileusa !!!!
    Je suis joie. 
    Depuis Février je m'éclate à participer aux Pioches dans ma PAL.
    Encore un mois où je vais me régaler. 
    Pour La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte de Colleen Oakley j'avoue l'avoir acheté parce que le titre était sympa et pour Reine de cendres de Erika Johansen ce fut un pur hasard car j'avais du temps à perdre pendant que mon fils était au basket (oui je sais je vous raconte ma vie ) et j'ai craqué sur le résumé. Je ne sais donc absolument pas dans quoi je me lance...

    Bref un grand merci 
    Des_potron_minet le 24 mars 2018
    Sallyrose a dit :

    cyrielle78  Quelle PAL !

    Comme je me suis moi même replongée dans les classiques ces derniers temps, je te propose
    La bête humaine de Emile Zola.

    Ce roman a une place particulière dans la "saga" des Rougon-Macquart.

    En effet, le personnage principal, Jacques Lantier n'était pas dans l'arbre généalogique que l'auteur avait composé en amont des romans.
    Si bien que si tu lis L'assommoir, roman dans lequel Gervaise, la mère, est le personnage principal, tu rencontres tous ses enfants (dont Nana) mais jamais Jacques !
    Par ailleurs, si j'ai choisi ce roman, c'est aussi parce qu'une merveilleuse professeure de Français m'a fait entrée dans le monde addictif de cette famille et que je ne m'en suis plus jamais éloignée.
    La bête humaine est facile à lire, contrairement à d'autres.
    J'espère que ce roman te plaira autant qu'à moi :)


    Super choix Sallyrose , j'ai envie de lire plus de classique cette année et ce que tu en dis me donne vraiment envie de le lire. Merci


    Tbilissi   j'ai très peu hésité quand j'ai vu les livres que l'on avait en commun et je te pioche Les saisons de la nuit   de Colum McCann, j'ai lu ce roman il y a de nombreuses années mais j'en garde un souvenir très ému, il fait partie des meilleurs romans que j'ai lu, certainement dans mon Top 10. 
    Bonne lecture 
    Tbilissi le 24 mars 2018
    Merci   cyrielle78     pour la pioche! J'avais totalement oublié que j'avais sélectionné ce livre! J'ai bien jusqu'à fin avril pour le lire? Je suis actuellement dans ma lecture reçue par masse critique et c'est un sacré pavé! 

    Pour  Neneve   je choisis sans hésiter Nous rêvions juste de liberté  qui m'a récemment bouleversée ; j'espère que tu pourras l'utiliser pour un item du challenge multi défis! 

    (Ps : j'ai cherché sur le forum sans succès,  comment rendre actif le lien vers le profil des lecteurs cités? )
    Tinaju le 24 mars 2018
    Tbilissi a dit :

    (Ps : j'ai cherché sur le forum sans succès,  comment rendre actif le lien vers le profil des lecteurs cités? )


    Il faut mettre une arobase et commencer à écrire le nom du lecteur sans espace et en respectant les majuscules. Plusieurs propositions vont s'afficher au fur et à mesure de l'écriture du pseudo. Tu as juste à faire ta sélection quand le nom apparait.

    Ex. : Tbilissi  

    J'espère que j'ai été suffisamment claire...
    Tbilissi le 24 mars 2018
    Merci Tinaju  ! 
    C'est comme pour les ouvrages et les auteurs finalement.
    Je vais pouvoir modifier mon message et taguer les intéressées.
    Encore merci 
    Neneve le 24 mars 2018
    Merci Tbilissi  pour ton choix !! Je crois que ce livre a été un coup de coeur pour plusieurs, voyons voir si ce sera le cas pour moi aussi ! :)
    Neneve le 24 mars 2018
    Et maintenant, mes choix !!

    Pour resogerath : J'apprivoise, tranquille, l'oeuvre de H. P. Lovecraft, et le livre que je te pioche en est un que je devrai lire bientôt, alors, je suis curieuse d'en connaître ton avis... Je te propose donc de lire Le mythe de Cthulhu ... Je lierai ton avis avec intérêt ! :)

    Pour Chabe37  : Je te propose Contes de la bécasse  de Maupassant... Cet auteur est sans conteste mon nouvelliste préféré... J'espère que tu te régaleras autant que moi avec la lecture de ce recueil !!

    Bonnes lectures à tous !!
    Sflagg le 24 mars 2018
    Frisouille a dit :

    Frisouille pioche dans la PAL de Sflagg (étiquette "à piocher")

    Bonsoir,

    le choix ne fut pas évident car je ne connaissais aucun des livres et auteurs du coup j'ai choisi Pandemoniopolis de Gabriel Jan.
    Le résumé me paraissait pas mal malgré la note moyenne pas très folichonne qu'il a.
    J'espère que cette lecture sera intéressante.

    Bonne lecture 


    Merci Frisouillepour ce choix, en espérant que je lui fasse remonter sa note moyenne. 

    A+ !!
    resogerath le 24 mars 2018
    Quelle bonne idée Neneve  : J'ai lu ce livre il y a fort longtemps et souhaitais le relire mais un manque de motivation faisait qu'il restait au fond de la pile.
    Donc merci pour ce choix.
    Phoenicia le 24 mars 2018
    Frisouille a dit :

    Frisouille pioche dans la PAL de Phoenicia (pioche "e-book")

    Bonsoir,
    pas mal de livres ont attirés mon attention et je pense que quelques uns vont finir dans ma PAL.
    J'ai vu que tu avais beaucoup de classiques mais je t'ai choisi Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder . J'ai lu il n'y a pas très longtemps Heartless du même auteur et j'ai adoré donc j'espère que celui-ci sera sympa.
    Bonne lecture 


    Eh bien comme c'est un e-book que l'on m'a passé et que je n'ai même pas encore regardé le résumé, on peut dire que ce sera une véritable surprise pour moi! :)
    Chabe37 le 24 mars 2018
    Neneve a dit :

    Et maintenant, mes choix !!


    Pour Chabe37  : Je te propose Contes de la bécasse  de Maupassant... Cet auteur est sans conteste mon nouvelliste préféré... J'espère que tu te régaleras autant que moi avec la lecture de ce recueil !!

    Bonnes lectures à tous !!


    Merci pour ce choix ! moi qui appréhende toujours un peu les "classiques" c'est parfait, il doit être tout en bas de ma PAL. Mon mari apprécie énormément cet auteur.

    bonne lecture
    Chabe37 le 25 mars 2018
    Bislys a dit :

    Prends ton temps. Si ça pose souci niveau timing, je peux te choisir autre chose.
    Je me suis aussi prévu une relecture de ce tome dans quelques temps, mais en anglais cette fois-ci.


    Bon finalement si ça t'embête pas de me piocher autre chose car on lit environ 60-70 pages par semaine donc je suis même pas sûre d'avoir fini la Coupe de feu afin le mois de mai. Je penserais à préciser pas d'HP pour les prochaines pioches ! Désolé...
    Bislys le 25 mars 2018
    Chabe37   Sans souci. Je te choisis donc un format beaucoup plus petit avec Les 10 petits nègres d'Agatha Christie. Lu il y a très longtemps mais j'en garde un bon souvenir.
    Flaubauski le 25 mars 2018
    Bislys   : je te choisis alors Les piliers de la terre, mais si c'est vraiment trop long, je change.

    Fuyating   : je choisis Les furies car j'ai effectivement déjà lu Dix petits nègres.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}