AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    nathalou93 le 24 avril 2018
    dedanso  je t'ai choisis Temps mort  d'Harlan Coben  si ça te dit on peut faire une lecture commune
    Fuyating le 24 avril 2018
    Bonne surprise, je ne m'attendais pas à ce qu'on ait déjà la liste des pioches !  nathalou93  , Neneve  et Phoenicia vous aviez toutes les trois des livres de Delphine De Vigan, auteure que j'aime beaucoup, mais je ne vais pas la choisir pour vous toutes.
    nathalou93 je te choisis Rêver de Franck Thilliez. C'est un auteur que j'aimerai beaucoup lire, donc j'ai bien envie de connaître ton avis.
    Neneve  je te pioche Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan.
    Et pour Phoenicia  ce sera L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante, livre qu'il faut absolument que je commence !

    Bonne lecture à vous !
    nathalou93 le 24 avril 2018
    Fuyating a dit :

    Bonne surprise, je ne m'attendais pas à ce qu'on ait déjà la liste des pioches !  nathalou93  , Neneve  et Phoenicia vous aviez toutes les trois des livres de Delphine De Vigan, auteure que j'aime beaucoup, mais je ne vais pas la choisir pour vous toutes.
    nathalou93 je te choisis Rêver de Franck Thilliez. C'est un auteur que j'aimerai beaucoup lire, donc j'ai bien envie de connaître ton avis.
    Neneve  je te pioche Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan.
    Et pour Phoenicia  ce sera L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante, livre qu'il faut absolument que je commence !

    Bonne lecture à vous !


    Merci beaucoup je vais decouvrir Franck Thilliez  grace a toi suis ravie
    nathalou93 le 24 avril 2018
    Myriam3  je t'ai choisis Désolation  de Stephen King  j'ai adorer ce roman
    Phoenicia le 25 avril 2018
    bbpoussy a dit :



    Merci à Phoenicia  pour ta pioche, comme je suis déjà sur un Lisa Gardner  pour la pioche d'avril, je le lirai sur fin mai.


    Ah mince! Je n'avais pas vu que tu étais sur un Lisa Gardner. Tu veux que je t'en pioche un autre ou celui-là te conviendra quand même?
    Phoenicia le 25 avril 2018
    Tbilissi a dit :

    Merci juten-doji  pour le tirage au sort. Où habites tu, avec un tel décalage horaire ?

    Pour Phoenicia  je choisis La couleur des sentiments  , j'aime énormément ce livre, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi !


    Merci Tbilissi   pour ce choix. Je préfère juste mentionner que je l'ai déjà lu. Ce ne sera pas une découverte mais rassure-toi il était bien dans ma PAL, quelques fois, j'ai plaisir à relire certains livres et si ils ne sont pas encore critiqués sur Babelio je les mets dans ma PAL. En tout cas, je vais avoir grand plaisir à le relire, il m'avait fait une très bonne impression la première fois.
    Phoenicia le 25 avril 2018
    Fuyating a dit :

    Et pour Phoenicia  ce sera L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante, livre qu'il faut absolument que je commence !

    Bonne lecture à vous !

    Apparemment c'est une institution cette tétralogie! Très bonne pioche, merci, je vais au moins pouvoir commencer à la découvrir!
    juten-doji le 25 avril 2018
    Alors avec Bislys   nous n'avons aucun livre en commun, mais j'ai ete attiree par la couverture de Une braise sous la cendre   que je trouve magnifique. Je n'en avais jamais entendu parler mais le resume est tres interessant et il est tres bien note, du coup j'attends la critique et qui sait, il fera peut-etre bientot partie de ma pal   Et c'est un pave au fait.


    Pour Marple   , beaucoup plus difficile, pas mal de livres en commun dont certains m'ont beaucoup plu, mais mon choix final se porte sur Un océan de pavots   que je ne connais pas mais que mon frere m'a plus que recommande. On a apparement des gouts similaires en lecture donc je suis curieuse. Par contre il s'agit d'une trilogie donc si tu preferes un livre plus court ou un one-shot, pas de souci.

    Et meme si je me repete, je n'ai pas d'accents sur mon clavier au boulot donc je m'excuse, c'est tres moche a lire.
    juten-doji le 25 avril 2018
    Tbilissi a dit :

    Merci juten-doji  pour le tirage au sort. Où habites tu, avec un tel décalage horaire ?



    J'habite au Japon, du coup c'est avantageux pour vous vu que je suis en avance (par contre je suis en general frustree quand j'attends la pioche du mois  ).
    Tbilissi le 25 avril 2018
    Phoenicia a dit :

    Tbilissi a dit :





    Merci Tbilissi   pour ce choix. Je préfère juste mentionner que je l'ai déjà lu. Ce ne sera pas une découverte mais rassure-toi il était bien dans ma PAL, quelques fois, j'ai plaisir à relire certains livres et si ils ne sont pas encore critiqués sur Babelio je les mets dans ma PAL. En tout cas, je vais avoir grand plaisir à le relire, il m'avait fait une très bonne impression la première fois.

     D'accord ! Chouette démarche, je vais peut-être faire de même ...
    Tbilissi le 25 avril 2018
    juten-doji a dit :

    Tbilissi a dit :


    Merci juten-doji  pour le tirage au sort. Où habites tu, avec un tel décalage horaire ?




    J'habite au Japon, du coup c'est avantageux pour vous vu que je suis en avance (par contre je suis en general frustree quand j'attends la pioche du mois  ).


    Waouh !
    Frisouille le 25 avril 2018
    Bonjour,
    Waouh basileusa  je pense que grâce à ta PAL je vais rajouter certains livres dans la mienne. 
    J'ai pas mal hésité et beaucoup de tes ebook me plaisaient mais comme c'est un livre papier que je dois te piocher j'ai choisi La couleur du mensonge  . 
    Bonne lecture 
    Frisouille le 25 avril 2018
    Bonjour resogerath  
    Très intéressantes les lectures que j'ai vu dans ta PAL un auteur que je ne connaissais pas mais dont 2 livres ont attiré mon attention. Et non c'est pas lui que j'ai choisi  j'ai choisi pour toi un auteur que j'aime beaucoup et que j'ai découvert avec la saga Autres mondes. Je t'ai sélectionné Le coma des mortels  de Maxime Chattam. J'espère qu'il te plaira.
    Bonne lecture
    Frisouille le 25 avril 2018
    Phoenicia a dit :

    Alors alors pour le mois de mai, j'ai l'impression que ce sera des lectures que je n'ai moi-même pas lu. Alors, j'ai parcouru bon nombre de résumés et voici mes choix ( qui j'espère vous conviendront) : 


    bbpoussy  , j'espère que ce sera une bonne découverte et non l'inverse! Je te pioche La fille cachée de Lisa Gardner. J'ai trouvé que le résumé promettait beaucoup, à voir si ça se vérifie.

    Frisouille  
    , il semblerait que ce mois-ci on inverse les rôles. A moins de fouiller ta PAL pour trouver une pépite. :) Je te piocheL'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes de Karine Lambert. Ça m'a l'air d'être une lecture légère à souhait, idéale pour un mois de mai printanier. J'espère que tu passeras un bon moment.

    Tinaju   , comme pour Frisouille, on inverse les rôles ce mois-ci et ce sera également une lecture légère avec Histoire d'Alice qui ne pensait jamais à rien ( et de tous ses maris, plus un) de Francis Dannemark. J'espère qu'il est aussi burlesque que le laisse penser le résumé.

    Hâte de lire vos avis!


    Merci beaucoup ce sera en effet une lecture légère tout ce qu'il faut pour le moment. J'ai toujours pas mis mon avis sur la 2eme lecture d'avril alors que ça fait une semaine que je l'ai terminé et que je ne m'en suis pas remise mais pas d'Internet depuis alors de mon téléphone c'est pas évident.
    Je te souhaite bonne lecture pour ce mois de mai 😉
    Witchblade le 25 avril 2018
    resogerath a dit :

    Bonsoir,

    Witchblade  : un livre mais aussi un nouvel auteur que j'ai bien aimé de part ses thématiques très contemporaines =>Zero : Ils savent ce que vous faites  

    (Ai-je bien respecté les consignes?)

    resogerath   , non désolée, tu n'as pas respecté les consignes. Je ne possède pas tous les romans qui sont enregistrés sur Babelio, il faut sélectionner avec l'étiquette PAL (certains sont dans les "à lire", d'autres dans les "pense-bête"). Sinon je connais déjà cet auteur ayant lu son précédent opus :)

    Merci de m'en choisir un autre :)
    Myriam3 le 25 avril 2018
    nathalou93 a dit :

    Myriam3  je t'ai choisis Désolation  de Stephen King  j'ai adorer ce roman


    merci nathalou93   , comme c'est un sacré pavé, j'attendrai un peu avant de m'y mettre, le temps de finir ceux que j'ai en cours.
    Tinaju le 25 avril 2018

    Chouette, les pioches sont là ! Super bonne surprise en me connectant.


     


    Alors je commencerais par juten-doji  que j'en profite pour remercier pour tout ce boulot.

    Pour toi, j'ai hésité entre 2 livres très différents. Finalement, je te choisis J`irai cracher sur vos tombes  
    Un petit livre vite lu mais qui te marque pour toujours. Et Boris Vian  reste un de mes auteurs préférés.

    Ensuite, pour Chabe37  : Pour toi, c'est entre 3 livres vraiment différents que j'ai hésité. Si cela te convient, je te propose Jessie. Le King est une valeur sure et je me souviens avoir palpité en choeur avec cette pauvre Jessie. J'avais adoré. Et un bon King de temps en temps, cela ne peut que faire du bien.


    Bonnes lectures à tous,

    bbpoussy le 25 avril 2018
    Phoenicia a dit :

    bbpoussy a dit :




    Merci à Phoenicia  pour ta pioche, comme je suis déjà sur un Lisa Gardner  pour la pioche d'avril, je le lirai sur fin mai.



    Ah mince! Je n'avais pas vu que tu étais sur un Lisa Gardner. Tu veux que je t'en pioche un autre ou celui-là te conviendra quand même?


    Non, non, t'inquiètes pas, c'est pour ça que je te dis que je le lirai fin de mois, car j'en lirai d'autres avant. Merci beaucoup. Bonne lecture à toi.
    Tinaju le 25 avril 2018
    Phoenicia a dit :



    Tinaju   , comme pour Frisouille, on inverse les rôles ce mois-ci et ce sera également une lecture légère avec Histoire d'Alice qui ne pensait jamais à rien ( et de tous ses maris, plus un) de Francis Dannemark. J'espère qu'il est aussi burlesque que le laisse penser le résumé.




    Super ! Ca fait un moment qu'il traine dans ma PAL. C'est l'occasion de le sortir et de souffler la poussière accumulée dessus.

    Merci beaucoup 
    Bislys le 25 avril 2018
    juten-doji a dit :

    Alors avec Bislys   nous n'avons aucun livre en commun, mais j'ai ete attiree par la couverture de Une braise sous la cendre   que je trouve magnifique. Je n'en avais jamais entendu parler mais le resume est tres interessant et il est tres bien note, du coup j'attends la critique et qui sait, il fera peut-etre bientot partie de ma pal   Et c'est un pave au fait.


    Merci pour cette pioche, j'ai hâte de m'y mettre. C'est un pavé raisonnable donc ça va aller vite je pense.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}