AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Jodyane le 25 septembre 2018
    Cynthia_56 a dit :

    Bonjour à tous ! 

    Bon ! 

    Sflagg, merci beaucoup pour ce choix. Ce thriller me tentait beaucoup à l'achat et il me tarde vraiment de le découvrir et de te dire ce que j'en ai pensé ! 

    Pour toi, dans ton étiquette "A piocher" (spéciale SF underground !), j'ai choisi "Le Palais du Deviant" de Tim Powers. Je suis une grande amatrice de SF et le petit résumé m'a fait envie.
    https://www.babelio.com/livres/Powers-Le-palais-du-Deviant/136793Pour Jodyane, le choix a été plus difficile. D'abord parce qu'on a pas mal de livres en commun et que j'ai eu envie de t'orienter vers un livre que j'avais lu et que j'avais aimé. 
    Finalement, j'ai bien exploré ta PAL et j'ai choisi un livre que je n'ai pas lu mais que j'aimerai lire : Il reste la poussière de Sandrine Colette. https://www.babelio.com/livres/Collette-Il-reste-la-poussiere/802054J'espère que mes choix plairont aux intéressés !

    Merci Cynthia pour ton choix .Il me convient très bien car encore jamais lu cette auteure que j'ai découvert au quai du Polar .Livre d'ailleurs qu'elle m'a dedicadé.
    Tinaju le 25 septembre 2018
    Jodyane  : Trop bizarre pour le Nothomb : Sur ta liste de livres, il apparait "A lire". Et quand je clique dessus, il apparait "Lu".

    Les mystères de l'informatique...
    Jodyane le 25 septembre 2018
    Tinaju a dit :

    Jodyane  : Trop bizarre pour le Nothomb : Sur ta liste de livres, il apparait "A lire". Et quand je clique dessus, il apparait "Lu".

    Les mystères de l'informatique...


    Oui je viens d'aller revérifier car j'étais sûr de moi .
    D'un côté lu et de l'autre à lire .Je viens de remodifier et je pense que cela devrait être bon.
    Merci pour cet excellent choix que tu me proposes ...il est dans ma Pal depuis x temps et je suis donc ravie de le sortir enfin.
    Frisouille le 25 septembre 2018
    Fuyating a dit :

    Bonjour !

    Ça fait plaisir le matin en se levant de voir que le tirage au sort est disponible, merci !

    Pour Frisouille je te choisis La Servante écarlate que j'ai adoré. Je ne sais pas si tu as vu la série, mais j'espère que non. Parce qu'il y a quelques avis négatifs et c'est toujours des personnes ayant vu la série avant de lire le livre. On pourra en reparler à la fin de ta lecture ;)




    Bonsoir,
    merci pour ta pioche et non je n'ai pas vu la série je ne voulais pas la voir avant d'avoir lu le livre. Je suis contente car je l'avais pioché le mois dernier à Realita18  et comme ça je pourrai en discuter avec vous ;)
    Bonne soirée
    Frisouille le 25 septembre 2018
    Ariane84 a dit :

    Bonjour 

    Merci pour le tirage.

    Frisouille 
    Je te propose Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys.
    Une lecture que j'avais trouvée passionnante.




    Merci beaucoup ce livre. J'avais été attiré par la couverture et quand j'avais lu le 4eme de couverture cela ne correspondait pas du tout à mes lectures habituelles mais il m'avintrigué et je me suis dis que j'allais sortir de ma zone de confort. Hâte de découvrir :)
    Bonne soirée
    Frisouille le 25 septembre 2018
    Bonsoir Tinaju  
    j'ai vu que je devais piocher avec l'étiquette série mais comme sur le fichier de suivi c'est noté hors étiquette série j'ai un doute.
    je te choisis donc Chroniques de San Francisco, tome 1    si cela te convient. Je l'ai lu lorsque j'étais à la fac mais j'avoue ne pas me souvenir de ce qu'il s'y passe ni pourquoi je n'ai pas lu la suite. J'espère que ça te conviendra sinon je change.

    Merci Sallyrose  pour l'organisation.

    Bonnes lectures à tous
    nathalou93 le 26 septembre 2018
    Didilit a dit :

    nathalou93 a dit :


    Didilit a dit :



    Hello everybody,

    Voici mes pioches....

    Pour bbpoussy  , je choisis La vengeance aux yeux noirs   de Lisa Gardner  car je n'ai encore rien lu d'elle et que j'en entend toujours du bien!

    Pour nathalou93  , dans ta jolie PAL, mon choix se porte sur Puzzle  de Franck Thilliez  car après avoir lu Le manuscrit inachevé  cet été, j'ai mis Puzzle dans mon pense bête!!!!

    Voili Voilou!

    Bonnes lectures!

    Elodie



    Super choix je l'ai achetée Samedi - merci - soit pressée je suis en train de lire ma pioche de Juillet, donc oui suis en retard


    nathalou93   T'inquiètes! Tu seras jamais aussi en retard que certaines!!!!! hum hum!!!! 

    Merci ça me rassure mais ça fait 6 pioches de retard quand même mais j’avance en cours l’avant dernière de Juillet et je kiffe
    Phoenicia le 26 septembre 2018
    bbpoussy a dit :

    Merci Didilit  et Phoenicia  c'est 2 pioches me permettront d'avancer dans le challenge "Mauvais genres". 


    Parfait !!😉
    Phoenicia le 26 septembre 2018
    Ariane84 a dit :

    Phoenicia a dit :


    Ariane84  que de livres intéressants dans ta PAL. J'ai vu que tu aimais les polars, je te propose de découvrir un auteur de que j'aime beaucoup : Du Sang sur Rome de Steven Saylor. :)


    Alors là sur ce coup cela m'aurait paru improbable comme pioche, mais ça me convient très bien, merci !
    C'est un livre que j'avais trouvé il y a un moment dans le hall de mon immeuble, j'ai regardé le résumé et puis je l'ai pris.
    C'est marrant en fait, je suis contente d'être revenue participer par ici...


    Comme quoi la part du hasard.. Pour ma part je l'ai adoré et j'achète depuis ma série. Par contre est du polar historique bien documenté. 😉
    Sallyrose le 26 septembre 2018
    Frisouille a dit :

    Bonsoir Tinaju  
    j'ai vu que je devais piocher avec l'étiquette série mais comme sur le fichier de suivi c'est noté hors étiquette série j'ai un doute.
    je te choisis donc Chroniques de San Francisco, tome 1    si cela te convient. Je l'ai lu lorsque j'étais à la fac mais j'avoue ne pas me souvenir de ce qu'il s'y passe ni pourquoi je n'ai pas lu la suite. J'espère que ça te conviendra sinon je change.

    Merci Sallyrose  pour l'organisation.

    Bonnes lectures à tous


    Frisouille    Tu as raison, il y a une incohérence entre le post récapitulatif du tirage au sort et le fichier de suivi 
    Puisque Dedanso a fait une pioche "hors série", ta pioche "série" devrait convenir à Tinaju   qui voudra bien le confirmer 
    basileusa le 26 septembre 2018
    Witchblade a dit :

    basileusa a dit :


    Merci , j'espère être du même avis alors 


    Et en prime, c'était toi ma piocheuse de l'époque ??


    Ah oui c'est bien possible
    Tinaju le 26 septembre 2018
    Frisouille a dit :

    Bonsoir Tinaju  
    j'ai vu que je devais piocher avec l'étiquette série mais comme sur le fichier de suivi c'est noté hors étiquette série j'ai un doute.
    je te choisis donc Chroniques de San Francisco, tome 1    si cela te convient. Je l'ai lu lorsque j'étais à la fac mais j'avoue ne pas me souvenir de ce qu'il s'y passe ni pourquoi je n'ai pas lu la suite. J'espère que ça te conviendra sinon je change.

    Merci Sallyrose  pour l'organisation.

    Bonnes lectures à tous


    C'est parfait ! Et je te remercie.
    Skand le 27 septembre 2018
    Sallyrose  Bonjour Sallyrose, je viens d'apprendre que la PAL d'octobre était déjà ouverte et désormais fermée.
    Est-il possible d'y participer ? sachant que je ne pourrais pas - je pense - aller piocher chez quelqu'un. j'ai vu avec Sflagg   qui veut bien aller piocher dans ma PAL.


    Merci de ton retour

    S
    Gwen21 le 27 septembre 2018
    Witchblade le 27 septembre 2018
    Gwen21 a dit :

    Witchblade ? 


    Je suis au travail et on n'est pas encore au mois d'Octobre...
    Witchblade le 27 septembre 2018
    basileusa a dit :

    Witchblade a dit :


    basileusa a dit :



    Merci , j'espère être du même avis alors 



    Et en prime, c'était toi ma piocheuse de l'époque ??



    Ah oui c'est bien possible

    En fait, après vérification sur mon récap piocheurs/pioche par mois, tu m'avais pioché "La Maîtresse de Guerre" et c'était Audrey ma piocheuse pour "Le lecteur de cadavres".
    Sallyrose le 27 septembre 2018
    Skand a dit :

    Sallyrose  Bonjour Sallyrose, je viens d'apprendre que la PAL d'octobre était déjà ouverte et désormais fermée.
    Est-il possible d'y participer ? sachant que je ne pourrais pas - je pense - aller piocher chez quelqu'un. j'ai vu avec Sflagg   qui veut bien aller piocher dans ma PAL.


    Merci de ton retour

    S



    Bonjour Skand  
    Si Sflagg  est d'accord, moi aussi ! 
    Dès que j'aurai accès, je t'ajouterai dans le fichier de suivi
    Si finalement, tu pioches chez quelqu'un, fais le moi savoir pour le suivi. Merci

    Bonne journée
    Sflagg le 27 septembre 2018
    Hello !

    Skand, je t'aurais bien choisi Sa majesté des mouches, que perso j'ai adoré, mais vu la pioche que tu as eu le mois dernier, je me suis dit qu'un livre un peu plus gai, moins pesant, serait pas plus mal. Je t'ai donc choisi : Le K de Dino Buzzati, un recueil de nouvelles que j'ai aussi beaucoup apprécié et qui est plus distrayant.

    Bonne lecture !!
    Skand le 27 septembre 2018
    Re Sflagg  

    Merci pour cette pioche  
    Ce n'est pas le livre que j'aurai choisi dans les priorités mais tant mieux que tu l'aies fait. Ca me permettra de compléter mes lectures de Dino Buzzati.

    J'ai hâte alors de le lire et de me distraire. 

    Je ne manquerais pas de t'informer si je peux piocher chez quelqu'un
    Phoenicia le 27 septembre 2018
    basileusa a dit :

    Merci , j'espère être du même avis alors 


    Il est trop bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeen! :)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}