AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Bislys le 25 septembre 2018
    Witchblade a dit :

    Bislys a dit :


    Witchblade a dit :



    Bislys a dit :




    Bonjour, Witchblade , je te choisis Le palanquin des larmes de Chow Ching Lie. Le titre et le résumé m'ont tapé dans l’œil. J'espère que tu appréciera ta lecture.

    Bonne(s) pioche(s) à tous.





    Bonjour Bislys,

    Tu n'aurais pas oublié de vérifier mes exigences sur la première page ?

    Le palanquin des larmes est dans mes livres lus et ne fait pas parti de l'étiquette PAL.

    Peux-tu m'en choisir un nouveau correspondant à mes exigences ?

    D'avance merci




    Ooops, petite inattention de ma part, j'ai pourtant l'habitude de piocher dans ta PAL. Toutes mes excuses. Je choisis donc The Rook: Au service surnaturel de sa Majesté de Daniel O'Malley.


    Pas de soucis, ça arrive

    Est-ce que je ne te l'aurais pas choisi dernièrement ? Je l'ai ajouté depuis peu à ma PAL, il sera donc lu dès que possible En plus, c'est un joli pavé pour le challenge de Gwen21.

    Merci et bonnes lectures à tous

    Je reviens dès que possible pour donner mes choix, j'ai déjà regardé pour Gwen mais je n'arrive pas à me décider

    C'est bien possible. Il m'avait été pioché mais je ne me souviens plus par qui.

    Pat0212   kateginger63   Merci pour vos choix totalement différents. Ça promet des lectures intéressantes.
    dedanso le 25 septembre 2018
    Ave Tinaju !

    Me revoilà tombée dans ta PAL !  Je l'aime beaucoup, je trouve qu'elle ressemble un peu à la mienne. J'y trouve de tout, des livres que j'ai lu, des livres que je voudrais lire et des livres inconnus que j'ai envie d'ajouter à mon pense-bête ! 

    J'ai donc longuement hésité pour finalement te choisir Le Facteur sonne toujours deux fois de James M. Cain.

    J'ai choisi ce livre-ci parce qu'il se trouve dans mon pense-bête depuis que j'ai lu le très bon Front criminel : Une histoire du polar américain de 1919 à n.... Le Facteur... est une oeuvre importante, tant d'un point de vue littérature sociale que polar (bien qu'aux USA l'un n'aille jamais très loin sans l'autre en fait). Sans compter qu'il existe une adaptation cinématographique (que je n'ai pas encore vue).

    Il me tarde de connaître ton avis sur cette oeuvre avant de me lancer moi-même !       
    Bonne lecture !
    Didilit le 25 septembre 2018
    nathalou93 a dit :

    Didilit a dit :


    Hello everybody,

    Voici mes pioches....

    Pour bbpoussy  , je choisis La vengeance aux yeux noirs   de Lisa Gardner  car je n'ai encore rien lu d'elle et que j'en entend toujours du bien!

    Pour nathalou93  , dans ta jolie PAL, mon choix se porte sur Puzzle  de Franck Thilliez  car après avoir lu Le manuscrit inachevé  cet été, j'ai mis Puzzle dans mon pense bête!!!!

    Voili Voilou!

    Bonnes lectures!

    Elodie


    Super choix je l'ai achetée Samedi - merci - soit pressée je suis en train de lire ma pioche de Juillet, donc oui suis en retard

    nathalou93   T'inquiètes! Tu seras jamais aussi en retard que certaines!!!!! hum hum!!!! 
    Didilit le 25 septembre 2018
    Jodyane a dit :

    Bonjour à tous voici mes pioches 

    Pour Didilit  j'ai choisi " Changer l'eau des fleurs " livre que j'ai adoré ?? j'ai hésité avec Mille petits riens .En découvrant ta PAL j'ai cru etre sur la mienne ..tous tes livres sont dans la mienne pratiquement .

    PourJulen diji jj'ai choisi un livre que j'ai adoré "Les delices de Tokyo " 

    J'espère que mon choix vous conviendra et que vous passerez un bon moment de lecture .

    Tu as bien fait!!!! je l'ai lu "mille petits riens"!  l'étiquette PAL est là mais il est dans les LU....
    Super choix pour moi, je n'en ai entendu que du bien aussi....
    Didilit le 25 septembre 2018
    Jodyane  Effectivement nos goûts sont très proches!!!!!!
    Jodyane le 25 septembre 2018
    Didilit a dit :

    Jodyane a dit :


    Bonjour à tous voici mes pioches 

    Pour Didilit  j'ai choisi " Changer l'eau des fleurs " livre que j'ai adoré ?? j'ai hésité avec Mille petits riens .En découvrant ta PAL j'ai cru etre sur la mienne ..tous tes livres sont dans la mienne pratiquement .

    PourJulen diji jj'ai choisi un livre que j'ai adoré "Les delices de Tokyo " 

    J'espère que mon choix vous conviendra et que vous passerez un bon moment de lecture .


    Tu as bien fait!!!! je l'ai lu "mille petits riens"!  l'étiquette PAL est là mais il est dans les LU....
    Super choix pour moi, je n'en ai entendu que du bien aussi....

    Tu verras il est extra .  ...un bijou
    Sflagg le 25 septembre 2018
    Didilit a dit :

    Sflagg a dit :


    Cynthia_56, Je t'ai choisie Morte en mémoire vive de Peter James, j'aime bien l'idée de départ, à voir s'il a réussi à en faire quelque chose. Maintenant c'est à ton tour de me piocher un livre, vu que le sort en a voulu ainsi.   

     
    Bonne lecture à tous !!


    Il me colle des frissons ce Peter James..... Brrrrr!!!!!


    A moi aussi,et  c'est justement pour ça que ça m’intéresse.
    Sflagg le 25 septembre 2018
    bbpoussy a dit :

    Sflagg a dit :


    Sallyrose a dit :



    ...



    Hello !

    Désolé Sallyrose, mais que ce soit sur la liste en première page ou sur le fichier, je ne me suis trouvé qu'une fois comme piocheur. De plus sur la liste tu m'as mis deux piocheuses, Cynthia_56 (qui est aussi sur la 1er page) et bbpoussy.


    Du coup je fais une troisième pioche ?

    Non pas besoin, je n'ai demandé qu'une pioche.
    juten-doji le 25 septembre 2018
    Alors pour Pat0212  avec qui je n'avais aucun livre en commun dans la liste, j'ai choisi L`Horreur du West End (Sherlock Holmes)  , apparemment une reprise réussie des aventures de Sherlock Holmes. Je ne connaissais pas du tout mais ça m'intrigue! En plus il colle au challenge mauvais genres.

    Et pour basileusa   ce sera Le lecteur de cadavres   que j'ai aussi dans ma pal et qui me tente beaucoup :-)
    juten-doji le 25 septembre 2018
    Sallyrose a dit :

    juten-doji   je te propose de beaux vers avec Cyrano de Bergerac  de Edmond Rostand
    Nous connaissons tous la tirade du nez. Personnellement, j'ai retenu celle du baiser 




    Ça tombe bien, le challenge théâtre reprends bientôt et il serait temps que je lise ce classique
    juten-doji le 25 septembre 2018
    Jodyane a dit :


    PourJulen diji jj'ai choisi un livre que j'ai adoré "Les delices de Tokyo " 

    J'espère que mon choix vous conviendra et que vous passerez un bon moment de lecture .


    Merci, je l'ai rajouté il y a peu, il parait qu'il est très sympa! Et puis au moins je ne serai pas dépaysée Je ne lis plus assez d'auteurs japonais ces derniers temps.
    Cynthia_56 le 25 septembre 2018
    Bonjour à tous ! 

    Bon ! 

    Sflagg, merci beaucoup pour ce choix. Ce thriller me tentait beaucoup à l'achat et il me tarde vraiment de le découvrir et de te dire ce que j'en ai pensé ! 

    Pour toi, dans ton étiquette "A piocher" (spéciale SF underground !), j'ai choisi "Le Palais du Deviant" de Tim Powers. Je suis une grande amatrice de SF et le petit résumé m'a fait envie.
    https://www.babelio.com/livres/Powers-Le-palais-du-Deviant/136793


    Pour Jodyane, le choix a été plus difficile. D'abord parce qu'on a pas mal de livres en commun et que j'ai eu envie de t'orienter vers un livre que j'avais lu et que j'avais aimé. 
    Finalement, j'ai bien exploré ta PAL et j'ai choisi un livre que je n'ai pas lu mais que j'aimerai lire : Il reste la poussière de Sandrine Colette. https://www.babelio.com/livres/Collette-Il-reste-la-poussiere/802054

    J'espère que mes choix plairont aux intéressés !
    Gwen21 le 25 septembre 2018
    Witchblade  on peut dire que tu aimes faire durer le suspense... 
    Sallyrose le 25 septembre 2018
    bbpoussy a dit :

    Sflagg a dit :


    Sallyrose a dit :



    Le tirage au sort est disponible ! 

    Tout le monde a 2 pioches à faire sauf Bislys  , Gwen21   et kateginger63  qui n'en ont qu'une chacune

    Le fichier de suivi est en ligne ICI mais aussi dans le premier post

    En cas d'erreur de ma part , n'hésitez pas à me le signaler

    Bonnes pioches ! 



    Hello !

    Désolé Sallyrose, mais que ce soit sur la liste en première page ou sur le fichier, je ne me suis trouvé qu'une fois comme piocheur. De plus sur la liste tu m'as mis deux piocheuses, Cynthia_56 (qui est aussi sur la 1er page) et bbpoussy.


    Du coup je fais une troisième pioche ?


    Désolée, mais je ne comprends pas qui me demande quoi...

    Sflagg   : effectivement, tu ne fais qu'une pioche et c'est pour Cynthia_56   (sauf saga Le Trône de fer et sauf saga La Roue du temps)
    Tu n'as qu'une piocheuse à savoir Cynthia_56   (erreur de ma part sur le fichier). En faisant la rectification, je me rends compte que chacun pioche chez l'autre. 
    Est-ce que ça pose un problème à l'un d'entre vous ?

    Du coup, je comprends que :  bbpoussy  tu me demandes si tu fais une 3ème pioche.
    Ma réponse est non, en tous cas, pas pour l'instant

    Ouf, j'espère avoir bien répondu
    Désolée pour tous ces bugg, je n'imaginais pas que c'était une telle organisation ! 
    Cynthia_56 le 25 septembre 2018
    Sallyrose. Aucun souci à piocher chez Sflagg. Au contraire, j'ai trouvé cet échange plutôt fun. 

    Pioche déjà réalisée.
    Sallyrose le 25 septembre 2018
    Pat0212 a dit :

    Sallyrose  
    Coucou
    Je te choisis 3 jours une vie de Pierre Lemaître. Je l'ai trouvé génial, j'espère qu'il te plaira aussi.
    Bonne journée et bonne lecture


    Merci Pat0212  
    J'adore cet auteur 
    C'est un beau cadeau que tu me fais là 
    Witchblade le 25 septembre 2018
    Gwen21 a dit :

    Witchblade  on peut dire que tu aimes faire durer le suspense... 


    En étant au travail et de surcroit en préparation d'inventaire général, je n'ai pas vraiment le temps de fouiller les pal pour donner mes choix...

    Des fois je me demande si je ne suis pas la seule à bosser dans ce club...

    Merci pour votre patience
    basileusa le 25 septembre 2018
    juten-doji a dit :



    Et pour basileusa   ce sera Le lecteur de cadavres   que j'ai aussi dans ma pal et qui me tente beaucoup :-)


    Ah c'est Phoenicia  qui va être contente , c'est elle qui me l'a offert ^^ Merci pour ce choix !
    basileusa le 25 septembre 2018
    "Désolée pour tous ces bugg, je n'imaginais pas que c'était une telle organisation !"

    T'inquiètes pas Sallyrose  , on en passe tous par là en organisant ce challenge ! C'est pas simple alors bravo à toi :)
    Neneve le 25 septembre 2018
    Bonjour !

    Merci pour vos pioches Sallyrose et Chabe !!

    Me manque juste celle de Tinaju, et tout est parfait !!! ;)

    Pour Fuyating, le choix fut TRÈS difficile.... tellement de lire que j'ai adoré dans tes à lire et d'autres que je voudrais tellement lire... mais fallait faire un choix, et ce sera Sukkwan Island de David Vann... un livre qui m'a permis de découvrir Vann et qui m'a tellement marqué... Mise en garde, ce livre est pas tendre !!

    Pour Realita18, ce sera À quoi rêvent les loups de Yasmina Khadra... c'est mon livre en cours (ça nous fera presqu'une lecture commune !)... et comme toujours, je suis charmée par la plume de Khadra





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}