AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    basileusa le 23 novembre 2018
    Bonsoir ! 
    bbpoussy  , une PAL très sympa mais comme on a peu de livres en commun, je te choisis un livre que je ne connais pas mais qui a l'air bien chouette pour cette période morose : Le Gang des dentiers fait sauter la banque  ! J'espère qu'il sera aussi sympa que son titre ^^

    resogerath  , tu m'as fait découvrir Dennis Lehane et je vois que tu en as un dans ta PAL , donc j'attends ton avis sur Ténèbres, prenez-moi la main  ! 

    Bonnes lectures à vous !
    Pat0212 le 23 novembre 2018
    Pour Fuyating  
    Si ça te va, je te propose Les cerfs-volants de kaboul de Kaled Hosseini. je l'avais beaucoup aimé. Si ça ne te va pas, dis-le moi

    Pour Frisouille  
    Je te propose Le derniers des magiciens de Lisa Maxwell dont j'ai lu une critique sympa, mais j'avoue que je ne connais aucun des livres de ta PAL, on n'a pas du tout le même style de lecture. Si tu veux autre chose n'hésite pas à me le dire.
    Bon week end et bonne lecture à tous
    Frisouille le 23 novembre 2018
    Pour Realita18   j'ai choisi My Absolute Darling  sans raison particulière j'ai fouillé dans ta PAL et le titre m'a accroché (j'avais vu un autre livre mais je sais pas pourquoi c'est lui que j'ai préféré) alors j'espère que tu passeras un bon moment ;) 

    Pour kateginger63  j'ai failli choisir zen city aussi mais j'ai préféré choisir Souviens-toi... en 1450  qui me plaisait plus et qui risque de finir dans mon pense bête selon ton avis.

    Bonnes lectures à tous
    Frisouille le 23 novembre 2018
    Pat0212 a dit :


    Pour Frisouille  
    Je te propose Le derniers des magiciens de Lisa Maxwell dont j'ai lu une critique sympa, mais j'avoue que je ne connais aucun des livres de ta PAL, on n'a pas du tout le même style de lecture. Si tu veux autre chose n'hésite pas à me le dire.
    Bon week end et bonne lecture à tous


    C'est parfait je te remercie 
    Je sais j'ai pas mal de livres pour ados et j'aime bien tout ce qui est fantasy du coup ça fait pas très sérieux tout ça lol
    En tous cas ce choix me convient et j'ai beaucoup de retard avec mes pioches mais je vais essayer de tout finir pour le 31 décembre 
    Bonnes lectures à toi
    Sflagg le 23 novembre 2018
    Pat0212, désolé je t'ai oubliée, et pour me faire pardonner je t'ai choisie un livre que j'ai beaucoup aimé en espérant qu'il en soit de même pour toi : Hantise : La Maison hantée.


    Bonne lecture !! 
    Pat0212 le 23 novembre 2018
    Sflagg a dit :

    Pat0212, désolé je t'ai oubliée, et pour me faire pardonner je t'ai choisie un livre que j'ai beaucoup aimé en espérant qu'il en soit de même pour toi : Hantise : La Maison hantée.


    Bonne lecture !! 


    Je viens de l'acheter et je suis impatiente de le découvrir. Merci beaucoup et bon week end
    Sallyrose le 23 novembre 2018
    bbpoussy a dit :


    Alors pour Sallyrose  se sera la reine du crime Agatha Christie  et son Meurtre en Mésopotamie , j'ai lu tous ses livres et j'adore Hercule Poirot bien sûr.



    Merci bbpoussy  , je me régale d'avance 
    Sallyrose le 23 novembre 2018

    Bislys  , çela a été très rapide, je pioche Le Comte de Monte-Cristo, Tome 1, de Alexanre Dumas.
    J'ai lu l'intégralité de ce roman plus d'une fois, c'est mon livre de chevet ou presque, en tout cas ce fut ma première lecture de littérature classique. 
    J'espère qu'il t'apportera le même bonheur de lecture 

    Pour toi, nathalou93  , je pioche Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, recueil de nouvelles de Anna Gavalda par lesquelles j'avais fait connaissance avec l'auteure. Elles sont toutes plus touchantes les unes que les autres


    Belle lecture à vous deux ! 
    kateginger63 le 23 novembre 2018
    Hello tlm,


    Frisouille  : merci pour ton choix "souviens-toi en 1450". Je pourrais le lire pour le Cold winter challenge. Un peu de fantasy , ça changer a un peu de mes thrillers actuels.


    Sflagg   : oui ce mois, des pioches latérales. C'est rare. Merci pour Zen City (j'aime bcp le roman d'anticipation).
    whaouah, tu en as une belle liste de SF vintage (j'adore ces couvertures), j'en connais peu (c'est le rayon favori de mon mari:))), mais par pure coincidence,j'ai trouvé  récemment dans une boite à lire"hier les oiseaux" de Kate Wilhelm. Et que vois-je? cette auteure. Je te choisis donc Bonjour, chaos    . Et ton avis m'intéressera .

    basileusa   : Je te choisis Le peuple d`en bas ( Le peuple de l`abîme )  de Jack London.  Un classique un peu oublié de cet auteur. Je ne l'ai pas encore lu mais il m'intéresse fortement. 


    Sflagg le 23 novembre 2018
    Merci kateginger63 pour ce choix, ce sera mon premier roman d'elle, on verra donc. Sinon je suis comme toi j'aime les couvertures SF vintages, surtout celles de la collection Présence du futur.
    resogerath le 23 novembre 2018
    basileusa a dit :


    resogerath  , tu m'as fait découvrir Dennis Lehane et je vois que tu en as un dans ta PAL , donc j'attends ton avis sur Ténèbres, prenez-moi la main  !

    Bonsoir,
    C'est ça que j'aime ici: le fond de la PAL ressort. C'est avec délice que je vais me plonger dans les aventures de Kenzie et Gennaro. Merci à toi.

    Pour nathalou93 , le choix est cornelien... Tellement d'auteurs que j'adore... Après bien des hésitations, mon choix se portera sur L`Oeil de Caine de Patrick Bauwen   qui, je crois, est son premier roman.
    Je suis curieux de voir ce que tu en auras pensé.

    Bonne lecture à toi et à tous les autres.
    Labullederealita le 23 novembre 2018
    Frisouille a dit :

    Pour Realita18   j'ai choisi My Absolute Darling  sans raison particulière j'ai fouillé dans ta PAL et le titre m'a accroché (j'avais vu un autre livre mais je sais pas pourquoi c'est lui que j'ai préféré) alors j'espère que tu passeras un bon moment ;) 

    Pour kateginger63  j'ai failli choisir zen city aussi mais j'ai préféré choisir Souviens-toi... en 1450  qui me plaisait plus et qui risque de finir dans mon pense bête selon ton avis.

    Bonnes lectures à tous

    Merci ! C'est le cadeau d'une amie, il me fait de l'oeil depuis sa sortie !
    Labullederealita le 23 novembre 2018
    Alors Neneve  je te propose de lire Sauveur & fils, saison 1  qu'on m'avait offert et qui a été une réelle découverte et un vrai coup de coeur. Si tu considères que c'est un pavé, alors je te propose à la place Les tendres plaintes  de Yôko Ogawa qui est sans aucun doute mon écrivaine préférée ! 

    Bonne lecture
    Neneve le 23 novembre 2018
    Le Murail me va très bien... merci ! :)
    Fuyating le 23 novembre 2018
    Pat0212 a dit :

    Pour Fuyating  
    Si ça te va, je te propose Les cerfs-volants de kaboul de Kaled Hosseini. je l'avais beaucoup aimé. Si ça ne te va pas, dis-le moi

    Pour Frisouille  
    Je te propose Le derniers des magiciens de Lisa Maxwell dont j'ai lu une critique sympa, mais j'avoue que je ne connais aucun des livres de ta PAL, on n'a pas du tout le même style de lecture. Si tu veux autre chose n'hésite pas à me le dire.
    Bon week end et bonne lecture à tous


    Merci, c'est parfait !
    J'avais lu Mille soleils splendides de lui que j'avais adoré !
    Fuyating le 24 novembre 2018
    Bonsoir !

    Pour Cynthia_56  je te propose Métro 2033  qui m'intrigue beaucoup.
    Pour Realita18  que de livres en commun, et pourtant je t'en choisis un que je n'ai pas : Elle s`appelait Sarah , j'avais vu le film qui m'avait beaucoup touché, je me demande ce qu' tu penseras du livre.

    N'hésitez pas à me dire si vos mioches ne vous conviennent pas.

    Bonne soirée !
    juten-doji le 24 novembre 2018
    Bonjour! Quelle bonne surprise à mon réveil de voir que la pioche avait été faite. Beaucoup de livres en commun avec moi dans les 2 pal par contre, le pas de pavé m'a rendu service

    Alors pour Fuyating   j'ai choisi La petite fille de Monsieur Linh   , très court mais qui m'avait marqué, je l'avais trouvé magnifique. J’espère que tu l’apprécieras autant que moi.

    Pour Neneve   , ce sera L`affaire Charles Dexter Ward   , mon premier Lovecraft que j'avais beaucoup apprécié, et pour une fois ce sera un roman plutôt que des nouvelles. J'ai vu que tu avais pas mal de polar et témoignages en cours, donc ça changera un peu. Ce que j’apprécie le plus chez cet auteur ce ne sont pas ses monstres (qui ne me font pas beaucoup trembler), mais l’atmosphère qui s'en dégage. Si certaines histoires ne me restent pas en tête après un certain temps, le cadre de certaines scènes reste très ancré dans ma tête. Bref, j’espère que tu apprécieras.

    Mes 2 choix sont très courts, ça laissera de la place pour les autres lectures. Enjoy
    basileusa le 24 novembre 2018
    kateginger63 a dit :

    Hello tlm,

    basileusa   : Je te choisis Le peuple d`en bas ( Le peuple de l`abîme )  de Jack London.  Un classique un peu oublié de cet auteur. Je ne l'ai pas encore lu mais il m'intéresse fortement. 





    C'est parfait, ça fait longtemps qu'il attend ;)
    Bislys le 24 novembre 2018
    Bonjour!

    Mmerci Sallyrose   pour cette pioche. Je vais enfin découvrir ce monument de la littérature. Comme j'ai les 2 tomes, je vais sans doute les enchainer.

    Realita18   le choix a été difficile car tu as beaucoup de livres que j'ai adoré. Je me suis finalement décidé pour Testament à l'anglaise de Jonathan Coe. C'est par ce titre que j'ai découvert cet auteur et ça a été un gros coup de cœur. J'espère que tu aimera autant que moi.

    Fuyating   choix difficile aussi, mais j'opte pour Réparer les vivants de Maylis de Kérangal. Un superbe roman et une grande claque littéraire pour moi. J'ai adoré ce livre.

    J'ai bien failli vous proposer une lecture commune car vous avez pas mal de livres en commun. J'espère d'ailleurs ne pas m'être mélangé les pinceaux dans vos PAL

    Bonnes lectures à tous
    Tinaju le 24 novembre 2018
    Bonjour à tous,

    Ce mois-ci, je me suis retrouvée à fouiller dans 2 PAL magnifiques. Super dur de faire un choix... Tellement de bons livres. Mais après maints tortures spirituelles :

    juten-doji : J'ai choisi Rose Madder. Tu pourras le classer dans tes mauvais genres sans difficulté. Un Stephen King est toujours un régal, mais quand il s'agit d'une femme battue qui prend sa revanche, ça l'est encore plus.

    Neneve: J'ai choisi Mercure. Tu ne voulais pas de pavé, tu verras celui-ci est vraiment vite lu. Et pour moi, c'est un des meilleurs de Amélie Nothomb.


    Et bonnes lectures à tout le monde !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}