AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    bbpoussy le 24 novembre 2018
    Tinaju a dit :

    Bonjour à tous,

    Ce mois-ci, je me suis retrouvée à fouiller dans 2 PAL magnifiques. Super dur de faire un choix... Tellement de bons livres. Mais après maints tortures spirituelles :

    juten-doji : J'ai choisi Rose Madder. Tu pourras le classer dans tes mauvais genres sans difficulté. Un Stephen King est toujours un régal, mais quand il s'agit d'une femme battue qui prend sa revanche, ça l'est encore plus.

    Neneve: J'ai choisi Mercure. Tu ne voulais pas de pavé, tu verras celui-ci est vraiment vite lu. Et pour moi, c'est un des meilleurs de Amélie Nothomb.


    Et bonnes lectures à tout le monde !


    Tu me donnes envie de lire Rose Madder Tinaju  car je découvre un peu plus Stephen King  en ce moment. Il va falloir que je le rajoute à ceux que m'a conseillé basileusa  !
    nathalou93 le 24 novembre 2018
    resogerath a dit :

    basileusa a dit :



    resogerath  , tu m'as fait découvrir Dennis Lehane et je vois que tu en as un dans ta PAL , donc j'attends ton avis sur Ténèbres, prenez-moi la main  !


    Bonsoir,
    C'est ça que j'aime ici: le fond de la PAL ressort. C'est avec délice que je vais me plonger dans les aventures de Kenzie et Gennaro. Merci à toi.

    Pour nathalou93 , le choix est cornelien... Tellement d'auteurs que j'adore... Après bien des hésitations, mon choix se portera sur L`Oeil de Caine de Patrick Bauwen   qui, je crois, est son premier roman.
    Je suis curieux de voir ce que tu en auras pensé.

    Bonne lecture à toi et à tous les autres.

    Merci super choix sois super impatiente j’ai du retard dans mes pioches j’en suis à septembre
    nathalou93 le 24 novembre 2018
    Sallyrose a dit :


    Bislys  , çela a été très rapide, je pioche Le Comte de Monte-Cristo, Tome 1, de Alexanre Dumas.
    J'ai lu l'intégralité de ce roman plus d'une fois, c'est mon livre de chevet ou presque, en tout cas ce fut ma première lecture de littérature classique. 
    J'espère qu'il t'apportera le même bonheur de lecture 

    Pour toi, nathalou93  , je pioche Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, recueil de nouvelles de Anna Gavalda par lesquelles j'avais fait connaissance avec l'auteure. Elles sont toutes plus touchantes les unes que les autres


    Belle lecture à vous deux ! 


    Merci beaucoup ça me fait très plaisir de découvrir Anna Gavalda, ça seras mon premier.
    nathalou93 le 24 novembre 2018
    Pour Tinaju   je choisis Un avion sans elle de Michel Bussi

    Et comme il est dans ma pal, si tu as envie d'une lecture commune, ça seras avec  plaisir.

    Bonne lecture
    nathalou93 le 24 novembre 2018
    Pour Bislys    je choisis The sun is aslo a star de Nicola Yoon

    Il est dans ma pal et si ça te dis une lecture commune ça seras avec plaisir j'ai lu son premier Everything, Everything   et j'ai beaucoup aimer hâte de savoir ce que ça donne pour son deuxième.

    J'espère que mon choix te convient

    Bonne Lecture
    Bislys le 24 novembre 2018
    nathalou93 a dit :

    Pour Bislys    je choisis The sun is aslo a star de Nicola Yoon

    Il est dans ma pal et si ça te dis une lecture commune ça seras avec plaisir j'ai lu son premier Everything, Everything   et j'ai beaucoup aimer hâte de savoir ce que ça donne pour son deuxième.

    J'espère que mon choix te convient

    Bonne Lecture


    Chouette! Encore un qui traine dans ma PAL depuis trop longtemps et qui me faisait très très envie. Je suis partante pour une lecture commune.
    Neneve le 24 novembre 2018
    Merci pour vos pioches Tinaju  et juten-doji  ... c'est parfait !!!! :)

    Il ne manque pas beaucoup de pioches !!! :)

    Le fichier de suivi est à jour ! ;)
    nathalou93 le 24 novembre 2018
    Bislys a dit :

    nathalou93 a dit :


    Pour Bislys    je choisis The sun is aslo a star de Nicola Yoon

    Il est dans ma pal et si ça te dis une lecture commune ça seras avec plaisir j'ai lu son premier Everything, Everything   et j'ai beaucoup aimer hâte de savoir ce que ça donne pour son deuxième.

    J'espère que mon choix te convient

    Bonne Lecture



    Chouette! Encore un qui traine dans ma PAL depuis trop longtemps et qui me faisait très très envie. Je suis partante pour une lecture commune.

    Tu me dis quand tu commences
    Witchblade le 24 novembre 2018
    Bonjour, 

    J'ai mis un peu de temps à réfléchir pour cette pioche. Est-ce qu'il est trop tard pour que quelqu'un me pioche un livre pour décembre ? Sous l'étiquette Pal, uniquement un one shot ou une intégrale.

    D'avance merci ☺️
    bbpoussy le 24 novembre 2018
    Witchblade a dit :

    Bonjour, 

    J'ai mis un peu de temps à réfléchir pour cette pioche. Est-ce qu'il est trop tard pour que quelqu'un me pioche un livre pour décembre ? Sous l'étiquette Pal, uniquement un one shot ou une intégrale.

    D'avance merci ??


    Comme j'ai eu qu'une pioche à faire, si Neneve  est d'accord je veux bien faire une pioche chez toi. Je commence à bien connaître ta PAL ;-).

    Et si tu le souhaites aussi d'ailleurs.
    Witchblade le 24 novembre 2018
    bbpoussy a dit :

    Witchblade a dit :


    Bonjour, 

    J'ai mis un peu de temps à réfléchir pour cette pioche. Est-ce qu'il est trop tard pour que quelqu'un me pioche un livre pour décembre ? Sous l'étiquette Pal, uniquement un one shot ou une intégrale.

    D'avance merci ??



    Comme j'ai eu qu'une pioche à faire, si Neneve  est d'accord je veux bien faire une pioche chez toi. Je commence à bien connaître ta PAL ;-).

    Et si tu le souhaites aussi d'ailleurs.


    Si Neneve est d'accord, ca me va aussi :-) j'ai encore beaucoup de choix dans ma pal qui pourrait te plaire :-)
    Missjasmin le 24 novembre 2018
    Bonjour à tous,

    Neneve  : Merci beaucoup pour ta pioche ! Je vais découvrir Mathias Enard  à travers Boussole, livre qui a tant fait parlé de lui !

    Chabe37  : Je te propose Vol de nuit  de Antoine de Saint-Exupéry   . C'est un livre que j'ai beaucoup apprécié et qu'il m"'arrive encore de relire ! Dis-moi si tu préfères une autre pioche !

    Quant à bbpoussy    : quand j'ai regardé ta PAL hier soir, je souhaitais te propose Le Gang des dentiers fait sauter la banque   , car c'est un titre qui m'intrigue depuis longtemps. basileusa  m'a devancée.  Je te propose donc une lecture en lien avec le thème de notre saison Une seconde avant Noël  de Romain Sardou  ! J'espère que cela te convient !

    Belles lectures à tous
    Labullederealita le 24 novembre 2018
    Bislys a dit :

    Bonjour!

    Mmerci Sallyrose   pour cette pioche. Je vais enfin découvrir ce monument de la littérature. Comme j'ai les 2 tomes, je vais sans doute les enchainer.

    Realita18   le choix a été difficile car tu as beaucoup de livres que j'ai adoré. Je me suis finalement décidé pour Testament à l'anglaise de Jonathan Coe. C'est par ce titre que j'ai découvert cet auteur et ça a été un gros coup de cœur. J'espère que tu aimera autant que moi.

    Fuyating   choix difficile aussi, mais j'opte pour Réparer les vivants de Maylis de Kérangal. Un superbe roman et une grande claque littéraire pour moi. J'ai adoré ce livre.

    J'ai bien failli vous proposer une lecture commune car vous avez pas mal de livres en commun. J'espère d'ailleurs ne pas m'être mélangé les pinceaux dans vos PAL

    Bonnes lectures à tous

    Merci  Bislys   ! J'adore Jonathan Coe, c'est parfait ! Je l'avais découvert avec Bienvenue au club   et j'avais totalement adhéré à son style !
    bbpoussy le 24 novembre 2018
    Missjasmin a dit :

    Bonjour à tous,


    Quant à bbpoussy    : quand j'ai regardé ta PAL hier soir, je souhaitais te propose Le Gang des dentiers fait sauter la banque   , car c'est un titre qui m'intrigue depuis longtemps. basileusa  m'a devancée.  Je te propose donc une lecture en lien avec le thème de notre saison Une seconde avant Noël  de Romain Sardou  ! J'espère que cela te convient !



    Merci pour cette pioche, il est dans ma PAL depuis bien longtemps. Merci aussi basileusa   je vais être hors sujet pour notre challenge "Mauvais genres", ça va me faire bizarre    :-D.

    Witchblade   j'attends l'accord de Neneve   et je sais qu'il y a de quoi faire dans ta PAL. Je lirai donc mon 2éme Sardou en décembre, mais je cherche celui que tu m'as recommandé ;-).
    Tinaju le 24 novembre 2018
    Un grand merci à Neneve et nathalou93 pour vos choix. C'est noté !

    Et je suis partante pour une lecture commune. Avec grand plaisir !
    Je te fais un petite message quand je suis prête ? 

    bbpoussy : C'est génial que tu sois en train de découvrir Stephen King. Je suis une grande fan et de temps en temps, je me fais un de ses livres que je savoure toujours avec beaucoup de plaisir.

    Si tu veux, il a écrit une trilogie féminine : Rose Madder, Dolores Claiborne et Jessie. Excellents tous les 3. Livres totalement indépendants mais qui parlent d'une femme forte se débattant dans des épreuves.

    Tu as de beaux moments de plaisir livresque devant toi. C'est génial.


    Et bonnes lectures à tous !
    bbpoussy le 24 novembre 2018
    Tinaju a dit :


    bbpoussy : C'est génial que tu sois en train de découvrir Stephen King. Je suis une grande fan et de temps en temps, je me fais un de ses livres que je savoure toujours avec beaucoup de plaisir.

    Si tu veux, il a écrit une trilogie féminine : Rose Madder, Dolores Claiborne et Jessie. Excellents tous les 3. Livres totalement indépendants mais qui parlent d'une femme forte se débattant dans des épreuves.

    Tu as de beaux moments de plaisir livresque devant toi. C'est génial.


    Et bonnes lectures à tous !

    J'ai lu Carrie    , Charlie   , La part des ténèbres   , La Ligne Verte   (coup de coeur) et dernièrement Les yeux du dragon   donc j'ai encore de quoi faire, mais je n'aime pas les livres trop gore et pas du tout le genre horreur donc j'y vais à doucement.
    Merci pour tes conseils.
    Neneve le 24 novembre 2018
    bbpoussy a dit :

    Witchblade a dit :


    Bonjour, 

    J'ai mis un peu de temps à réfléchir pour cette pioche. Est-ce qu'il est trop tard pour que quelqu'un me pioche un livre pour décembre ? Sous l'étiquette Pal, uniquement un one shot ou une intégrale.

    D'avance merci ??



    Comme j'ai eu qu'une pioche à faire, si Neneve  est d'accord je veux bien faire une pioche chez toi. Je commence à bien connaître ta PAL ;-).

    Et si tu le souhaites aussi d'ailleurs.

    Aucun problème bbpoussy   !!!! :)
    Pat0212 le 24 novembre 2018
    bbpoussy a dit :

    Tinaju a dit :



    bbpoussy : C'est génial que tu sois en train de découvrir Stephen King. Je suis une grande fan et de temps en temps, je me fais un de ses livres que je savoure toujours avec beaucoup de plaisir.

    Si tu veux, il a écrit une trilogie féminine : Rose Madder, Dolores Claiborne et Jessie. Excellents tous les 3. Livres totalement indépendants mais qui parlent d'une femme forte se débattant dans des épreuves.

    Tu as de beaux moments de plaisir livresque devant toi. C'est génial.


    Et bonnes lectures à tous !


    J'ai lu Carrie    , Charlie   , La part des ténèbres   , La Ligne Verte   (coup de coeur) et dernièrement Les yeux du dragon   donc j'ai encore de quoi faire, mais je n'aime pas les livres trop gore et pas du tout le genre horreur donc j'y vais à doucement.
    Merci pour tes conseils.

    Son livre sur l assassinat de Kennedy 22/11/1963 est vraiment génial. Pas du tout gore. C'est mon coup de cœur de l année dernière. C'est un pavé mais il vaut largement cet effort de lecture.
    bbpoussy le 24 novembre 2018
    Pat0212 a dit :

    bbpoussy a dit :


    Tinaju a dit :




    bbpoussy : C'est génial que tu sois en train de découvrir Stephen King. Je suis une grande fan et de temps en temps, je me fais un de ses livres que je savoure toujours avec beaucoup de plaisir.

    Si tu veux, il a écrit une trilogie féminine : Rose Madder, Dolores Claiborne et Jessie. Excellents tous les 3. Livres totalement indépendants mais qui parlent d'une femme forte se débattant dans des épreuves.

    Tu as de beaux moments de plaisir livresque devant toi. C'est génial.


    Et bonnes lectures à tous !



    J'ai lu Carrie    , Charlie   , La part des ténèbres   , La Ligne Verte   (coup de coeur) et dernièrement Les yeux du dragon   donc j'ai encore de quoi faire, mais je n'aime pas les livres trop gore et pas du tout le genre horreur donc j'y vais à doucement.
    Merci pour tes conseils.


    Son livre sur l assassinat de Kennedy 22/11/1963 est vraiment génial. Pas du tout gore. C'est mon coup de cœur de l année dernière. C'est un pavé mais il vaut largement cet effort de lecture.


    Oui je viens de regarder la série à la TV, c'était pas mal, mais du coup je connais déjà la fin...
    basileusa le 24 novembre 2018
    bbpoussy a dit :

    Missjasmin a dit :


    Bonjour à tous,


    Quant à bbpoussy    : quand j'ai regardé ta PAL hier soir, je souhaitais te propose Le Gang des dentiers fait sauter la banque   , car c'est un titre qui m'intrigue depuis longtemps. basileusa  m'a devancée.  Je te propose donc une lecture en lien avec le thème de notre saison Une seconde avant Noël  de Romain Sardou  ! J'espère que cela te convient !




    Merci pour cette pioche, il est dans ma PAL depuis bien longtemps. Merci aussi basileusa   je vais être hors sujet pour notre challenge "Mauvais genres", ça va me faire bizarre    :-D.

    Witchblade   j'attends l'accord de Neneve   et je sais qu'il y a de quoi faire dans ta PAL. Je lirai donc mon 2éme Sardou en décembre, mais je cherche celui que tu m'as recommandé ;-).


    Tu vas te rattraper très vite , je n'en doute pas ;)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}