AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Flaubauski le 25 septembre 2019
    sarahbarbier2008 a dit :

    Flaubauski a dit :



    sarahbarbier2008, je te pioche aussi Le procès, comme cela nous serons trois ce mois-ci à le lire ^^ A voir pour une lecture commune ?



    Flaubauski  C'est une bonne idée, octobre sera donc le mois du Procès , vous me faites un petit signe quand vous commencez, je m'adapterai. A très bientôt !


    Pas de souci  ! J'ai encore un beau gros pavé en cours, donc ce ne sera pas pour tout de suite de mon côté.
    Missjasmin le 25 septembre 2019
    Bonjour Neneve  ,
    Dans ta PAL, étiquette 'Tour du monde", je pensais te proposer Obia de Colin Niel. J'ai beaucoup aimé son livre Seules les bêtes   et serais intéressée pour  connaître ton avis sur Obia. J'espère que cette proposition te conviendra !
    taganga2000 le 25 septembre 2019
    Bonjour Missjasmin   ,
    Beaucoup d'excellents romans dans ta PAL mais je te choisis sans hésitation Confiteor   de Jaume Cabré  qui fait partie de mon Panthéon littéraire. Toutefois s'il te parait trop imposant, près de 800 pages quand même, je peux te choisir autre chose.
    Witchblade le 25 septembre 2019
    Bislys a dit :

    Bonjour, pour taganga2000  ce sera Les intéressants de Meg Wolitzer qui avait été un très gros coup de cœur.
    Pour Witchblade  (j'espère ne pas m'être trompée car sur le téléphone c'est pas très pratique), j'ai choisi Le wunderkind T.2 de G.L Andrea.

    Ptitmousse   Merci pour ta pioche.
    Bonnes lectures.

    Merci Bislys ,c'est parfait, je pourrais enfin le finir. Marple m'avait pioché le premier tome en 2015...

    Bonnes lectures à tous :)
    Labullederealita le 25 septembre 2019
    kateginger63 a dit :

    Hello tlm,

    Realita18   : nous avons bcp de romans en commun! Je n'avais que l'embarras du choix :) Mais je te choisis (presque) sans hésiter un roman grec/australien qui m'a laissé une empreinte.  C'est La gifle   de Christos Tsolkias.  Un ptit bijou.  D'ailleurs en Australie ils l'ont adapté en série TV (qui est très bien réalisée et fidèle).


    Skand   : Je te pioche un roman qui est également dans ma PAL et un grand classique apprécié c'est La Jeune Fille à la perle   de Tracy Chevalier.   Prodigieuses créatures m'avait laissé un vif souvenir .

    Depusi le temps que je voulais le lire ! Cela me permettra d'avancer dans le Challenge Glotte-trotteurs aussi :)
    taganga2000 le 25 septembre 2019
    Cer45Rt a dit :

    Bonjour, 
    Pour taganga2000, je pioche "Le Procès", de Franz Kafka ; quel livre !... C'est vraiment une expérience à vivre, que de le lire.


    merci Cer45Rt   pour ce choix, cela fait longtemps qu'il est dans ma PAL malgré le fait que j'avais adoré La métamorphose
    taganga2000 le 25 septembre 2019
    Witchblade a dit :

    Bislys a dit :


    Bonjour, pour taganga2000  ce sera Les intéressants de Meg Wolitzer qui avait été un très gros coup de cœur.
    Pour Witchblade  (j'espère ne pas m'être trompée car sur le téléphone c'est pas très pratique), j'ai choisi Le wunderkind T.2 de G.L Andrea.

    Ptitmousse   Merci pour ta pioche.
    Bonnes lectures.


    Merci Bislys ,c'est parfait, je pourrais enfin le finir. Marple m'avait pioché le premier tome en 2015...

    Bonnes lectures à tous :)

    Merci Bislys   pour ce choix qui végète dans ma PAL depuis sa sortie.

    Bonnes lectures à tous :)
    Witchblade le 25 septembre 2019
    sarahbarbier2008 a dit :

    Bonjour, 


    Witchblade , c'est la première fois que je vois une pal aussi fournie, ça fait rêver !  Mon choix s'est porté sur Le Maître des illusions de Donna Tartt parce que son nom m'a interpellée en naviguant dans ta PAL, il faut dire qu'on parle beaucoup de cette auteure en ce moment avec la sortie cinéma du Chardonneret (que j'ai très envie de découvrir à présent, le livre, pas le film, enfin le livre d'abord). Voilà, j'espère que tu apprécieras cette lecture.

    A bientôt tout le monde, bonnes pioches et surtout bonnes lectures !  


    Merci, c'est vrai que ma pal est plus qu'éclectique, il y en a pour tous les goûts 

    Par contre, sarahbarbier2008 , je suis au regret de refuser cette pioche, tu n'as pas respecté un des paramètres. J'ai demandé des livres de moins de 300p. Le Maître des illusions en fait plus de 500... C'est pas faute qu'il m'intéresse, mais pas tout de suite... J'ai encore 3 pavés à lire pour des pioches précédentes 

    Peux-tu m'en repioché un autre, s'il te plaît ?

    D'avance merci :)
    Neneve le 25 septembre 2019
    Frisouille a dit :

    Bonjour  Neneve ,
    je ne sais pas quoi choisir dans l'étiquette série grrrrr ya trop de livres qui m'interpellent. Du coup j'ai vu des tomes 2 et des tomes 1. Alors je ne sais pas si tu préférerais continuer une série ou en entamer une autre. Le choix va être difficile car je ne sais pas non plus si je vais choisir une série que je connais ou une que j'ai envie de connaitre grâce à ta PAL. Elle est trop chouette ta PAL 


    Coucou Frisouille !!

    Tu peux choisir comme il te plait… me faire découvrir une série… ou en continuer une nouvelle !! ;)
    Missjasmin le 25 septembre 2019
    taganga2000 a dit :

    Bonjour Missjasmin   ,
    Beaucoup d'excellents romans dans ta PAL mais je te choisis sans hésitation Confiteor   de Jaume Cabré  qui fait partie de mon Panthéon littéraire. Toutefois s'il te parait trop imposant, près de 800 pages quand même, je peux te choisir autre chose.


    C'est avec un grand plaisir que j'ai découvert le résultat de ta pioche, taganga2000 ! Je souhaitais le lire depuis longtemps ! Merci beaucoup !
    Missjasmin le 25 septembre 2019
    Bonjour kateginger63 ,
    Après avoir découvert ta PAL sous les étiquettes Fantasy, Fantastique, Terreur, je me suis arrêtée sur Le Treizième Conte  de Diane Setterfied, que je ne connais pas. J'espère que cela sera une bonne pioche pour toi !
    Srhbb8 le 25 septembre 2019
    Witchblade a dit :

    sarahbarbier2008 a dit :


    Bonjour, 


    Witchblade , c'est la première fois que je vois une pal aussi fournie, ça fait rêver !  Mon choix s'est porté sur Le Maître des illusions de Donna Tartt parce que son nom m'a interpellée en naviguant dans ta PAL, il faut dire qu'on parle beaucoup de cette auteure en ce moment avec la sortie cinéma du Chardonneret (que j'ai très envie de découvrir à présent, le livre, pas le film, enfin le livre d'abord). Voilà, j'espère que tu apprécieras cette lecture.

    A bientôt tout le monde, bonnes pioches et surtout bonnes lectures !  



    Merci, c'est vrai que ma pal est plus qu'éclectique, il y en a pour tous les goûts 

    Par contre, sarahbarbier2008 , je suis au regret de refuser cette pioche, tu n'as pas respecté un des paramètres. J'ai demandé des livres de moins de 300p. Le Maître des illusions en fait plus de 500... C'est pas faute qu'il m'intéresse, mais pas tout de suite... J'ai encore 3 pavés à lire pour des pioches précédentes 

    Peux-tu m'en repioché un autre, s'il te plaît ?

    D'avance merci :)

    Witchblade   Et oui, trop de critères pour mon petit cerveau, j'ai déjà retenu "étiquette « pal »" et "one-shot", il ne fallait pas m'en demander davantage . Mais pas de souci, je m'y recolle dès que j'ai un moment, as-tu mis une étiquette pour que je visualise directement les moins de 300p présents dans ta PAL ? Merci
    Bislys le 25 septembre 2019
    Pat0212 a dit :

    Bislys  
    Si tu as l'occasion de le lire, ne le manque pas, il est vraiment génial comme thriller fantastique et très important dans cette série.
    Je te propose La légende des Firename de Raymond Feist. Pour cet auteur très connu. 
    Bonne journée


    Merci pour ce nouveau choix. Encore une relique que je vais pouvoir sortir de ma PAL.
    kateginger63 le 25 septembre 2019
    Missjasmin a dit :

    Bonjour kateginger63 ,
    Après avoir découvert ta PAL sous les étiquettes Fantasy, Fantastique, Terreur, je me suis arrêtée sur Le Treizième Conte  de Diane Setterfied, que je ne connais pas. J'espère que cela sera une bonne pioche pour toi !


    Hello Missjasmin,   ravie de cette pioche. Un grand merci.
    Frisouille le 25 septembre 2019
    Neneve a dit :

    Frisouille a dit :


    Bonjour  Neneve ,
    je ne sais pas quoi choisir dans l'étiquette série grrrrr ya trop de livres qui m'interpellent. Du coup j'ai vu des tomes 2 et des tomes 1. Alors je ne sais pas si tu préférerais continuer une série ou en entamer une autre. Le choix va être difficile car je ne sais pas non plus si je vais choisir une série que je connais ou une que j'ai envie de connaitre grâce à ta PAL. Elle est trop chouette ta PAL 



    Coucou Frisouille !!

    Tu peux choisir comme il te plait… me faire découvrir une série… ou en continuer une nouvelle !! ;)


    Bon allez je choisis un tome 1 d'une série que je ne connais pas mais qui m'a l'air intéressante : Lebenstunnel, tome 1 : Allégeance  si ça te convient 
    J'espère que ça sera bien.
    Bonne lecture et une bonne soirée
    Witchblade le 25 septembre 2019
    sarahbarbier2008 : le problème est que ma pal contient plus de 500 bouquins et je ne les ai pas tous vérifier pour noter le nombre de pages, je sais juste que j'ai plusieurs bouquins assez courts en pages...

    Je suis désolée, il va te falloir fouiller un peu 
    Pat0212 le 25 septembre 2019
    Frisouille a dit :

    Bonjour Pat0212  ,
    si ça te va je choisirai L`arrache-mots  de Judith Bouilloc. Je l'ai aussi dans ma PAL et toujours pas lu, du coup j'attends ton avis qui me donnera peut être envie de le lire plus vite que prévu .
    Bonne lecture


    Coucou
    Ce livre m'a déjà été pioché en septembre, je vais le commencer dès que j'ai fini celui que je lis en ce moment. Peux-tu en choisir un autre, mais pas avec l'étiquette "pioche" car ils ont déjà été piochés (je sais je suis en retard pour les pioches de septembre.
    Merci et bonne soirée
    Srhbb8 le 25 septembre 2019
    Witchblade a dit :

    sarahbarbier2008 : le problème est que ma pal contient plus de 500 bouquins et je ne les ai pas tous vérifier pour noter le nombre de pages, je sais juste que j'ai plusieurs bouquins assez courts en pages...

    Je suis désolée, il va te falloir fouiller un peu 

    Oui, voilà tu as mis le doigt dessus, tu as énormément de livres en PAL et ce critère du nombre de pages nous oblige à vérifier un par un sur Internet. J'ai vu que certains challengers ont une étiquette "pavé" par exemple, qui nous permet de trier facilement, j'imagine que ça prend du temps au départ mais à l'occasion ou pour tes prochains ajouts... Ce qui n'empêche pas que je vais te faire une pioche qui répond à ton souhait, c'est ma mission et je l'accepte 
    Frisouille le 25 septembre 2019
    Désolé Pat0212  je n'avais pas vu. Si tu savais le retard que j'ai aussi sur les pioches 

    Alors pour le coup j'avais vu Forestelle, tome 2 : Preciosie  mais comme c'est un tome 2 je voulais être sûre que tu aies lu le 1. Dis moi sinon je change j'en ai encore sous le coude héhé
    Pat0212 le 25 septembre 2019
    coucou
    Merci c'est tout bon ce coup-ci.
    Bonne soirée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}