AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    bbpoussy le 21 décembre 2019
    Witchblade a dit :

    bbpoussy a dit :


    Bonjour,


    Je pioche chez taganga2000  Avant toi  de Jojo Moyes  j'ai beaucoup aimé ce roman et malgré un second tome pas au même niveau à mon goût, je viens enfin de terminer la trilogie sur un tome 3 qui a relevé le niveau. Tu me diras ce que tu en penses dans ta critique.

    Pour Witchblade  , décidément on ne se quitte plus , c'est sans surprise que je te pioche Te laisser partir    de Clare Mackintosh   auteure que j'aime bien. Tu me diras si ce roman t'as autant tenu en haleine que moi.


    Je souhaite à tout le monde de bonnes fêtes de fin d'année, de très bonnes lectures et une PAL qui s'alourdisse de très bons livres à Noël.



    Désolée bbpoussy  mais je vais devoir te demander d'en choisir un autre, tu n'as pas respecté mes exigences.

    Je me garde en tête ce roman mais pas pour tout de suite.

    Tu dois choisir avec les étiquettes pal et challenge plumes féminines.

    Flûte, il ne me prend pas "pal + challenge plumes féminines", du coup j'ai pris que pal et l'auteure. Je vais y arriver autrement.
    Laehb80 le 21 décembre 2019
    Bonjour, quelle bonne surprise!
    Realita18  je te pioche L`Assassin royal, Tome 1 : L`apprenti assassin   , série que j'avais beaucoup aimée mais pas finie, je pense la recommencer en 2020 

    taganga2000  , je te pioche Les Raisins de la colère   que j'ai étudié pour le CAPES et qui me laisse un très bon souvenir de lecture.

    J'espère que les pioches feront mouche, bonne lecture!
    taganga2000 le 21 décembre 2019
    Laehb80 a dit :

    Bonjour, quelle bonne surprise!
    Realita18  je te pioche L`Assassin royal, Tome 1 : L`apprenti assassin   , série que j'avais beaucoup aimée mais pas finie, je pense la recommencer en 2020 

    taganga2000  , je te pioche Les Raisins de la colère   que j'ai étudié pour le CAPES et qui me laisse un très bon souvenir de lecture.

    J'espère que les pioches feront mouche, bonne lecture!


    Bonjour,
    Je ne sais pas pourquoi mais j'étais sûr que tu allais me choisir celui-ci, cela me va parfaitement, d'ailleurs j'avais décidé de le lire pioche ou pas en 2020
    Laehb80 le 21 décembre 2019
    Je viens de me rendre compte que je t'avais pioché La Perle la dernière fois, ça fait un peu mono maniaque quand même 
    Chabe37 le 21 décembre 2019
    Quel bonne surprise que de voir la pioche effectuée !

    Neneve  c'est sans hésitation que je te choisis Miss Cyclone  un roman que j'ai particulièrement aimé, j'espère avoir respecté l'étiquette :)
    Pat0212 le 21 décembre 2019
    Bonjour
    Pour Realita18  Je te choisis un livre que j'ai beaucoup aimé : Les cerfs-volants de Kaboul, de Khaled Hosseini

    Pour Bislys  Je te propose un autre livre que j'ai apprécié : Le rituel de l'ombre de Giacometti et Ravenne, un excellente série de polar franc-maçon

    J'espère que ça vous conviendra et si e n'est pas le cas, dites-le. Bonne soirée
    taganga2000 le 21 décembre 2019
    Laehb80 a dit :

    Je viens de me rendre compte que je t'avais pioché La Perle la dernière fois, ça fait un peu mono maniaque quand même 


    Il reste 2 Steinbeck dans ma PAL, les prochaines pioches j'indiquerai si pioche de Laehb80  : Steinbeck
    Laehb80 le 21 décembre 2019
    taganga2000 a dit :

    Laehb80 a dit :


    Je viens de me rendre compte que je t'avais pioché La Perle la dernière fois, ça fait un peu mono maniaque quand même 


    Il reste 2 Steinbeck dans ma PAL, les prochaines pioches j'indiquerai si pioche de Laehb80  : Steinbeck

    Ou pas justement 😂😂
    Flaubauski le 21 décembre 2019
    Merci pour la pioche Neneve !

    Tinaju, j'ai hésité entre plusieurs séries à te faire commencer, ce sera finalement le premier tome du Paris des Merveilles de Pierre Pevel. Dis-moi si cela te convient.

    Bonnes lectures à tous
    bbpoussy le 21 décembre 2019
    Donc je rectifie pour Witchblade  si je suis bon cette fois, ça sera La fille au revolver  de Amy Stewart , tu me dis si ça te va car j'ai du faire la recherche par "challenge plumes féminines" et voir le pal en plus dans étiquettes car il n'a jamais voulu faire la recherche avec les 2 étiquettes, si quelqu'un peut me dire comment on fait que je me couche moins bête ?
    Tinaju le 21 décembre 2019
    Bonjour  Aemilia  et bienvenue dans ce club très addictif.

    Maintenant que tu y as gouté, cela va être très dur de t'en passer.

    Après un petit tour dans ta PAL, j'ai choisi :

    Mille femmes blanches  ; J'ai lu ce livre il y a des années et je l'avais adoré. Je n'ai pas encore lu la suite car celui ci m'a laissé un tellement bon souvenir que je ne veux pas prendre le risque de l'altérer.

    Bonnes lectures et à bientot,
    Tinaju le 21 décembre 2019
    Flaubauski a dit :

    Merci pour la pioche Neneve !

    Tinaju, j'ai hésité entre plusieurs séries à te faire commencer, ce sera finalement le premier tome du Paris des Merveilles de Pierre Pevel. Dis-moi si cela te convient.

    Bonnes lectures à tous


    Alors désolée, mais j'ai déjà lu ce livre.

    Il est d'ailleurs bien noté dans les "Lu" et il a même une critique. Il va falloir que tu replonges.
    Et d'ailleurs, pas obligé de me faire commencer une série, tu peux aussi en choisir une qui est en cours. A toi de voir selon tes critères.

    Merci !
    Bislys le 21 décembre 2019
    Pat0212 a dit :

    Bonjour

    Pour Bislys  Je te propose un autre livre que j'ai apprécié : Le rituel de l'ombre de Giacometti et Ravenne, un excellente série de polar franc-maçon

    J'espère que ça vous conviendra et si e n'est pas le cas, dites-le. Bonne soirée


    Cool, l'année va bien commencer avec ça.
    Vexiana le 21 décembre 2019
    Bonjour à tous et merci à toi, Neneve  , pour l'organisation!

     et comme je dois piocher dans ta PAL, je te choisis : Mon amie Adèle de Sarah Pinborough. Le résumé est alléchant et les critiques sont plutôt bonnes, j'espère que ça te plaira.

    Laehb80  , je t'ai choisi un roman que j'ai lu il y a longtemps et qui m'a laissé un bon souvenir : La Jeune Fille à la perle  de Tracy Chevalier. J'espère que tu passeras un bon moment à Delft au XVIIe siècle.

    Et belles lectures à tous!
    Cer45Rt le 21 décembre 2019
    Bonjour, 
    Flaubauski, je te pioche Les Rougon-Macquart, tome 11 : Au bonheur des dames, d'Émile Zola : un roman lyrique, exceptionnel, complet !...
    Flaubauski le 21 décembre 2019
    Tinaju a dit :

    Flaubauski a dit :


    Merci pour la pioche Neneve !

    Tinaju, j'ai hésité entre plusieurs séries à te faire commencer, ce sera finalement le premier tome du Paris des Merveilles de Pierre Pevel. Dis-moi si cela te convient.

    Bonnes lectures à tous



    Alors désolée, mais j'ai déjà lu ce livre.

    Il est d'ailleurs bien noté dans les "Lu" et il a même une critique. Il va falloir que tu replonges.
    Et d'ailleurs, pas obligé de me faire commencer une série, tu peux aussi en choisir une qui est en cours. A toi de voir selon tes critères.

    Merci !


    Oups, je pensais que tous ceux sous l'étiquette étaient à lire, je n'ai pas fait attention...

    Et bien, ce sera finalement le tome 7 de L'épouvanteur, série que j'aime bien, j'en suis pour ma part au tome 11.

    Désolée Tinaju  pour ce joli raté !
    Flaubauski le 21 décembre 2019
    Cer45Rt a dit :

    Bonjour, 
    Flaubauski, je te pioche Les Rougon-Macquart, tome 11 : Au bonheur des dames, d'Émile Zola : un roman lyrique, exceptionnel, complet !...


    Merci pour ton choix, mais ce ne sera pas une lecture faite avant un bon moment, n'en étant qu'au tome 7 de ma lecture/relecture des Rougon-Macquart. Et comme je veux les lire ou les relire dans l'ordre...
    Tinaju le 21 décembre 2019
    Flaubauski a dit :



    Oups, je pensais que tous ceux sous l'étiquette étaient à lire, je n'ai pas fait attention...

    Et bien, ce sera finalement le tome 7 de L'épouvanteur, série que j'aime bien, j'en suis pour ma part au tome 11.

    Désolée Tinaju  pour ce joli raté !



    Y a pas de mal !

    Et merci beaucoup pour l'épouvanteur. J'aime beaucoup cette série moi aussi.

    Bonnes lectures à tous,
    kateginger63 le 21 décembre 2019
    Hello tlm,

    MerciBislys  pour ta pioche. On m'avait offert celui-ci il y a fort longtemps. L'occasion de le sortir :)


    Ptitmousse  : Je te pioche Les Quatre Filles du docteur March  de Louisa May Alcott . C'est d'acutualité puisque une nouvelle adaptation film sort début janvier. J'ai vraiment hâte de le voir d'ailleurs.

    Laehb80  : comme on se retrouve :)  Pour ce mois-ci je te pioche un de mes polars favoris (lu récemment), La mort selon Turner  de Tom Willocks.  J'espère que tu as le palpitant bien accroché car la scène dans le désert d'Afrique du Sud, aie aie :)
    Witchblade le 21 décembre 2019
    bbpoussy a dit :

    Donc je rectifie pour Witchblade  si je suis bon cette fois, ça sera La fille au revolver  de Amy Stewart , tu me dis si ça te va car j'ai du faire la recherche par "challenge plumes féminines" et voir le pal en plus dans étiquettes car il n'a jamais voulu faire la recherche avec les 2 étiquettes, si quelqu'un peut me dire comment on fait que je me couche moins bête ?


    bbpoussy : en fait, je ne sais pas non plus mais pour répondre à ton précédent message, j'aurais plutôt regarder d'après l'étiquette des plumes féminines et vérifier si c'était bien dans la pal. J'ai déjà sélectionné les livres que je voulais lire pour ce challenge...

    Ce second choix me convient très bien, ça me permettra de découvrir cette auteure :) merci :)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}