AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    juten-doji le 26 mai 2020
    Pat0212 a dit :

    Bonjour
    Pour juten-doji  Je te choisis Big easy, de Ruth Sepetys. Un très chouette polar jeunesse que j'ai beaucoup aimé .

    Pour Flaubauski   Je te choisis un autre coup de coeur : La ligne verte de Stephen King

    Toutes les deux, vous avez de magnifiques PAL et on a l'embarras du choix.
    Bonne soirée


    Merci beaucoup! Je l'avais un peu oublié alors qu'il me tentait beaucoup quand je l'ai mis dans ma pal. C'est l'occasion ou jamais!
    Pat0212 le 26 mai 2020
    EveD a dit :

    Bonjour à tous ! 

    Merci millie  pour cette pioche ! Je l'avais commencé il y a quelques temps mais ne l'avait jamais fini, ce sera l'occasion de s'y remettre ! 

    Pour Pas-chacha , je te pioche Concours pour le Paradis  ! Je n'ai lu aucun livre de ta PAL donc le choix n'était pas des plus faciles, mais celu-ci à l'air sympathique, j'espère que ça te va !

    Pour Pat0212 , j'ai choisi La Fabrique de Poupées . Je ne l'ai pas lu non plus, mais il est dans mes pense-bêtes, et je serais très curieuse de découvrir ton avis ! 

    Bonnes lectures à tous !


    Merci pour ton choix. Il a bonne réputation. 
    Bonne journée
    Queicy le 26 mai 2020
    bonjour,
    pour Laehb80  je pioche Lignes de fuite  de Val McDermid   et pour Neneve  D`ombre et de silence   de Karine Giebel  

    Les critiques donnent envie de les lire.

    Et merci à Realita18   pour sa pioche, ce livre est dans ma bibliothèque depuis une éternité. Je n'ai plus le choix, je dois le lire.

    Bonnes lectures à tous
    Neneve le 26 mai 2020
    merci Queicy  :)
    dedanso le 26 mai 2020
    juten-doji a dit :

    Pour dedanso   qui a beaucoup de livres très tentants que j'ai aimé ou que je suis en train de lire, j'ai choisi La Voleuse de livres   de Markus Zusak, un roman que j'avais eu du mal à démarrer mais une fois lancée je me suis régalée.

    Merci pour cette pioche juten-doji ! Il n'est pas dans ma PAL depuis très longtemps, comparé à d'autres, mais il me tarde de le découvrir. 
    dedanso le 26 mai 2020
    Bonjour,

    Voici mes pioches :
    - pour Laehb80 : trop tentant de te piocher La Voleuse de livres qui vient de m'être pioché également ! Nos deux ressentis de lecture le même mois       
    - pour Tinaju : je te pioche Sauveur & fils, saison 1 que j'ai vraiment adoré ! Depuis j'ai trouvé d'autres Marie-Aude Murail que je me suis empressée d'ajouter à ma PAL mais que je n'ai pas eu le temps de lire. Tu me diras ce que tu penses de Sauveur    

    Bonnes lectures à tout le monde !
    Tinaju le 26 mai 2020
    dedanso a dit :


    - pour Tinaju : je te pioche Sauveur & fils, saison 1 que j'ai vraiment adoré ! Depuis j'ai trouvé d'autres Marie-Aude Murail que je me suis empressée d'ajouter à ma PAL mais que je n'ai pas eu le temps de lire. Tu me diras ce que tu penses de Sauveur    



    Merci beaucoup ! J'ai hate de rencontrer Sauveur et son entourage.
    D'ailleurs, c'est suite aux critiques vues sur les pioches que j'ai rajouté ce livre dans ma PAL.

    A bientot et bonnes lectures à tous,
    Gwen21 le 26 mai 2020
    Ptitmousse a dit :

    Tinaju a dit :


    Ptitmousse  : Si tu veux, je peux piocher pour Gwen21  car je n'ai fait qu'une pioche ce mois ci.
    Et elle peut piocher chez moi si elle veut : Uniquement sous l'étiquette "Suite".


    Tinaju  & Gwen21   : c'est ok pour moi ; piochez chez l'une / l'autre (pour Tinaju, etiq. "suite")


    Désolée Ptitmousse , je me suis réveillée un peu tard :-)

    Tinaju je te propose le second tome du Fléau du King.
    Gwen21 le 26 mai 2020
    Tinaju a dit :

    Gwen21  :  Un petit tour dans ta PAL et je te choisis Un sac de billes  
    C'est un livre que j'ai lu il y a fort longtemps et qui m'avait beaucoup émue. J'en garde un excellent souvenir, même s'il décrit plutot des heures sombres de l'histoire.


    Bonnes lectures à tous,


    Ça marche !
    Ptitmousse le 26 mai 2020
    Gwen21 a dit :



    Désolée Ptitmousse , je me suis réveillée un peu tard :-)

    Pas de soucis !
    qu_est_ce_que_je_lis le 26 mai 2020
    Bonjour, 

    Je voulais tous vous remercier pour les pioches, et c'est plus facile à faire sur PC, du coup, voilà

    Merci Laehb80  pour Dragon rouge, Thomas Harris. Je me rappelle avoir vu le film Hannibal et oh mon dieu, j'ai eu du mal aller jusqu'à mon lit cette fois. J'espère qu'il me redonnera les mêmes frissons en livre.


    Merci Neneve   pour  Le Parfum, Patrick Suskind, j'en ai entendu beaucoup de bien. Et je suis contente que la pioche que je t'ai fait te plaise aussi, j'avoue que j'ai hésité un peu avec un autre mais peut-être une prochaine fois qui sait!


    Merci Pas-chacha  pour Le grand hôtel Babylon, Arnold Bennett il n'y a pas longtemps qu'il est dans ma PAL, j'avais reçu pendant une opération lors du confinement! 

    Merci Ptitmousse   pour Né d'aucune femme, Franck Bouysse, ça va me le faire sortir de la PAL, je pensais le lire pour un défi lecture et finalement je m'étais tournée vers autre chose. J'espère qui me plaira autant que ce que j'ai pu en lire comme retour.

    Merci Realita18   pour The book of Ivy, Amy Engel, il y a un moment qu'il est dans ma PAL et que je n'ai jamais osé sortir tant les avis dithyrambiques sont nombreux. Et il sera parfait pour l'un de mes défi lecture où je doit lire une Dystopie. 

    Et surtout MERCI de ne pas avoir choisi de trop gros pavés, j'avoue que j'ai eu un peu chaud. je noterai la prochaine fois pour ne pas avoir de "mauvaise" surprise.

    A tout bientôt pour les retours de lectures :)
    Frisouille le 26 mai 2020
    Caro29 a dit :

    Bonsoir à tous,

    Merci Ptitmousse pour la pioche !

    Frisouille, je t'ai choisi La Passe-Miroir, tome 2 : Les Disparus du Clairdelune - série que j'ai très envie de mettre dans mon pense-bête.

    Vexiana, ta pal est vraiment très chouette et m'a donné plein d'idées. Mais il a fallu que je fasse un choix. Je t'ai donc pioché Replay que j'ai mis dans mon pense-bête il y a quelques jours.

    J'espère que ces pioches vous conviendront !

    A bientôt,

    Caroline.


    Merci beaucoup Caro29  c'est parfait :) j'avais beaucoup aimé le tome 1 et je ne sais pas pourquoi je n'ai pas lu le 2ème dans la foulée du coup je sens que je vais me régaler.
    Frisouille le 26 mai 2020
    Bonsoir,

    désolé pour mon retard dans les pioches c'est la 1ère fois que j'oublie le jour du tirage.

    Pour Caro29  j'ai choisi Histoire d`une mouette et du chat qui lui apprit à voler  car le titre me plaît bien. J'espère ne pas me tromper.

    Pour bbpoussy  j'ai choisi Crocs et sortilèges, tome 1  . C'est un livre que j'avais vu passer sur un blog et la couverture m'intriguait. J'ai eu l'impression qu'il y aurait peut être un peu d'humour et de légèreté. J'espère en tout cas que cela te plaira.

    Hâte de lire vos avis. et si besoin je peux modifier mes pioches ;)

    Passez une bonne soirée et bonnes lectures à tous
    Tinaju le 26 mai 2020
    Gwen21 a dit :



    Tinaju je te propose le second tome du Fléau du King.


    C'est noté ! Merci beaucoup 
    Caro29 le 26 mai 2020
    Frisouille a dit :

    Bonsoir,

    désolé pour mon retard dans les pioches c'est la 1ère fois que j'oublie le jour du tirage.

    Pour Caro29  j'ai choisi Histoire d`une mouette et du chat qui lui apprit à voler  car le titre me plaît bien. J'espère ne pas me tromper.

    Pour bbpoussy  j'ai choisi Crocs et sortilèges, tome 1  . C'est un livre que j'avais vu passer sur un blog et la couverture m'intriguait. J'ai eu l'impression qu'il y aurait peut être un peu d'humour et de légèreté. J'espère en tout cas que cela te plaira.

    Hâte de lire vos avis. et si besoin je peux modifier mes pioches ;)

    Passez une bonne soirée et bonnes lectures à tous

    Une petite lecture sympathique qui s'annonce. Merci Frisouille !
    Milllie le 26 mai 2020
    taganga2000 a dit :

    Milllie a dit :


    Bonsoir à tous !

    taganga2000 Après quelques hésitations, je te pioche Cent ans de solitude, lu il y a longtemps mais que j’avais adoré. J’espère que tu l’apprecieras aussi !



    Bonsoir millie   il faut que tu choisisses dans mes livres à lire un Nobel or j'ai déjà lu 100 ans de solitude

    Bonsoir taganga2000  
    Désolée pour l’erreur, j’avais d’abord trié sur tes livres à lire et apparemment quand j’ai ajouté l’etiquette Nobel cela a enlevé le tri précédent !!
    Bref cela m’a donné l’occasion de refaire un petit tour dans ta PAL et mon choix s’est porté sur La Mort à Venise.
    J’espere que cela te convient !!
    taganga2000 le 26 mai 2020
    Milllie a dit :

    taganga2000 a dit :


    Milllie a dit :



    Bonsoir à tous !

    taganga2000 Après quelques hésitations, je te pioche Cent ans de solitude, lu il y a longtemps mais que j’avais adoré. J’espère que tu l’apprecieras aussi !




    Bonsoir millie   il faut que tu choisisses dans mes livres à lire un Nobel or j'ai déjà lu 100 ans de solitude


    Bonsoir taganga2000  
    Désolée pour l’erreur, j’avais d’abord trié sur tes livres à lire et apparemment quand j’ai ajouté l’etiquette Nobel cela a enlevé le tri précédent !!
    Bref cela m’a donné l’occasion de refaire un petit tour dans ta PAL et mon choix s’est porté sur La Mort à Venise.
    J’espere que cela te convient !!

    Très bien merci j'avais abandonné la montagne magique il y a quelques années c'est peut-être l'occasion de se réconcilier avec Thomas Mann
    bbpoussy le 27 mai 2020
    Bonjour,

    Je remercie Fuyating  et Frisouille  pour vos choix. 


    Je souhaite de bonnes lectures à tout le monde, je retourne à ma dernière pioche de mai.

    Belle journée.
    fleya le 27 mai 2020
    Neneve 

    Maintenant, pour fleya... toi aussi tu as une très belle PAL... beaucoup de livres en commun... mon choix s'arrête sur Mystic River  de Dennis Lehane... un roman noir, qui marque les esprits. J'espère qu'il te plaira.


    Merci pour la pioche ! Je file le chercher 😁
    J'ai aussi une pioche pour toi ! Je te choisis
    Bilbo le hobbit de Tolkien, un classique ! 😊
    fleya le 27 mai 2020
    Et pour toi EveD  un autre classique avec Le petit prince de Exupery !   Lu et relu petite que je compte de nouveau relire d'ailleurs 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}