AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    qu_est_ce_que_je_lis le 25 mai 2020
    Ptitmousse a dit :

    Voilà, c'est réparé. Désolée pour le couac... Tu pourrais supprimer ton post ?


    Voilà, j'ai supprimé :)
    Ptitmousse le 25 mai 2020
    Super, merci, ça évitera les confusions !
    taganga2000 le 25 mai 2020
    Bonjour Realita18 ,

    Beaucoup de choix dans ta PAL ce qui est très agréable pour le piocheur

    J'ai pensé te faire sortir de ta zone de confort en te proposant 2666   de Roberto Bolaño  mais il s'agit d'un très très gros pavé. Dis moi si cela te convient sinon j'ai d'autres idées

    Bonne journée
    Labullederealita le 25 mai 2020
    taganga2000 a dit :

    Bonjour Realita18 ,

    Beaucoup de choix dans ta PAL ce qui est très agréable pour le piocheur

    J'ai pensé te faire sortir de ta zone de confort en te proposant 2666   de Roberto Bolaño  mais il s'agit d'un très très gros pavé. Dis moi si cela te convient sinon j'ai d'autres idées

    Bonne journée

    Ahah merci 😉 allez c'est parti ! Je le finirai sans doute pas en juin mais je le commencerai au moins 😂
    Fuyating le 25 mai 2020
    Kaky a dit :

    Bonsoir,

    j’ai fait un petit tour chez les 2 pioches que j’avais à faire.

    pour Fuyating   : Chanson Douce de Leila Slimani
    pour Neneve   : Cress de Marissa Meyer

    Si ça va pour vous! j’espère que vos lectures vous plairont ?

    à bientôt

    Ca me va très bien, merci pour ta pioche !
    Fauvine le 25 mai 2020
    Pas-chacha   , je viens de te choisir L`enfant de Bruges   (ça a l'air bien mystérieux !) et taganga2000   , ça a été tellement dur de te choisir un livre ! Il y en a tellement qui me font envie dans ton étiquette pavé ! Franchement, dès qu'on m'a choisi ma pioche, je me précipite à nouveau dans ta bibliothèque pour agrandir (alors que c'est complètement irraisonnable) mon pense-bête parce que tes lectures ou ta pal me plairaient beaucoup je crois.
    Je t'ai donc choisi, après moult hésitations, un livre que je n'ai pas lu moi-même : Le Prince des Marées  .
      Je peux changer mes pioches si elles ne vous disent pas trop pour l'instant.
    Fuyating le 25 mai 2020
    Bonjour !

    Merci pour le tirage au sort !
    bbpoussy j'ai beaucoup hésité entre deux livres mais ce sera finalement Les mariées du Blitz  d'Helen Bryan que je ne connaissais pas  et que je m'achèterai selon ton avis !

    N'hésite pas à me dire si cela ne te convient pas.

    Bonne journée !
    Missjasmin le 25 mai 2020
    Ptitmousse a dit :

    Bonjour à tous !

    Plus que 3 petits jours si vous voulez nous rejoindre : Aemilia   Flaubauski   Jaklek    mamanzouzoute   Missjasmin     ninosairosse    Realita18   Witchblade 

    Bon we !


    Merci pour ce rappel, Ptitmousse, mais, raisonnablement, je ne vais pas m'inscrire ce mois-ci, car je suis un peu trop occupée actuellement. Ça sera pour le mois prochain. Belles découvertes à tous !
    Tinaju le 25 mai 2020
    Bonjour à tous, 

    Voilà une semaine qui commence bien, avec une pioche !

    kateginger63  : Quelques petites hésitations et finalement, je choisis Le Facteur sonne toujours deux fois. J'ai beaucoup aimé ce livre qui a une atmosphère très particulière. Mais je ne t'en dis pas plus et je te laisse te plonger dedans.
    Tinaju le 25 mai 2020
    Pas-chacha a dit :

    Tinaju  Je te pioche la mort est mon métier que j'ai beaucoup "aimé" (je mets entre guillemets, parceque difficile d'employer ce terme vu le sujet, mais j'ai trouvé ça très bien écrit.


    Merci beaucoup pour ce choix.
    Un moment que je veux le lire celui-là !
    Ptitmousse le 25 mai 2020
    Realita18 a dit :

    Salut salut,

    Queicy  je te propose comme lecture The bone people ou Les hommes du long nuage blanc . Le résumé me tente beaucoup ! J'ai hâte d'avoir ton avis !

    Kaky  je te pioche The book of Ivy  que j'avais trouvé très sympathique il y a quelques années. J'avais passé un bon moment et avais voulu avoir la suite sous la main assez vite.

    Bonnes lectures !!

    Realita18   Inspirée par les titres anglais on dirait
    Labullederealita le 25 mai 2020
    Ptitmousse a dit :

    Realita18 a dit :


    Salut salut,

    Queicy  je te propose comme lecture The bone people ou Les hommes du long nuage blanc . Le résumé me tente beaucoup ! J'ai hâte d'avoir ton avis !

    Kaky  je te pioche The book of Ivy  que j'avais trouvé très sympathique il y a quelques années. J'avais passé un bon moment et avais voulu avoir la suite sous la main assez vite.

    Bonnes lectures !!


    Realita18   Inspirée par les titres anglais on dirait

    Ahah oui exactement 😂
    Sflagg le 25 mai 2020
    Salut !


    Pour kateginger63, je te pioche Les Corps Glorieux de Céline Maltère. J'aime bien la couverture et le résumé, puis le côté chevalerie.

    Pour Realita18, Je te pioche Les trafiquants d`épaves de Robert Louis Stevenson pour à peu près les mêmes raisons que pour mon autre pioche.


    Bonne lecture !!
    Labullederealita le 25 mai 2020
    Sflagg a dit :

    Salut !


    Pour kateginger63, je te pioche Les Corps Glorieux de Céline Maltère. J'aime bien la couverture et le résumé, puis le côté chevalerie.

    Pour Realita18, Je te pioche Les trafiquants d`épaves de Robert Louis Stevenson pour à peu près les mêmes raisons que pour mon autre pioche.


    Bonne lecture !!

    C'est parfait, je voulais me replonger dans l'univers de Stevenson donc c'est génial !
    taganga2000 le 25 mai 2020
    Realita18 a dit :

    taganga2000 a dit :


    Bonjour Realita18 ,

    Beaucoup de choix dans ta PAL ce qui est très agréable pour le piocheur

    J'ai pensé te faire sortir de ta zone de confort en te proposant 2666   de Roberto Bolaño  mais il s'agit d'un très très gros pavé. Dis moi si cela te convient sinon j'ai d'autres idées

    Bonne journée


    Ahah merci ? allez c'est parti ! Je le finirai sans doute pas en juin mais je le commencerai au moins ?

    C'est typiquement un roman qui doit être pioché pour sortir des PAL tellement il est gros, j'espère qu'il te plaira
    taganga2000 le 25 mai 2020
    Fauvine a dit :

    Pas-chacha   , je viens de te choisir L`enfant de Bruges   (ça a l'air bien mystérieux !) et taganga2000   , ça a été tellement dur de te choisir un livre ! Il y en a tellement qui me font envie dans ton étiquette pavé ! Franchement, dès qu'on m'a choisi ma pioche, je me précipite à nouveau dans ta bibliothèque pour agrandir (alors que c'est complètement irraisonnable) mon pense-bête parce que tes lectures ou ta pal me plairaient beaucoup je crois.
    Je t'ai donc choisi, après moult hésitations, un livre que je n'ai pas lu moi-même : Le Prince des Marées  .
      Je peux changer mes pioches si elles ne vous disent pas trop pour l'instant.


    C'est parfait pour moi
    juten-doji le 25 mai 2020
    bbpoussy a dit :

    Bonjour,


    Je n'ai qu'une pioche pour Caro29  et ce sera si ça te convient Des souris et des hommes  de John Steinbeck.

    J'avoue ne l'avoir jamais lu donc j'attends ton avis.

    Bonne journée à tous et toutes.


    On me l'a pioché il y a peu et je viens de le finir (à l'instant!). Il est magnifique et très court, il ne faut pas se priver!
    kateginger63 le 25 mai 2020
    Merci Sflagg  pour ta pioche. C'est le moment de sortir ce petit roman fantastique.


    Herchalex  : bienvenue parmi nous. Il me semble ne pas encore t'avoir vu par ici :).

    Je te pioche l'excellent et très mythique roman L`ombre du vent  de Carlos Ruiz Zafon.  Je me souviens de cette lecture qui fût enchanteresse. J'espère qu'elle te plaira autant qu'à moi.
    Caro29 le 25 mai 2020
    juten-doji a dit :

    bbpoussy a dit :


    Bonjour,


    Je n'ai qu'une pioche pour Caro29  et ce sera si ça te convient Des souris et des hommes  de John Steinbeck.

    J'avoue ne l'avoir jamais lu donc j'attends ton avis.

    Bonne journée à tous et toutes.



    On me l'a pioché il y a peu et je viens de le finir (à l'instant!). Il est magnifique et très court, il ne faut pas se priver!

    Ok alors c'est parfait pour moi !
    Merci bbpoussy ! Et merci juten-doji pour ton retour !
    bbpoussy le 25 mai 2020
    Caro29 a dit :

    juten-doji a dit :


    bbpoussy a dit :



    Bonjour,


    Je n'ai qu'une pioche pour Caro29  et ce sera si ça te convient Des souris et des hommes  de John Steinbeck.

    J'avoue ne l'avoir jamais lu donc j'attends ton avis.

    Bonne journée à tous et toutes.




    On me l'a pioché il y a peu et je viens de le finir (à l'instant!). Il est magnifique et très court, il ne faut pas se priver!


    Ok alors c'est parfait pour moi !
    Merci bbpoussy ! Et merci juten-doji pour ton retour !


    Bon ben, je n'ai plus qu'à le trouver aussi du coup .





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}