AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    MisssLaure le 25 février 2023
    Bonjour à tous !

    @girafe83500 je te pioche L'art de perdre, d'Alice Zeniter, un livre que j'ai adoré, adoré, adoré !
    J'espère qu'il te plaira autant.

    J'ai vu qu'il y avait plein de livres dans ta PAL que j'ai très envie de lire aussi :)

    Bonne lecture 
    Chabe37 le 25 février 2023
    Oli2020 a dit :

    Merci Neneve    !

    Chabe37   Je vois qu'on va se piocher mutuellement
    Plusieurs titres qui m'intéressent aussi dans ta PAL 2023, mais un seul que j'ai lu (récemment, et adoré) : Au revoir là-haut   de Pierre Lemaitre   , c'est donc lui que je vais te piocher si ça te va ! (attention le début secoue un peu mais tout le livre n'est pas aussi dur ;-) )
    Bonne lecture, et hâte de lire ta critique !


    Bonjour ça me va très bien merci !
    Ptitmousse le 25 février 2023
    Neneve a dit :


    C'est fait Ptitmousse, vraiment désolée... une erreur d'inattention pour moi !!! :S

    Je le connais ton pseudo, pourtant !! :)

    Oui, je sais bien ! Je me suis demandé quelle mouche t'avait piquée ! Ou peut-être trop de petites mousses !
    Tu es toute pardonnée, vraiment aucun soucis !
    Ptitmousse le 25 février 2023
    catherineCM a dit :

    Bonsoir Ptitmousse  
    Je te propose le roman Betty de Tiffany McDaniel que je n'ai pas lu non plus mais qui est prévu avant l'été...
    Bonnes lectures à toutes et tous.

    Merci :)
    Hâte de lire ce best seller que j'ai eu à Noël :)
    Chabe37 le 25 février 2023
    Super la pioche est déjà prete merci Neneve   

    Oli2020  je te propose un livre qui gagne à être plus connu et qui m'a particulièrement marqué 
    Les passeurs de livres de Daraya  de Delphine Minoui

    Et pour Pas-chacha  je te propose Les Suprêmes  je l'ai aussi dans ma PAL et comme ça j'aurais ton avis :)

    Bon week-end à tous.
    Ptitmousse le 25 février 2023
    Milllie , je te pioche L`échange des princesses de Chantal Thomas. Pas un coup de cœur, certes, mais j'avais bien aimé ce roman historique, lecture à la fois divertissante et intéressante.

    mccb78 , je te pioche Le petit théâtre des opérations, tome 1 : Faits d`armes impe... . Je ne l'ai pas lu mais j'ai vu passer cette série il y a quelques mois et elle m'avait interpelée / tentée.

     
    Bonnes lectures !
    girafe83500 le 25 février 2023
    MisssLaure a dit :

    Bonjour à tous !

    @girafe83500 je te pioche L'art de perdre, d'Alice Zeniter, un livre que j'ai adoré, adoré, adoré !
    J'espère qu'il te plaira autant.

    J'ai vu qu'il y avait plein de livres dans ta PAL que j'ai très envie de lire aussi :)

    Bonne lecture 


    Coucou MisssLaure

    Merci pour ta pioche car je crois qu'il serait resté en bas de ma PAL. J'ai découvert ce livre récemment suite à une critique favorite dans un challenge . Ca ne se vide pas facilement un PAL mais ça se remplit vite 
    Je vais essayer de le lire dans les temps !
    marosaga le 25 février 2023
    Merci Arwen  , ce choix me va bien!
    Pour Sflagg  j'avoue mon inculture dans cette catégorie, finalement, c'est l'auteur Pierre Pelot qui a incité mon choix : Le sommeil du chien  Par curiosité, j'apprécierai une critique détaillée 
    Sallyrose le 25 février 2023

    Tout d'abord un grande merci pour le tirage !

    bbpoussy  , je te propose de lire La panthère des neiges  de Sylvain Tesson, il est également dans ma PAL et compte tenu de la qualité de l'auteur, je suis certaine que tu vas passer un bon moment.


    Pour toi Neneve  , je pioche L`invention de nos vies  de Karin Tuil. C'est le premier roman que j'ai lu de cette autrice, il m'avait fortement et positivement impressionnée au point que plusieurs années après, je me souviens de quand et où je l'ai lu !

    Bonne lecture à toutes les deux ! 
    Tinaju le 25 février 2023
    Zazaboum a dit :


    Bonjour et merci pour le tirage !
    Tinaju   je te propose Les roses de la nuit de Arnaldur Indriðason


    Merci pour ton choix Zazaboum  
    Pourrais tu me dire ce qui l'a motivé ?
    Tinaju le 25 février 2023
    Herchalex a dit :

    Hello et pardon pardon pardon !!! 

    est ce que malgré mon retard je peux avoir une pioche d’un livre de moins de 200 pages ? ???

    merci et encore désolée pour le retard !! 


    Herchalex, veux tu que je te pioche un livre ?
    Tinaju le 25 février 2023
    Herchalex, sans attendre ta réponse, je suis allée voir dans ta PAL car je vais devoir partir sans avoir l'occasion de me reconnecter dans la journée ni même demain.

    Tu as beaucoup de livres que j'ai adorés mais il font tous plus de 200 pages. Pas facile d'en trouver un...
    Finalement, une évidence : La métamorphose  de Franz Kafka  
    Un grand classique qui remue les tripes.


    J'espère que cela te convient.

    Bonnes lectures à tous, 
    Herchalex le 25 février 2023
    Tinaju a dit :

    Herchalex, sans attendre ta réponse, je suis allée voir dans ta PAL car je vais devoir partir sans avoir l'occasion de me reconnecter dans la journée ni même demain.

    Tu as beaucoup de livres que j'ai adorés mais il font tous plus de 200 pages. Pas facile d'en trouver un...
    Finalement, une évidence : La métamorphose  de Franz Kafka  
    Un grand classique qui remue les tripes.


    J'espère que cela te convient.

    Bonnes lectures à tous, 

    Hello! 


    merci pour ta pioche mais je l’ai déjà lu la métamorphose … merci tout de même pour cette rapidité d’exécution ! 
    bbpoussy le 25 février 2023
    Bonjour,

    Merci Sallyrose  je vais découvrir cet auteur que tu me vends bien .
    Merci mccb78 , j'aime la plume de cet auteur que j'ai découvert il y a peu.   

    Je pioche à basileusa  une autrice que j'aime beaucoup Manon Fargetton  avec À quoi rêvent les étoiles .

    Pour catherineCM un grand classique et un coup de cœur pour moi Agatha Christie avec Le meurtre de Roger Ackroyd que j'ai relu récemment.

    Bonnes lectures à tout le monde.
    Oli2020 le 25 février 2023
    Herchalex a dit :

    Tinaju a dit :


    Herchalex, sans attendre ta réponse, je suis allée voir dans ta PAL car je vais devoir partir sans avoir l'occasion de me reconnecter dans la journée ni même demain.

    Tu as beaucoup de livres que j'ai adorés mais il font tous plus de 200 pages. Pas facile d'en trouver un...
    Finalement, une évidence : La métamorphose  de Franz Kafka  
    Un grand classique qui remue les tripes.


    J'espère que cela te convient.

    Bonnes lectures à tous, 


    Hello! 


    merci pour ta pioche mais je l’ai déjà lu la métamorphose … merci tout de même pour cette rapidité d’exécution ! 


    Herchalex    Je prend le relais alors pour te proposer de lire Des souris et des hommes   de John Steinbeck   , très court et magnifique !!! J'espère qu'il te plaira !
    Neneve le 25 février 2023
    Je suis à jour !

    Merci pour ta pioche Sallyrose, j'ai hâte de le lire..

    Herchalex, est-ce que la pioche d'Oli2020 te convient ?

    Herchalex, tu peux aller piocher chez moi, étiquette MD 2023, dans les à lire, ou le pense-bête
    Sflagg le 25 février 2023
    Salut !

    Merci Jacline pour ce choix, j'aime bien Pelot, même s'il est tellement productif  qu'il n'est pas toujours au top. Par contre pour une critique détaillé, je te promets rien, je ne suis pas très doué dans cet exercice, mais je ferai de mon mieux.

    A+ !!
    mylena le 25 février 2023
    Bonjour,
    Laehb80   je te pioche La tante Julia et le scribouillard   de Mario Vargas Llosa  , un des rares titres de ta liste qui soit aussi dans ma PAL. Je suis curieuse d'avis sur ce livre !
    Bonne lecture !
    mylena le 25 février 2023
    girafe83500 a dit :

    Bonjour MylenaJe n'ai vu que deux livres avec l'étiquette pioche. J'ai choisi Une odeur de gingembre de Oswald Wynd.

    Bonne lecture ! 
    RDV pour ta critique !

    Bonne soirée


    Deux livres seulement ? Pourtant il y en a 20 ! Pas grave puisqu'Une odeur de gingembre   d'Oswald Wynd   y était ! Merci pour cette pioche même si tu n'as pas eu l'impression de piocher !

    Zazaboum le 25 février 2023
    Tinaju a dit :

    Zazaboum a dit :

    Bonjour et merci pour le tirage !
    Tinaju   je te propose Les roses de la nuit de Arnaldur Indriðason

    Merci pour ton choix Zazaboum  
    Pourrais tu me dire ce qui l'a motivé ?

    Tinaju j'aime beaucoup l'enquêteur.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}