michemuche le 20 mars 2021 cardabelle ça y est j'ai commandé Désert solitaire Stockard moi j'ai la version le gang de la cle à molette avec les dessins de Robert Crumb na na na nerre
|
michemuche le 20 mars 2021 cardabelle ça y est j'ai commandé Désert solitaire Stockard moi j'ai la version le gang de la cle à molette avec les dessins de Robert Crumb na na na nerre
|
Stockard le 22 mars 2021 michemuche, ça doit être un bel objet, j'en suis contente pour toi et vraiment loin de moi l'idée d'en être jalouse, alors là pas du tout... Du tout, du tout, du tout..... Bon ok, je suis jalouse à mort, voilà, rhââââ !! |
cardabelle le 22 mars 2021 AH !!!! Bé !!!... ça y est ...! Michemuche , tu es en bonne voie d'addiction . Tellement ravie pour toi bien sûr :-) Mais , bonne idée de faire envie à Stockard , ça me fait penser que cette version de "Le Gang ..." me fait brusquement défaut aussi ...cruellement même ! j'vais pas rester comme ça ! Sinon , histoire d'en remettre une couche , j'e me pique d'avoir aussi la version de " Désert ..." en photos qui s'appelle " Le Pays des Cactus" un "beau livre " avec le texte d'Abbey. Un beau complément .mis en œuvre par l'équipe de Time-Life .(édition des Pays-Bas ) . A bientôt les amis , bonnes lectures à vous deux . |
michemuche le 22 mars 2021
Merci cardabelle bonne lecture également Stockard j'ai l'intention de commander le premier volume de Lonesome Dove, tome 1 l'as tu déjà lu, si oui qu'en as-tu pensé ?
|
Stockard le 22 mars 2021
Vous m'énervez, tous les deux ! Voilà c'est dit #vabouderdanssoncoin cardabelle, nous exigeons des photos de ce Pays des Cactus ! Sinon michemuche, oui Lonesome Dove 1er du nom, lu. Euh, dur à dire, en fait je m'attendais à une vraie claque tellement j'entendais toujours le même son de cloche concernant ce livre : Magnifique, chef-d'oeuvre, inoubliable, etc... 'fin tu vois. Résultat des courses, je l'ai trouvé bien, voire très bien mais quand même pas de quoi se relever la nuit. Et en fait c'est marrant parce que cette lecture date de quelques mois et j'y repense souvent en me disant que je lirais bien le deuxième tome finalement. Faut croire qu'il m'a plus marqué que l'impression consciente que j'en ai. En tout cas, tu peux y aller parce que dans le pire des cas tu le trouveras (au minimum) chouette, c'est sûr. Vive Call, vive Newt ! Et pour rester dans l'ambiance western, je me lance dans Dehors les chiens, si quelqu'un l'a lu ? En tout cas, ça part plutôt pas mal. |
Stockard le 26 mars 2021
Pour Lonesome Dove et toute la série des Duane Moore (entre autre) foutu jour funeste. Je verse une petite larme, obligé. So long, Larry. Rhââââ bordel !! |
arciel le 05 avril 2021
Merci Stockard! Actuellement je m'intéresse à quelques résumés sur Thoreau, donc j'aimerais avoir un avis pour ma première lecture de lui... Merciiii... [Poussins, cloches de bronze et oeufs de Pâques].
|
DianaAuzou le 06 avril 2021
Bonjour à tous, Mon premier souvenir c'est Mark Twain quand j'avais 9 ans (ça fait très longtemps), après, au lycée Nathaniel Hawthorne (pour ma licence), et je suis tombée amoureuse de la Série Noire (Raymond Chandler, Dashiell Hammett, W.R.Burnett....), découvert la formidable voix de Toni Morisson, et celle de Jim Harrison C'est vrai, pas beaucoup de femmes dans ma liste Heureusement que Babelio est là avec ses lecteurs et leur passion et du coup l'immense est à portée de main A bientôt |
michemuche le 06 avril 2021
@DianaAuzou, bienvenue dans la tribu, tu veux faire des belles rencontres littéraires, la tribu va sûrement te faire rencontrer des autrices et auteurs américains
|
DianaAuzou le 06 avril 2021
MERCI LA TRIBU !
|
arciel le 08 avril 2021
Hello, qui peut me conseiller quel premier Thoreau prendre (par les cornes :-D ) ? Je suis preneur et ne lui donnerai pas l'estocade...
|
Stockard le 08 avril 2021 DianaAuzou Salut à toi et bienvenue ! Pas de soucis, ta liste féminine va s'étoffer, rien qu'avec toutes celles citées dans ce groupe t'as de quoi faire de nouvelles et nombreuses connaissances... Belles découvertes à toi. arciel Pas spécialiste de Thoreau, loin s'en faut, mais je ne pense quand même qu'on ne me contredira pas trop si j'avance Walden ou La vie dans les bois comme plutôt bien adapté pour une intro à son oeuvre. En plus Gallmeister l'a ressorti il y a deux ou trois ans je crois, hop ça fait une bonne raison de plus. |
cardabelle le 09 avril 2021 Bonsoir à tous Bienvenue dans la tribu DianaAuzou et bon courage pour remonter la liste de nos coups de cœur :-) arciel même avis que Stockard . Sinon , Randonnée au mont Wachusett est aussi très agréable à lire . Récit court : Thoreau invite le lecteur à savourer les beautés de la nature en partageant ses réflexions sur le sens de la vie par exemple . Pour ceux qui aiment les écrivains-philosophes -marcheurs . Bonnes lectures :-) |
arciel le 09 avril 2021
Merci beaucoup Stockard et Cardabelle, je vais regarder ça. Si je dépose une critique là-dessus je vous préviens 😉 Très bon weekend à tous.
|
Yaena le 23 mai 2021
Bonjour tout le monde, un petit coucou pour partager avec vous une découverte: un auteur américain que je ne connaissais pas mais qui m'a scotché! Monsieur Lance WELLER. J'ai lu Les marches de l'Amérique et franchement il vaut le détour! Une écriture magnifique et une histoire à couper le souffle. Stockard et michemuche je suis prête à parier une plaque de chocolat (c'est dire!) qu'il vous plairait. Bonnes lectures à tous! |
michemuche le 24 mai 2021
bonjour yaena j’ai entendu en effet parler de cet écrivain je crois qu’il est édité chez gallmeister, tu ne prends pas trop de risque pour ta tablette de chocolat, merci pour ton message
|
Yaena le 24 mai 2021
Bonjour michemuche, oui c'est bien ça il est édité chez gallmeister. Une valeur sûre. Je pense que je vais récidiver :). Bon lundi !
|
Stockard le 26 mai 2021
MerciYaena de nous faire sentir à la traîne comme ça, tsss ! Pas encore avoir lu Weller, oui c'est la honte, pourtant j'ai les deux de chez Gallmeister mais étonnamment j'aurais commencé par Wilderness, je ne sais pas trop pourquoi. Du coup, vu ton enthousiasme, je change l'ordre dans ma PAL (si elle s’écroule, tu en seras tenue pour seule et unique responsable et donc contrainte de changer la tablette de chocolat contre une douzaine de sushis !) Fanx pour ton avis éclairé. |
Yaena le 26 mai 2021
Dis donc Stockard tu veux que je te rappelle qui me nargue avec le dernier S King et me dit de faire un trou dans le mur pour lui faire une tite place....? Je crois que sur ce site on est tous à la traîne finalement. Je n'ai pas encore Wilderness mais je vais y remédier. Weller va sortir un nouveau livre très prochainement : le cercueil de Job. Zahler en sort un nouveau aussi d'ailleurs j'ai oublié le titre. OK pour les sushis ! J'attends de lire ta critique avec impatience. |
Stockard le 26 mai 2021
J'en déduis que ce petit trou de rien du tout qui ne se verrait même pas n'est pas encore creusé ? Y'a des fans qui ne méritent pas Stephen ! J'espère ne pas trop tarder avec Weller du coup, si j'arrive un jour à finir ce satané Blackwood, mon deuxième Michael Farris Smith et j'accroche encore moins que le premier pour lequel je ne m'étais déjà pas desséchée sur pied. On avait évoqué « Le Pays des Oubliés » quand tu l'avais lu mais je crois que je vais prendre une pause de quelques années avec cet auteur. Rhââââ, le S. Craig Zahler, limite je compte les jours... Par contre, y'a pas un souci avec les nouvelles couv' de Gallmeister ? Sérieusement, c'est moi où elles ont maintenant des binettes à caler les roues d'un corbillard ? Je crois que je ne vais plus me concentrer que sur les Totem, toujours nickels et finalement, ça fera faire des économies. |