AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Crazynath le 09 octobre 2018
    Très bon anniversaire Fifrildi !!
    Shan_Ze le 09 octobre 2018
    Joyeux anniversaireFifrildi  !!
    Fifrildi le 10 octobre 2018
    Merci les filles 


    Je lancerai les nouvelles conversations Silverberg & Vance/Dick début décembre 

    Belle journée à tout le monde!
    Gaphanie le 10 octobre 2018
    Je serai des vôtres avec plaisir !
    BazaR le 10 octobre 2018
    Fifrildi a dit :

    Je lancerai les nouvelles conversations Silverberg & Vance/Dick début décembre 


    On commence un mois plus tôt?

    Alors, comment on se sent à N+1 an?
    Fifrildi le 10 octobre 2018
    L'année passée j'ai lancé le fil de Silverberg le 8 décembre pour laisser du temps pour les inscriptions 

    Ah BazaR   ce n'est qu'un jour de plus… mes collègues m'appellent "little1", elles m'ont un peu charrié "bientôt old1" mdr 
    Cela m'a bien fait rire  il y a 20 ans j'étais la plus jeune, aujourd'hui… bon tu as compris 
    J'ai un grand sens de l'auto-dérision.
    Millencolin le 29 novembre 2018
    Il est bientôt temps de commencer à se constituer un stock de Vance/Dick...
    Gaphanie le 29 novembre 2018
    Millencolin a dit :

    Il est bientôt temps de commencer à se constituer un stock de Vance/Dick...


    Oh que oui !!!
    BazaR le 29 novembre 2018
    Mon stock Vance est encore plein depuis le challenge précédent consacré à l'auteur.
    Et son "intégrale des nouvelles" sortira l'an prochain
    Fifrildi le 29 novembre 2018
    J'ai déjà préparé toute une liste… je pense que je vais me faire plaisir pour Noël. 
    J'ai hâte de découvrir Jack Vance 
    Nadou38 le 29 novembre 2018
    J'ai pas tout mis dans ma biblio, mais j'ai une liste conséquente, en tout cas suffisamment longue pour savoir que je ne lirai pas tout dans l'année... 😁
    Je vais découvrir autant Vance que Dick, donc si y'a des recommandations pour des premières lectures, je suis toute ouïe ! 😃😊
    BazaR le 30 novembre 2018
    Bah je vais certainement me répéter, mais de Vance j'adore Un monde d`azur  et le cycle de Lyonesse - Intégrale Je ne suis pas fan du cycle de Tschai mais beaucoup le considèrent comme son chef-d’œuvre. J'aime aussi beaucoup Les Chroniques de Durdane : L`intégrale   et les livres sur Cugel l`astucieux  

    Pour Dick je me déclare incompétent
    Nadou38 le 30 novembre 2018
    BazaR a dit :

    Bah je vais certainement me répéter, mais de Vance j'adore Un monde d`azur  et le cycle de Lyonesse - Intégrale Je ne suis pas fan du cycle de Tschai mais beaucoup le considèrent comme son chef-d’œuvre. J'aime aussi beaucoup Les Chroniques de Durdane : L`intégrale   et les livres sur Cugel l`astucieux  

    Pour Dick je me déclare incompétent

    Je note, je note... merci BazaR ! 
    Pour Dick, je pense commencer par Ubik. Il semble être le plus connu... 
    Srafina le 01 décembre 2018
    J'ai commencé à préparer mes petites listes : 

    Pour Jack Vance, je prévois (que prévoir hein!!!) :
    - Le cycle de Lyonesse,
    - Un monde d'Azur (merci BazaR),
    - les chroniques de Durdane,
    - Le prince des étoiles... et plus si affinités 


    Pour Philip K. Dick :
    - Le maître du haut château,
    - Ubik,
    - Blade Runner,
    - Dr Bloodmoney.

    Après tout ça, il faudra vraiment que je m'y mette lol
    Bonne lecture à tous.
    BazaR le 01 décembre 2018
    Sacré programme Srafina
    Srafina le 01 décembre 2018
    BazaR a dit :

    Sacré programme Srafina


    Euh oui BazaR, mais bon entre prévoir et faire, on verra bien si 2019 me laisse le temps. Il y a toujours des nouveautés qui viennent bousculer nos belles prévisions...
    Mais soyons optimistes 
    Fifrildi le 02 décembre 2018
    Bonjour tout le monde… je viens d'ajouter 24 livres à ma pàl grâce à la dernière petite op de Bragelonne. Cela ne s'arrange pas 

    Mon programme est pour Vance  (dans un premier temps) : 

    - Lyonesse l'intégrale
    - Planète géante 
    - le Bifrost 
    - Mon nom est Vance, Jack Vance

    Pour Dick (j'ai un peu pioché dans les livres de BazaR    ) :

    - Docteur futur
    - La brèche dans l'espace 
    - Les marteaux de Vulcain 


    Après je verrai bien selon les critiques qui passeront 

    Bon dimanche! 

    BazaR le 02 décembre 2018
    Fifrildi a dit :

    Mon programme est pour Vance  (dans un premier temps) : 

    - Lyonesse l'intégrale
    - Planète géante 
    - le Bifrost 
    - Mon nom est Vance, Jack Vance

    Pour Dick (j'ai un peu pioché dans les livres de BazaR    ) :

    - Docteur futur
    - La brèche dans l'espace 
    - Les marteaux de Vulcain 





    Hello,

    J'ai hâte d'avoir ton ressenti sur l'autobiographie de Vance.
    Pour le Bifrost, je l'ai lu sauf les nouvelles car j'attends l'intégrale des nouvelles de Vance l'an prochain.
    Pour Dick, Docteur futur   n'était pas dans ma PAL jusqu'à... vendredi. Je me permets de couper court aux rumeurs: non, Fifrildi   et moi n'allons pas faire notre marché aux livres ensemble (quoique ce serait marrant) et ce roman  n'est pas encore dans ma liste Babelio.
    Je continue à me déclarer plutôt incompétent en Dick hein.
    Fifrildi le 02 décembre 2018
    BazaR  

    il me semblait pourtant que nous avions parlé de Docteur futur versus Capitaine futur cela devait être sur une critique de quelqu'un d'autre mdr 







    Millencolin le 03 décembre 2018
    Bonjour à tous,

    Ah cet enthousiasme fait grandement plaisir par ce temps pluvieux.
    Pour Jack Vance , j'ai lu et franchement adoré Le cycle de Tschai (l`intégrale)  et La Planète Géante . J'ai également lu les deux premiers tomes de La Geste des princes-démons et j'ai trouvé ça relativement moyen.
    Mais je note les suggestions de Bazar. Merci à lui.

    Pour Philip K. Dick, je vous conseille l'évident Ubik  mais également Le dieu venu du Centaure   qui est largement du même niveau.
    Au bout du labyrinthe , Docteur futur , Les pantins cosmiques  sont bons aussi. Et Loterie solaire  m'a beaucoup fait pensé à du Van Vogt.
    Par contre, je fais partie de ceux qui se sont ennuyés en lisant Le maître du haut château  malgré une fin excellente.

    Un ami lecteur, en l'occurence Pyjam, qui a pratiquement tout lu de Dick, me conseillait fortement Substance mort   et Glissement de temps sur Mars.
    D'ailleurs pour ceux qui lisent en numérique, n'hésitez pas à venir m'envoyer un message privé...


    Bon lundi à tous !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}