AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sallyrose le 20 février 2021

    Proposez romans policiers, romans noirs, thrillers

    1 proposition par personne

    De préférence, des titres déjà parus en poche

    Le sondage sera lancé au bout de 10 propositions et au plus tard mardi 23 février

    A vous de jouer !

    Pour mémoire, le récapitulatif des lectures communes précédentes se trouve ICI

    Vous pouvez aussi (ou à la place ) vous inscrire à la Pioche dans ma Pal spéciale Polar - mars 2021
    Sallyrose le 20 février 2021
    PROPOSITIONS

    Cap Canaille 
    de Christophe Gavat

    La reine de la Baltique  de Viveca Sten

    Zack  de Mons Kallentoft et Markus Lutteman

    Un(e)secte  de Maxime Chattam

    Le jardin  de Hye-Young Pyun

    Purgatoire des innocents  de Karine Giebel

    L`été circulaire  de Marion Brunet

    Code Lupin : Un Da Vinci Code normand  de Michel Bussi

    Marquée à vie  d'Emelie Schepp

    En vrille  de Deon Meyer
    Laehb80 le 20 février 2021
    Bonjour, je vous propose Cap Canaille  de Christophe Gavat


    Ancien du 36, désormais en poste à Marseille, Henri Saint-Donat est confronté à son premier « barbecue », règlement de comptes en vogue parmi les trafiquants de la cité phocéenne, qui consiste à enfermer un corps dans le coffre d’une voiture à laquelle on met le feu.
    Flanqué d’équipiers hauts en couleur, le commandant commence l’enquête, mais la piste de la guerre des gangs ne donne rien. Lorsque l’identité de la victime est enfin confirmée, les choses prennent un nouveau tour : Henri a connu cette personne autrefois à Paris, et elle n’avait
    pas du tout le profil pour finir sa vie dans une voiture incendiée par des dealers marseillais …
    sandrine57 le 20 février 2021
    Bonjour,

    Je propose La reine de la Baltique  de Viveca Sten.

    Un corps retrouvé sur une plage de l’île de Sandhamn, au large de Stockholm… Suicide ? Noyade ?... L’inspecteur Thomas Andreasson, un habitué de ce petit bout de terre jusqu’alors paradisiaque, est chargé de l’enquête. Nora Linde, une amie d’enfance devenue avocate et dont la perspicacité est redoutable, lui propose son aide. Mais l’été vire au cauchemar quand une femme est assassinée dans sa chambre d’hôtel. Et si, désormais, plus personne n’était à l’abri ? Avec les enquêtes d’Andreasson et Linde qui ont fait d’elle une véritable star en Suède, Viveca Sten s’impose comme une des nouvelles grandes voix du polar nordique.

    Un équipage chaleureux, un scénario bien ficelé, et surtout le portrait ingénieux de ces îliens du Nord. Pas de doute, Viveca Sten devrait se frayer une belle place dans les bibliothèques françaises. Marianne Payot, L’Express.

    Sélectionné parmi les 10 meilleurs polars de l’année par le magazine Lire.

    Arwen78 le 20 février 2021
    Bonjour 
    Je propose  :
    Une secte de Maxime Chattam. 
    Bonne lecture.
    Mimeko le 20 février 2021
    Bonjour,
    Je propose Le jardin de Hye-Young Pyun prix Shirley Jackson 2017 :
    Oghi, paralysé après un accident de voiture ayant causé la mort de sa femme, se retrouve enfermé chez lui sous la tutelle d’une belle-mère étrange. Cette dernière s’obstine à creuser un immense trou dans le jardin entretenu autrefois par sa fille, afin, dit-elle, de terminer ce qu’elle avait commencé.. 
    Mimeko
    OSOLEMIO le 20 février 2021
    Bonjour,

    Je propose Purgatoire des innocents   de Karine Giebel  

    Une française, qui est une Varoise ( comme  moi ! ! ! )
    Thriller sombre  :***âmes sensibles s'abstenir ) ) ) l'équivalent du Misery du grand King !

    Bon choix
    Sallyrose le 20 février 2021

    Merci pour ces propositions 

    Pour ma part, je suggère L`été circulaire  de Marion Brunet

    Fuir leur petite ville du Midi, ses lotissements, son quotidien morne : Jo et Céline, deux soeurs de quinze et seize ans, errent entre fêtes foraines, centres commerciaux et descentes nocturnes dans les piscines des villas cossues de la région. Trop jeunes pour renoncer à leurs rêves et suivre le chemin des parents qui triment pour payer les traites de leur pavillon.
    Mais, le temps d'un été, Céline se retrouve au coeur d'un drame qui fait voler en éclats la famille et libère la rage sourde d'un père impatient d'en découdre avec le premier venu, surtout s'il n'est pas « comme eux ».
    'L'été circulaire' est un roman âpre et sombre, portrait implacable des « petits Blancs », ces communautés périurbaines renfermées sur elles-mêmes et apeurées. L'écriture acérée, la narration tendue imposent d'emblée le talent de Marion Brunet.
    Laehb80 le 20 février 2021
    OSOLEMIO a dit :

    Bonjour,

    Je propose Purgatoire des innocents   de Karine Giebel  

    Une française, qui est une Varoise ( comme  moi ! ! ! )
    Thriller sombre  :***âmes sensibles s'abstenir ) ) ) l'équivalent du Misery du grand King !

    Bon choix

    Ouhla ! On est bien loin du génie de Misery ! Un roman en huis clos et de séquestration «comme dans Misery» mais la comparaison s'arrêtera là !
    Sallyrose le 20 février 2021
    Zazaboum a dit :

    Bonjour, je propose Retour à Duncan`s Creek de Nicolas Zeimet  




    Zazaboum  , c'est la suite de Seuls les vautours 
    Je crois que l'auteur a voulu faire un peu comme ça de Stephen King : une partie avec des enfants, une partie quand ils sont adultes
    Tu maintiens ?
    amanline le 20 février 2021
    Zazaboum le 20 février 2021
    Sallyrose a dit :

    Zazaboum  , c'est la suite de Seuls les vautours 
    Je crois que l'auteur a voulu faire un peu comme ça de Stephen King : une partie avec des enfants, une partie quand ils sont adultes
    Tu maintiens ?

    Je ne savais pas, je vais regarder autre chose alors.
    Zazaboum le 20 février 2021
    J'ai enlevé ma première proposition que je remplace par Zack de Mons Kallentoft et Markus Lutteman  
    Quatre Thaïlandaises travaillant dans un salon de massage de Stockholm sont brutalement assassinées. Tout laisse penser que leur activité ne se limitait pas aux soins du corps "traditionnels", et que leur exécution a pour but de faire passer un message? Guerre entre gangs de motards et mafia turque pour le monopole de la prostitution ? Acte isolé d'un maniaque sexuel ou d'un dément xénophobe ?À vingt-sept ans, Zack Herry est le plus jeune membre d'une unité spéciale de la police, récemment constituée pour se charger des crimes les plus complexes. Il fréquente malgré tout les boîtes de nuit clandestines, se drogue, garde pour meilleur ami un dealer rencontré dans la banlieue où il a grandi?En proie à ses addictions et ses excès en tous genres, hanté par le meurtre sauvage et non élucidé de sa mère ? elle-même policière ? lorsqu'il était enfant, Zack est pourtant bien décidé à résoudre cette affaire. Quitte à faire cavalier seul.Mais alors que les massacres se poursuivent, Zack le "loup solitaire" s'aperçoit qu'il risque d'être confronté à bien plus féroce que lui. Avec Zack, le duo Mons Kallentoft et Markus Lutteman inaugure un cycle de thrillers coups de poing, libres transpositions du mythe grec d'Hercule dans la Stockholm contemporaine.

    Sallyrose le 20 février 2021
    Zazaboum a dit :

    J'ai enlevé ma première proposition que je remplace par Zack de Mons Kallentoft et Markus Lutteman  



    Bien noté Zazaboum   
    ambra le 20 février 2021
    Bonjour,
    Je propose : En vrille   une enquête de Benny Griessel / Deon Meyer - Points Seuil Policier P4467
    vero12 le 21 février 2021
    Bonjour,

    Je vais rien proposer ce mois-ci, pas le temps de chercher correctement une proposition, ni d'aller voir ce que vous aviez sélectionné avant, vu que je suis une nouvelle ici. Donc je me rangerai au livre que vous aurai choisi, si je le trouve bien sûr Votez bien
    Zazaboum le 21 février 2021
    vero12 a dit :

    Bonjour,

    Je vais rien proposer ce mois-ci, pas le temps de chercher correctement une proposition, ni d'aller voir ce que vous aviez sélectionné avant, vu que je suis une nouvelle ici. Donc je me rangerai au livre que vous aurai choisi, si je le trouve bien sûr Votez bien

    Ne rien proposer ne t'empêche pas de voter vero12
    Sallyrose le 21 février 2021
    Zazaboum a dit :

    vero12 a dit :


    Bonjour,

    Je vais rien proposer ce mois-ci, pas le temps de chercher correctement une proposition, ni d'aller voir ce que vous aviez sélectionné avant, vu que je suis une nouvelle ici. Donc je me rangerai au livre que vous aurai choisi, si je le trouve bien sûr Votez bien


    Ne rien proposer ne t'empêche pas de votre vero12


    Tout à fait vero12  
    On compte sur ton vote 
    vero12 le 21 février 2021
    Ok alors je voterez
    OSOLEMIO le 21 février 2021
    C'est bien  vero12   : cela évitera d'avoir 2 titres ex aequo   comme le mois dernier  ) ) )





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}