Auto édition (16/08/2022)
4.69/5   42 notes
Comment reprendre le cours de sa vie quand on est un rescapé de l'au-delà?

Le cœur de Camille a cessé de battre durant quelques minutes. Un accident de voiture, le vendredi 3mars. Depuis ce jour, elle ne cesse de penser à ce voyage extracorporel et aux signes étranges qu'elle reçoit. Sa vie entière doit changer. Elle s'inscrit à un groupe de partage. C'est là qu'elle rencontre Sarah, Daniel, Joseph et Éric.

Sarah est célibataire. La t... >Voir plus
Que lire après À cette minuteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (37) Voir plus Ajouter une critique

« Coup de coeur »
Une agréable surprise à la découverte de ce roman que j'ai gagné sur instagram en novembre 2022. Je ne pensais pas que j'allais autant accrocher, loin de moi je n'avais aucun apriori, je n'avais pas saisi que le roman mêlerait surnaturel et polar. Cela est très bien mené.
L'écriture accroche, elle est fluide, l'histoire s'enchaîne en cohérence et en intensité au niveau du suspense. L'intrigue se dévoile et voilà nos personnages principaux en train d'enquêter.
L'écrivaine a su me faire plonger dans le roman à tel point que j'avais l'impression que Camille, Joseph, Éric, Daniel et Léa étions ami-e-s. J'ai partagé avec elles et eux des émotions variées dans un tournant décisif de leur vie.
Parlons du tueur, à aucun moment je n'ai eu des soupçons sur lui, j'avais une toute autre idée en tête. Bravo l'auteure, tu m'as bien eu.
Ce livre m'a fait l'effet d'un paradoxe : j'avais hâte de le reprendre pour avancer mais plus je m'approchais de la fin, plus je me disais que j'allais quitter ces personnages si attachant-e-s. J'aurais aimé perdurer le plaisir de lecture tout en le finissant rapide tellement j'étais prise dedans. Une suite Nathalie ?? Pour poursuivre les aventures de ces personnages et développer le personnage de Léa par exemple ;)
Ce roman mérite reconnaissance, je vous le recommande +++ Un grand merci Nathalie pour l'envoi de ton roman dédicacé.
Je tiens à remercier l'autrice pour l'envoie de son tout premier roman et pour la confiance qu'elle m'a accordé. Ce livre est une véritable pépite, un coup de coeur inattendu !

Camille, Sarah, Joseph, Daniel et Éric ont tous un lien avec l'au-delà. Soit parce qu'ils ont vécu une expérience de mort imminente soit c'est une personne de leur entourage qui est décédée.
Joseph, père d'une fille de sept ans a perdu sa femme il y a deux ans et n'arrive plus à vivre et à peindre comme avant. Sarah est célibataire, belle, mystérieuse mais surtout malheureuse. Daniel, octogénaire épuisé par son âge ne souhaite qu'une chose, rejoindre sa femme de l'autre côté. Camille, malheureuse dans son couple et au travail, a eu un accident de voiture qui a entraîné un arrêt cardiaque de quelques minutes. Ils vont ce rencontrer dans un groupe de partage qui est géré par Éric, un psychologue, ancien alcoolique et qui ce pose des questions sur sa soeur disparue il y a plusieurs semaines. Ce n'est pas le hasard mais bien le destin qui a décidé de tous les réunir. Parce qu'ils sont tous liés, liés par la vérité.

J'ai commencé ma lecture en pensant lire un contemporain mais tout doucement nous glissons vers un thriller des plus efficaces ! de révélations en révélations, l'autrice nous embarque dans une histoire incroyable. Chaque détails de l'intrigue sont les pièces d'un puzzle qui s'imbriquent à merveille pour nous révéler un scénario des plus inimaginables ! La construction de l'histoire a été extrêmement bien pensé. Pas une seconde d'ennui pendant cette lecture qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page avec des rebondissements placés au bon moment.

La plume de l'autrice, fluide et très agréable avec des chapitres courts rendent cette lecture addictive et les pages filent à grande vitesse. J'ai beaucoup aimé la façon dont le thème de l'au-delà a été amené, avec simplicité et réalisme. le destin brisé des personnages mais aussi leurs personnalités les ont rendues terriblement attachants et émouvants.

La fin, totalement inattendue m'a bien sûr laissé sans voix ! Aucunes fausses notes pour ce roman, tout y était ! C'est un livre à lire absolument alors foncez si ce n'est pas déjà fait ! Je suivrais les écrits de l'autrice avec attention c'est certain.
Le vendredi 3 mars le coeur de Camille cesse de battre après un accident de voiture.
Depuis ce jour elle n'arrête pas de penser à son voyage extracorporel et reçoit d'étranges signes.
Grâce à son groupe de parole elle fait la connaissance de Daniel octogénaire et veuf, Joseph la trentaine veuf aussi et papa d'une petite fille, Eric le psychologue passionné de E.M.I (Experience de Mort Imminente) qui dirige ce groupe de paroles et Sarah la fameuse soeur d'Éric qui est pourtant disparue depuis des mois.
Vous aller voir que tous ont un lien entre eux et le découvrent à cette minute-là....

Nous allons faire la connaissance de tous les protagonistes de l'histoire pas à pas et l'auteur nous les faits vivre à merveille dans cette histoire originale avec une dose de paranormal dosé à la perfection.
Le récit est tissé avec brio, aucun n'ennuie pour ma part, j'ai d'ailleurs ouvert le livre seulement deux fois.
L'histoire est écrite avec une plume douce et fluide c'est extrêmement agréable à lire.
Plusieurs flashbacks remontés à la date fatidique du 3 mars nous plongent au plus profond de l'intrigue.
Un suspense incroyable qui en fait une lecture addictive jusqu'à la dernière page.

Pour un premier livre l'auteur à fait un travail remarquable que se sois dans les descriptions, la création psychologique de ses personnages, la construction de l'histoire avec du surnaturel...c'est une réussite sans faute.
Beaucoup d'émotions et d'attachement
C'est un coup de coeur. Félicitations Nathalie.
Nathalie nous présente ici un excellent premier roman attrayant plein de suspence que je classerais dans la catégorie thriller surnaturel.

Une histoire qui débute tout en douceur le temps de faire connaissance avec tous les protagonistes qui ont chacuns un rôle tres important à jouer dans ce recit, du fait qu'un événement va finir par tous les relier entre eux.

L'Autrice nous révèle tout son talent de par sa plume limpide, juste et précise.
Avec des personnages auxquels on s'attachent au fil du déroulement de l'histoire.

Une intrigue remarquablement bien structuré qui en font un roman palpitant malgré que mon intuition pour le dénoument final soit la bonne.

Pour terminer, ceux qui aiment les thrillers avec un coté surnaturel ,foncé vous ne le regretterez pas.
"Comment reprendre le cours de sa vie quand on est un rescapé de l'au-delà ?" 💫

Voilà comment @nathalie.lecigne_auteure nous happe avec la 1ère phrase de sa 4ème de couverture. Que l'on y croit ou non, cela intrigue 🤔.

Le sujet des E.M.I (Experiences de Mort Imminente) m'intéresse, alors j'ai plongé dans cette histoire où la vie des personnages s'entremêle. Je lis très peu de fantastique, mais l'auteure en saupoudre seulement par petites doses à travers l'enquête de sa protagoniste.

Nous rencontrons donc Camille, qui provoque un accident de voiture en essayant d'éviter une jeune femme à vélo. Depuis, elle est hantée par ce souvenir. Son mari, l'esprit étriqué, ne prend pas la mesure de son malaise. Elle décide alors de participer à un groupe de paroles sur le sujet des EMI. Sur place, elle rencontre Sarah, Daniel, Joseph et Éric, le psychologue.
5 inconnus, 5 parcours de vie, une date commune : le 3 mars. Improbable, et pourtant...

Que s'est-il passé ce jour-là ?
Au fil des pages, nous découvrons les interactions entre eux, alors qu'ils les ignorent eux-mêmes. La toile se tisse et dévoile leurs destins croisés.

Plusieurs thèmes sont abordés :

- L'expérience de Mort Imminente
- L'emprise psychologique
- Les répercussions traumatiques
- L'alcoolisme
- La prise en charge des fins de vie

L'écriture est fluide, et offre la sensation d'être à côté, de suivre Camille dans son périple. L'auteure intercale aussi de l'humour pour aérer son roman des sujets délicats.

Si vous êtes curieux des expériences de l'au-delà 🎇, que vous êtes sensibles et empathiques, ne cherchez plus votre prochaine lecture, vous dévorerez ces 445 pages en quelques heures.

Il trouvait que le métro était comme une immersion dans les profondeurs de la bêtise humaine.