EAN : 9782362200359
Reporters sans Frontières Editions (03/12/2015)
4.57/5   7 notes
Le numéro anniversaire de la collection 100 photos pour la liberté de la presse de Reporters sans frontières” est consacré à Robert Capa, témoin clé des pages essentielles de l’histoire du XXe siècle. Le regard de John Kerry, de Patrick Modiano, de Noam Chomsky ou de Yann Arthus-Bertrand vient enrichir cet album événement.

Passionné, séducteur, intrépide, Capa est une légende pour des générations de photographes.

RSF publie 100 de ses p... >Voir plus
Que lire après 100 Photos de Robert Capa pour la liberté de la presseVoir plus
L'un des plus grands, sinon le plus grand, des photographes de guerre auquel
Reporters sans frontières consacre le 50e numéro de sa publication. Sous le titre "Robert Capa, 100 photos pour la liberté de la presse", sont reproduits 100 de ses plus beaux tirages depuis les années 1930 jusqu'à sa mort en 1954, couvrant, entre autres, les grands conflits mondiaux : la guerre d'Espagne, la seconde guerre mondiale, le Vietnam.
Magnifiques photos poignantes.
Une compilation des plus belles photos d'un reporter de guerre qui marqua sa génération et les suivantes : Robert Capa...

Des clichés forts, poignants illustrant des moments capitaux des événements des années 30, 40 et 50 partout dans le monde, en mettant toujours en avant l'Homme au service de l'Histoire...