Alisio (30/08/2022)
4.67/5   6 notes
Si vous pensez que les erreurs, les échecs ou les conflits doivent être évités à tout prix, que l’école que vous avez fréquentée ou que les gens que vous connaissez sont la clé indispensable de votre succès ou que la créativité est un don inné, c’est que vous êtes encore prisonnier de vos illusions et qu’il est temps pour vous de lever le voile sur la réalité qui vous entoure.
Au cours de ces vingt-cinq dernières années, Robert Greene, l’expert mondial en mat... >Voir plus
Que lire après 365 lois: Une année pour percer les secrets de la nature humaineVoir plus
365 lois, c'est un livre qui se lit en 1 an. Soit un conseil pour jour.
Bon, pour ma part, c'est impossible de laisser traîner ça un an.

C'est un livre interessant d'un point de vu développement personnel, business, ennemi, etc... La lecture se fait très bien puis ce qu'à chaque page, il est possible de faire une pause, ça rend le livre le fluide.
Quelques conseils sont vraiment à retenir, j'ai corné quelques pages mais pour le reste, si je ne lui accorde pas 5 étoiles, c'est parce que c'est un peu redondant, voir même et du et revu.

Finalement c'est Robert Greene qui fait du Robert Greene.
D'ailleurs certaines pages de 365 lois sont directement copier-coller de son autre ouvrage Power, ainsi que Séduction... Moi qui ai ses deux autres livres, clairement ça fait chier d'avoir 3 bouquins où il est écrit la même chose.

Je lui répondis que je lisais beaucoup de livres d'Histoire, et que ces récits - sur Jules César, sur les Borgia ou encore sur Louis XIV - ne différaient en rien de ce dont j'avais été témoin en enchaînant les jobs, bien qu'infiniment moins sanglants. Les gens veulent détenir le pouvoir, mais ils cachent cet appétit. Alors ils maquillent les apparences.
Ils manipulent et complotent dans l'ombre tout en portant le masque de la vertu. Je comptais révéler leurs manigances.