EAN : 9782092537459
Nathan (09/02/2012)
60 expériences faciles et amusantes pour donner aux enfants l'envie de croquer dans la science !
Que lire après 60 expériences faciles et amusantes !Voir plus
Ce livre m'a vraiment enchanté: j'ai rarement vu une approche aussi ludique et attrayante pour donner le goût de l'expérimentation, de la manipulation, susciter la curiosité, le questionnement (et donc donner le goût des sciences) aux petits ...
Des défis, des jeux, des expériences, la plupart rigolotes et toutes surprenantes.
Superbement illustré et édité.

Un sans faute. Magnifique.
Merci aux éditions Nathan pour cet envoi.
Un grand livre, pour changer un peu, et pas de narration, juste 60 fiches d'expériences pour les enfants, de différents types. Chacune est présentée sur une pleine page, avec éventuellement du matériel à récupérer en fin de livre (cahier d'expériences) et toujours une petite explication en bas de page.
De quoi occuper les enfants de manière intéressante, avec du matériel courant. Globalement, c'est un livre sympa, mais pour mon goût, on joue parfois un peu trop avec de la nourriture, ce qui me chatouille dans mes valeurs (voire avec des pattes de poulets…).

+ : La présentation, la diversité, la simplicité
- : L'utilisation de nourriture, l'aspect évident de certaines expériences
Vos enfants ont envie de faire des expériences? de faire des découvertes? de se lancer des défis? Et bien voilà le livre qui leur faut ^^

On a reçu il y a quelques jours le livre 60 expériences faciles et amusantes de Delphine Grinberg (elle a également écrit le dokéo des records qu'on avait adoré) paru aux éditions Nathan. D'ailleurs je remercie Samia des éditions Nathan pour cet envoi, on s'est beaucoup amusé avec Maëlys. Et on a appris beaucoup de choses !

Donc comme l'indique le titre, c'est un livre pour réaliser des défis et des expériences, mais rien de trop compliqué vu que c'est un ouvrage qui est indiqué à partir de 5 ans. A cet âge, pour réussir et que tout se déroule comme il faut, l'aide d'un adulte est indispensable.

Au début de chaque expérience, il y a une liste du matériel qu'il faut et ensuite tout est expliqué par étape.
Le tout en images pour mieux comprendre ce que l'enfant fait. Les dessins réalisés par divers illustrateurs sont supers beaux et colorés.

Pour savoir quoi choisir comme expérience, au début du livre il y a un menu avec diverses expériences regroupées en catégories, comme par exemple : A faire tous seul, Pour bricoler ou encore Facile...
Il y en a pour tous les goûts !

On en a testé quelques unes avec Maëlys qui a 4 ans, c'était vraiment chouette ^^
Je trouve que ce livre est parfait pour occuper les enfants un mercredi après-midi ou pendant les vacances.
Et nous avons fait des bonbons pas trop mauvais lol
Lien : http://leslecturesdemathilde..