De Boeck Supérieur (13/08/2012)
La plupart des astronomes et des physiciens pensent désormais que le contenu matériel de l'Univers est dominé par la matière noire : des particules hypothétiques interagiraient avec la matière ordinaire essentiellement via la force gravitationnelle. Bien qu’elle demeure invisible par les méthodes actuelles de détection directe, la matière noire permet de trouver une explication à une multitude d’observations astronomiques.

Ce livre décrit comment cett... >Voir plus
Que lire après A la recherche de la matière noire : histoire d'une découverte fondamentaleVoir plus
Pour tout savoir sur la matière noire je vous conseille ce magnifique livre!!!

la plupart des astronomes et des physiciens pensent désormais que le contenu matériel de l'univers est dominé par la matière noire
la théorie de la matière noire constitue dorénavant la pierre angulaire de la cosmologie et de l'astronomie extragalactique