Delville (13/01/2011)

Ce livre est un véritable passeport alimentaire. De la future maman, au bébé, jusqu’à l’adolescent, il couvre les étapes clefs du développement du futur adulte. Sérieux dans son approche médicale, construit sur un système de questions – réponses, il est aussi très lisible et tonique dans sa forme. Incontournable et pratique, un livre clef pour vivre sereinement en famille une alim... >Voir plus
Que lire après A table !!!Voir plus
A table du Docteur Régis GROSDIDIER et d'Edith LASSIAT est un véritable passeport nutritionnel de la future maman au bébé jusqu'à l'adolescent.
Il nous apprends à manger sainement en expliquant comment et pourquoi, mais aussi en nous donnant des conseils afin de transmettre de bonnes habitudes alimentaires à nos enfants.
Il est très pratique avec des questions-réponses, des informations diverses sur les aliments de leur production à leur transformations, avec des calendriers par saisons et par types d'aliments, des explications sur les rythmes alimentaires, des recettes, tous les types d'aliments sont abordés, nous apprenons à lire les étiquettes.
A chaque thème abordé nous trouvons des encarts intéressants avec des conseils, des éclaircissements.
Ce livre nous incite à manger des produits bios et locaux afin d'avoir une alimentation saine, équilibrée et festive.
Livre à avoir toujours à portée de main.
Au quotidien, il me semble assez difficile de suivre à la lettre ce que nous conseil ce livre, mais apprendre à mettre notre l'assiette et celles de nos enfants de bons produits est essentielle pour la notre santé.
Lors du dernier masse critique, j'avais choisi deux titres liés plus ou moins au bien-être dont celui-ci.

Ma connaissance en matière de nutrition est déjà assez poussée suite à des lectures comme L'alimentation ou la troisième médecine du Dr Seignalet ou encore, Votre santé se cache au coeur de vos cellules du Dr Lagarde.

Je dirais donc que pour un lecteur bien renseigné, cet ouvrage est un super condensé sur des points essentiels.

En revanche, je le vois comme une mine pour ceux qui veulent avoir des informations sur une VRAIE alimentation saine.

Je pense qu'il peut être un outil fabuleux pour les futures mamans et les mamans mais aussi pour tout ce qui veulent ouvrir les yeux.

Vous découvrirez l'importance des Omégas 3 et des omégas 6 sans répondre pour autant à des spots de pubs mensongers, des focus intéressants sur les vitamines, sur les oligoéléments et la nécessité de bien se nourrir, des conseils pour prendre le bon chemin, ...

Hippocrate disait "Que l'aliment soit ton remède", nos sociétés modernes oublient cela en se laissant dépasser par les lobbies de nos industriels !

Un livre excellent pour avancer et une mine d'informations indéniable !
Lien : http://clairdejour.hautetfor..

vous ne vous y êtes pas prise assez tôt ?
vous n'avez pas tout bon depuis le début, alors sachez qu'il est toujours temps de changer d'habitudes...
chaque jour, chaque semaine permet un petit pas vers d'avantage de compréhension, d'organisation, de sérénité.
- Ne jamais se décourager
- Un petit pas chaque jour
- il n'est jamais trop tard pour mettre en place de nouvelles habitudes
Nous avons perdu de vue le véritable but de l’alimentation.
Hippocrate disait : " Que ton aliment soit ton premier médicament. "