Philippe Rey (07/04/2016)
3.62/5   4 notes
" J'ai été quatre fois à Palmyre : c'était le lieu le plus enchanteur de l'Orient, à la fois par la beauté exceptionnelle des ruines et par le paysage romantique qui les entourait. Maintenant que tout est détruit, j'ai voulu me souvenir de ce que cela avait été. On arrivait à l'hôtel Zénobie, désuet, décati, construit dans l'enceinte du site, et d'emblée la légende de la grande reine planait sur la ville qu'elle avait portée à son apogée.
Je ressuscite l'imag... >Voir plus
Que lire après Adieu, PalmyreVoir plus
Adieu, Palmyre - Dominique Fernandez - Ferrante Ferranti

Dans ce magnifique livre, l'auteur et le photographe, nous font revivre les merveilles de Palmyre.
L'auteur raconte Palmyre, l'ancienne, celle de l'antiquité du temps de sa splendeur et de la Reine Zénobie. Celle qu'elle était il y a encore quelques années.
Quoi dire de plus, que les photos sont superbes et qu'il ne nous reste plus que nos yeux pour pleurer
Palmyre telle qu'on ne la connaîtra plus....

Ce chevrier qui passe aujourd'hui au pied de ces deux colonnes isolées, parmi les blocs de pierre abattus, pousse ses bêtes au hasard, comme si c'était leur champ habituel de pâture. A la majesté des ruines, à l'intemporelle rigueur des escapes, s'oppose toujours la réalité vivante. Il s'en faudrait de peu, me dis-je, pour que la "ville absolue" redevienne un campement de bédouins.

Videos de Dominique Fernandez (39) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Fernandez
Arthur Dreyfus Journal sexuel d'un garçon d'aujourd'hui - éditions P.O.L: où Arthur Dreyfus tente de dire de quoi et comment est composé son livre "Journal sexuel d'un garçon d'aujourd'hui" et où il est notamment question d'intensité de vie et d'écriture, de rencontres sexuelles et de leurs retranscriptions, du désir et de l'amour, de la pulsion de mort, de sexualité gay et des 2300 pages du livre, de honte et de morale, de repentir et de rédemption, d'Emmanuel Carrère et de Michel Foucault, de Guillaume Dustan et de Dominique Fernandez, de Grindr et de plans, de vérité et d'intimité, à l'occasion de la parution de "Journal sexuel d'un garçon d'aujourd'hui" aux éditions P.O.L, à Paris le 19 février 2021
"il faut en finir avec le malheur d'être gay"
"Pendant quelques années, il m'est apparu impossible d'avoir ce qu'on appelle un rapport sexuel sans l'écrire."