Opportun (28/03/2019)
3.61/5   9 notes
101 leçons de vie, un livre qui fait du bien !
" Voici les derniers secrets de mon chat Ziggy, 101 petits bonheurs à partager, qu'il m'a fait promettre de vous transmettre avant, il y a quelques semaines, de s'endormir... " Stéphane Garnier. Vaincre vos peurs, ne jamais renoncer, croire en vous et réinventer votre vie en vous inspirant du chat et de ses choix. Au fil des pages, la pertinence des conseils de Ziggy devient une évidence qui force l'admiration e... >Voir plus
Que lire après Agir et penser comme un chat, saison 2Voir plus
Je vous propose de découvrir un livre qui nous veut du bien !

Dans ce livre, l'auteur va nous distiller les secrets de Ziggy, son chat afin que nous aussi, nous profitons pleinement des petits bonheurs que la vie peut nous offrir.

L'idée qu'un chat ait inspiré l'écriture de ce livre m'a laissé songeuse au début pour tout vous dire mais je suis forcée d'avouer que ce que partage avec nous l'auteur est très pertinent donc merci Ziggy d'avoir ouvert les yeux de ton humain pour qu'il puisse ouvrir les nôtres.

J'ai trouvé cette lecture pertinente, intrigante, extraordinaire ! L'humain qui se pose des questions et l'animal qui y répond avec beaucoup de naturel. Ziggy vous étonnera page après page mais suivre ses péripéties est un petit plaisir que j'ai pris, voir comment lui voit la vie, c'est fascinant !

C'est fou de se dire que cet animal libre, calme, observateur, charismatique et fier nous apprennent comment rendre notre quotidien d'humain plus jovial.

L'auteur nous donne toutes les croquettes en main pour que nous puissions améliorer notre quotidien au travail, en famille, avec des amis pour mieux puiser dans nos ressources pour résister au stress qui peut nous bouffer, garder son indépendance mais surtout de rester droit et fier sur ses pattes !

Tout ça pour vous dire que chaalors, che livre est à mettre dans toutes les pattes de chaque humain pour mieux vivre cha vie.

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Comme vous le savez j’aime beaucoup les coffrets qui paraissent en période de fête. On m’a donc offert ce coffret comprenant les tomes 1 et 2 de Agir et peser comme un chat ainsi qu’un agenda 2020.

J’ai bien aimé ma lecture, mais j’ai toutefois préféré le tome 1 au tome 2. On découvre la vie de l’auteur au côté de son chat Ziggy. Ce sont des conseils pour la vie de tous les jours que l’auteur à élaborer en observant son chat. J’avoue que j’étais un peu dubitative au début de ma lecture, mais au fil des pages, j’ai commencé à me dire que ce n’étais pas si farfelu que ça. Le fait de prendre un chat pour exemple peut paraître extravagant, mais les conseils qui nous sont faits sont en réalité assez classiques.

C’est tout simplement un livre sur le développement personnel qui prends le parti de se baser sur la vie d’un chat ce qui, je ne doute pas, à participer à la vente du livre car beaucoup de monde aime les chats. Pour preuve, ce livre m’a intrigué, car il y avait le terme « chat » dans le titre.

Toutefois, je suis moins convaincue par le second tome qui me semble superflue. Il est beaucoup plus brouillon que le premier tome. Il s’agit d’un journal on l’on retrouve plusieurs parties mélangées les unes aux autres tel que les chroniques d’un chat, les petits de bonheur de vire avec un chat, clin d’œil du chat, les lois du chats sur la vie, on retrouve également des quizz comme dans le premier tome mais ceux-ci était à la fin de l’ouvrage et non intégrer au sein de l’ouvrage comme c’est le cas dans le deuxième tome. Pour ma part, j’ai préféré l’organisation du premier tome.

En bref, cette lecture s’est avérée intéressante. J’ai beaucoup appris sur nos amis les chats, mais ce livre m’a également fait réfléchir. Les propriétaire de chats on sans doute déjà été embêté par leur petite boule de poile alors qu’ils travaillaient depuis plusieurs heures. Je m’étais jamais dit que mon chats cherchait peut être simplement à m’inciter à prendre une pause. Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres citer dans le premier tome. Alors je vous recommande sans hésitation cette ouvrage et plus particulièrement aux propriétaires de chats.

Lien : https://lesdeuxartistes.word..
J'ai adoré passer une saison 2 avec Ziggy et son humain !

Ce nouvel opus se présente sous la forme d'un journal de bord ; durant une centaine de journée, Ziggy et son humain vont prendre la plume, tour à tour, pour guider leurs lecteurs dans leur quête du bonheur.

L'alphabet des petits bonheurs du chat, les secrets de vie du chat, les pensées du chat nous sont dévoilés par Ziggy qui rédige également sa chronique.

Stéphane Garnier, son humain, partage avec nous des citations sur les chats, les petits bonheurs à vivre avec un chat, des tranches de sa vie avec les chats et d'autres perles de sagesse pour nous inciter à continuer à « Agir et Penser comme un Chat ».

Lien : https://des-chats-des-livres..