Dunod (15/05/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Nous sommes en 2019 à Los Angeles. La planète a vu disparaître la quasi-totalité de la faune, à la suite de la surexploitation, de la pollution, des guerres (nucléaires) et du dérèglement climatique d'origine anthropique. La population est encouragée à émigrer vers les colonies situées sur d'autres planètes. Pour les besoins des humains ont été créés des animaux artificiels, ainsi que des androïdes, dont les organes, fabriqués indépendamment, et par manipula... >Voir plus
Que lire après Aimer un robot: avec Blade RunnerVoir plus
Il est rare qu’un film parvienne, dès les premiers instants, à immerger le spectateur dans une atmosphère captivante. Pourtant, tel est le cas de Blade
Runner qui, dès l’apparition sur fond noir du titre, « Los Angeles, novembre 2019 », nous plonge dans une expérience cinématographique unique.

Videos de Frédéric Landragin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Landragin
Le Bélial' et Roland Lehoucq vous donnent rendez-vous sur Youtube pour causer linguistique, avec Frédéric Landragin !
Frédéric Landragin, docteur en informatique-linguistique et directeur de recherche au CNRS, est l'auteur de deux livres dans la collection « Parallaxe » : “Comment parler à un alien ?” et “Comment parle un robot ?”. Dans ces deux livres, Frédéric Landragin y fait ici dialoguer (forcément… ;-) science-fiction et linguistique, afin d'exposer les bases des sciences du langage, de faire découvrir découvrir les bases du traitement automatique des langues, de questionner la nature des langues et de s'interroger sur les modalités d'un premier contact ou sur l'existence de la machine qui comprend tout ce qu'on lui dit.
La rencontre sera animé par Roland Lehoucq, astrophysicien et directeur de la collection « Parallaxe » entre autres, et sera suivie d'un quiz, pour tenter de gagner des exemplaires des ouvrages de Frédéric Landragin.
https://www.belial.fr/frederic-landragin/comment-parler-a-un-alien https://www.belial.fr/frederic-landragin/comment-parle-un-robot
Illustrations : Cedric Bucaille (https://www.instagram.com/cedricbucaille/)