EAN : 9782298152005
France loisirs (01/05/2019)
4.5/5   1 notes
Dans la magnifique cité d’Agrabah vit Aladdin, un garçon des rues. À la suite d’un malentendu, il entre en possession d’une lampe magique dans laquelle vit un Génie qui offre de lui exaucer trois vœux. Avec l’aide de ce dernier, Aladdin va tout faire pour gagner le cœur de Jasmine, la fille du Sultan. Mais c’est sans compter Jafar, le terrible vizir, qui souhaite s’emparer de la lampe pour régner sur le royaume…
Que lire après Aladdin, l'histoire du filmVoir plus
"𝐴𝑡𝑡𝑒𝑛𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑎𝑢 𝑑𝑒́𝑝𝑎𝑟𝑡, 𝑚𝑒𝑟𝑐𝑖 𝑑'𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑐ℎ𝑜𝑖𝑠𝑖 𝑛𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑎𝑔𝑛𝑖𝑒. 𝐸𝑡 𝑛'𝑜𝑢𝑏𝑙𝑖𝑒𝑧 𝑝𝑎𝑠 𝑙𝑒 𝑔𝑒́𝑛𝑖𝑒 !"

J'ai frotté cette belle lampe avec bonheur. Au lieu des trois voeux, j'ai été propulsé dans l'histoire auprès des personnages et dans les rues d'Agrabah.

J'ai suivi les aventures d'Aladdin et Jasmine avec frénésie et grand plaisir. Oui, je suis à nouveau retournée en enfance avec cette lecture et les personnages me sont apparu tels quel, comme dans le film.

J'ai adoré ce retour en enfance, ce bonheur de retrouver ces personnages tant adorés et les beaux décors d'Agrabah. J'ai le sourire jusqu'aux oreilles et des étoiles pleins les yeux.

Quel excellent voyage avec le Tapis Volant.

Attention au départ, merci d'avoir choisi notre compagnie. Et n'oubliez pas le génie.

Videos de Nicolas Jaillet (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Jaillet
Reprendre corps
Réécrire l'Histoire et les histoires, se réapproprier le corps du texte. Si le langage forme notre façon de penser, les légendes et mythes fondateurs façonnent notre perception du monde. Et si nous avons les mythes en commun, c'est bien pour les questionner, les interpréter et faire un lieu où l'imaginaire peut influencer le réel.
Animé par Willy Richert.
Avec les auteur·rice·s Estelle Faye (La Dernière Amazone, Rageot), Murielle Szac (L'Odyssée des femmes, L'Iconoclaste et L'Odyssée d'Homère, RMN), Stéphane Bientz (Le Goût du sel, Espaces 34) et Nicolas Jaillet (Frater, In8).
Avec la participation de Faustine Aynié-Yvinec et des élèves de 3eA du collège Valmy - Paris (75). Un grand merci à Eva Mouillaud, professeure.
Et la voix de Cécile Ribault Caillol pour Kibookin.fr