JCL (20/03/2009)
Les méthodes de thérapies foisonnent. C'est à croire que tout le monde est malade de quelque chose. C'est bien vrai, nous avons tous mal, plus ou moins, à l'enfant en nous.

Méthode douce
Michel Dufour en est conscient depuis longtemps et a décidé de passer à l'action en formulant plusieurs courtes histoires pour venir en aide à cet enfant en nous, toujours prêt à s'émerveiller et à laisser aller son imaginaire dans les sentiers merveilleux du c... >Voir plus
Que lire après Allégories pour guérir et grandirVoir plus
Au fond d’un vieux marécage vivaient quelques larves qui ne pouvaient comprendre pourquoi nul du groupe ne revenait après avoir rampé le long des tiges de lys jusqu’à la surface de l’eau. Elles se promirent l’une l’autre que la prochaine qui serait appelée à monter reviendrait dire aux autres ce qui lui était arrivé. Bientôt, l’une se sentit poussée de façon irrésistible à gagner la surface ; elle se repose au sommet d’une feuille de lys et subit une magnifique transformation qui fit d’elle une libellule avec de fort jolies ailes. Elle essaya en vain de tenir sa promesse. Volant d’un bout à l’autre du marais, elle voyait bien ses amies, en bas. Alors, elle comprit que même si elles avaient pu la voir, elles n’auraient pas reconnu comme une des leurs une créature si radieuse. Le fait que nous ne pouvons voir nos amis et communiquer avec eux après la transformation que nous appelons la mort n’est pas une preuve qu’ils ont cessé d’exister.