Allie et Adam tome 2 sur 2
(20/03/2019)
4.27/5   26 notes
Lorsque la vérité éclate, il ne reste que deux choix: avancer ou sombrer...

Après avoir découvert la vérité sur le décès de Maelly, Allie et Adam tentent de reprendre leur vie en main.
Accepter le passé, vivre le moment présent, rêver d’un avenir meilleur…
C'est tout ce à quoi ils aspirent après ces événements douloureux.

Mais peut-on recoller les morceaux d’une histoire brisée ?

Plongez-vous dans ce récit é... >Voir plus
Que lire après Allie et Adam, tome 2 : A fleur de coeurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Vous vous souvenez de la Valse des Souvenirs avec l'histoire de Adam et Allie. Si vous ne l'avez pas encore lu foncez, si oui, vous êtes comme moi, très très impatientes de retrouver cette suite !!

Adam et Allie sont deux âmes soeurs. Ils ont traversé le pire. Dans la Valse des Souvenirs, nous avions découvert ces deux jeunes gens, profondément amoureux mais la vie ne les a pas épargné.  Ce second tome est dans la continuité du premier.  Adam et Allie vont devoir se reconstruire, faire face à l'adversité. Mais lorsque l'on est brisé, peut-on réellement se relever? L'amour d' Adam et Allie sera-t-il assez fort pour traverser les tempêtes ?
Je vous laisse découvrir la réponse dans le livre.

Audrey Martinez a cette manière à elle de conter les histoires . Dès les départ, j'ai su qu'elle n'allait pas me ménager.  Et ce fut le cas. Mon coeur a fait de nombreux bonds.  J'avais l' impression d'être sur les montagnes russes tellement je craignais pour nos deux héros . Alors oui, j'ai pleuré mais pas seulement pour ces deux héros.  Audrey, une fois de plus, nous parle de sujets complexes qui ne peuvent que vous toucher, qui peuvent arriver à n'importe lequel d'entre nous. L'auteure, dans chaque mot, vous provoque des émotions intenses. J'ai été complètement plongée dans ce second tome et j'en ressors essorée. Ce n'est pas une simple romance. C'est tellement plus que cela. C'est une histoire d'amour, d'amitié, de reconstruction digne des plus beaux livres que j'ai lus. J'ai envie de souligner la recherche dans ce livre. L'auteure nous explique, nous donne des indications sur tout.  A aucun moment, elle ne laisse le lecteur dans l'ignorance. Certains passages sont durs mais ne dit-on pas que l'amour peut tout réparer? Et le thème de ce livre , c'est ce mot. Si je devais donner une phrase pour conclure cette histoire, ce serait que face à l'adversité, l'amour rend plus fort .

Laissez-vous emporter par la sensibilité de Audrey. Vous serez certainement chamboulés, tristes, mais aussi heureux. Ce fut le cas pour moi.
Entre la Valse des Souvenirs et A fleur de coeur, mon coeur ne peut pas faire de choix. J'ai adoré les deux. Cette suite est à la hauteure et Audrey vous conte une romance magistralement magnifique.

Note
5/5
J'étais restée sur ma faim l'an dernier avec la fin du premier tome et j'étais pressée de retrouver Allie et Adam et de s'avoir ce qu'il allait advenir d'eux. Eh bien, la vie ne va toujours pas être tendre avec eux ! Dans ce second tome, ils vont encore rencontrer pas mal de galères et traverser de nombreuses épreuves. Je vous laisse bien entendu les découvrir en lisant le roman, ce serait vraiment dommage de spoiler, car c'est justement ce que j'ai aimé dans ma lecture : ne pas savoir où l'auteure voulait nous emmener. Certains évènements sont étonnants, voire troublants, et les choix des personnages, notamment d'Allie, m'ont parfois surprise, mais je peux comprendre pour quelles raisons elle les fait, même si en tant que lectrice on a envie de crier de frustration.
Dans ce tome, on parle également de Gabriel, le voisin d'Adam, et j'avoue que je ne me rappelle plus trop son histoire. Ça m'a presque donné envie de relire le tome 1 rien que pour la redécouvrir…
Mais surtout, on parle aussi d'Éric et Lucile, les amis d'Adam, qui vont eux aussi traverser une terrible épreuve. J'étais prévenue, j'avais prévu les mouchoirs et effectivement, j'ai pleuréééééé (notamment lors des chapitres 20 et 40)
Dans ce tome 2, il se passe donc beaucoup, beaucoup de choses, il faut le dire. Mais, ENFIN, on a les réponses qu'on attendait, donc on termine le roman soulagés et satisfaits.
Une belle histoire d'amour(s), portée par une plume que j'aime toujours autant, fluide et addictive. Merci Audrey !
Voici donc le tome 2 de l'histoire d'Allie et d'Adam. La valse des souvenirs (le premier tome) avec la chronique ici m'avait beaucoup plu. La question pour moi était donc de savoir "Est ce qu'il sera à la hauteur du premier ce deuxième tome ?". Je dois avouer que je suis convaincue. Cette suite a été agréable à lire, la plume d'Audrey est toujours aussi fluide et m'a apporté différents regards sur cette histoire. Plusieurs ressentis dans ces chapitres : la responsabilité, l'envie de vivre pour soi...pour l'autre. La frustration, la colère et surtout beaucoup d'amours. Cette suite de "La valse des souvenirs" complète le premier livre, lui apporte la fin de l'histoire dont je pouvais peut-être m'attendre mais accompagnée de quelques rebondissements, de surprises et d'imprévus. "La valse des souvenirs et A fleur de coeur" est une très belle histoire soulevant quelques sujets comme la perte d'un enfant, le couple dans cette épreuve, le soutien apporté par un(e) ami(e), un parent, ou sa moitié. Audrey n'a rien laissé au hasard, la personnalité des personnages a été approfondies. L'environnement des lieux est raconté, décrit avec une belle efficacité.... En conclusion je retiendrai "Doit-on espérer une nouvelle chance, un nouveau départ avec l'autre lorsque la vie bouscule, que les chemins se détournent ? Doit-on croire ou se battre pour un amour que l'on sait unique ? L'histoire d'Allie et d'Adam est un peu l'histoire de chacun : "L'Amour entre eux, malgré tout"
Lien : https://aupaysdesbooks.wixsi..

Belle histoire pour celles qui aiment les histoires fleur bleue. Vous vous laisserez emporter par la sensibilité de l' auteure. On comprend très vite le dénouement et la fin de l'histoire. Dommage. Un livre pour les vacances. Pas vraiment mon style de lecture.
Audrey rend la vie infernale et difficile aux personnages principaux. Quand nous pensons avoir lu le pire, l'auteure en remet une couche sans en avoir l'air. Heureusement, elle les a crée avec de bonnes épaules supportant tant bien que mal les tuiles qui leur tombent dessus. Certains passages (plus que d'autres) m'ont fait réagir et m'ont fait halluciner. Un voyage d'Allie m'a fait me remémorer le même voyage mais pour des raisons différentes. Dans les quarante quatre chapitres et l'épilogue, beaucoup de lecture en apnée, de frayeurs, quelques larmes pointant le bout de leurs nez aux coins de l'oeil. Impossible autrement car comment ne pas réagir face aux épreuves imposées, à l'adaptation sans faille d'Adam. le message inséré dans cette histoire est de comprendre que la vie n'est pas figée en nous présentant toute sorte de situations. Cette même vie qui nous réserve bien des surprises avec son lot de rebondissements..Comment ne pas aimer A fleur de coeur ?! Impossible !!! Nous voyons deux leçons de vie via Adam et Allie d'un côté et Eric de l'autre. Pourquoi rajouter le meilleur ami ?! Vous comprendrez en lisant le roman. J'apprécie énormément les thèmes abordés et la façon de les amener.
Lien : https://www.babelio.com/livr..

Je savais que mon mensonge nous porterait préjudice, je savais que ce n’était pas le bon choix, mais j’avais tellement peur de la perdre, tellement peur qu’elle ne me pardonne pas. C’est bien pire aujourd’hui. Voilà le résultat. Elle est partie, anéantie, furieuse, bouleversée, et jamais elle ne reviendra. J’ai perdu ma fille et je ne peux pas l’accepter. Quel sera mon avenir sans elle ? Travailler, encore et encore. Je me fais vieux, je comptais prendre ma retraite, lui laisser le cabinet. À l’époque, j’avais imaginé profiter et partager des moments avec Maelly. Jouer avec elle pour rattraper tout le temps que je n’avais pas passé avec Allie lorsqu’elle était enfant. J’avais même espéré qu’il y aurait un autre petit-enfant, peut-être un garçon. Mais ce jour-là, ce drame a tout changé. Il a détruit notre avenir. Je regrette mes mensonges. Je regrette d’avoir été cet homme-là. J’ai appris à manier les mots, à enrober la vérité, mais dans ma vie de tous les jours, jamais je n’aurais dû agir ainsi.
Ma mémoire ne m’a pas joué des tours. Je suis soulagé, soulagé d’avoir levé le voile sur ce secret, soulagé d’avoir fait éclater la vérité. Je suis également triste. Allie souffre, encore. Par ma faute. Je me suis souvent demandé si je devais lui épargner cette vérité. Après tout, toute vérité n’est pas toujours bonne à dire. Mais comment aurais-je pu garder pour moi un secret aussi important ?
Finalement, est-ce que je l’ai fait pour moi ou pour elle ? Cela n’a plus d’importance.
— Je suis enceinte.
Je reste muet, incapable de réfléchir, de penser, d’articuler le moindre mot. Je me reprends en observant son visage paniqué. Je me décale alors pour la laisser entrer.
Tandis qu’elle s’installe sur le canapé, je lui apporte un verre d’eau. Elle me supplie du regard, attendant probablement que je prenne la parole, mais mon cerveau est au ralenti.
J’ai l’impression que le sol se dérobe sous mes pieds, heureusement que je suis assis. Devenir père n’est pas un jeu, encore moins avec une femme que je fréquentais sans engagement, juste pour le plaisir.
« L’amour excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L’amour est sans fin. »