EAN : 9781542047166
AmazonCrossing (03/07/2018)
3.94/5   16 notes
Aimée mène la vie dont elle a toujours rêvé : elle s’apprête à épouser son amour d’enfance, à fonder une famille et à reprendre les rênes du restaurant familial. Mais tout s’effondre lorsque son fiancé James disparaît brutalement dans un accident de bateau. Au lieu de marcher vers l’autel, Aimée suit le cercueil de celui qui aurait dû, ce jour-là, devenir son mari.

Alors qu’elle se bat pour reconstruire sa vie, Aimée commence à s’interroger sur les ci... >Voir plus
Que lire après La vie dont nous rêvionsVoir plus
Mitigée
Dans la l'ensemble un roman pas trop mal la première partie est un peu prise de tête car on passe sans cesse de l'adolescence a l'âge adulte et vice vers ça. La seconde partie est mieux écrite, mais on ne sait pas se qu'est devenu Aimée et Ian
La Vie dont nous rêvions de Kerry Lonsdale m'a été envoyé par net galley et Amazon Publishing France, que je remercie :)
Aimée mène la vie dont elle a toujours rêvé : elle s'apprête à épouser son amour d'enfance, à fonder une famille et à reprendre les rênes du restaurant familial. Mais tout s'effondre lorsque son fiancé James disparaît brutalement dans un accident de bateau. Au lieu de marcher vers l'autel, Aimée suit le cercueil de celui qui aurait dû, ce jour-là, devenir son mari.
Alors qu'elle se bat pour reconstruire sa vie, Aimée commence à s'interroger sur les circonstances de la disparition de James. Elle plonge alors dans un océan de secrets qui l'amène à remettre en question toute leur histoire commune. Faire remonter la vérité à la surface pourrait libérer Aimée… ou la briser à jamais.
La Vie dont nous rêvions est un très joli roman, que j'ai pris plaisir à dévorer. Ravie de l'avoir lu pendant mes vacances car j'aurais eu du mal à le quitter une fois commencé !
Aimée est une jeune femme hyper touchante. Elle est amoureuse de James depuis qu'elle est enfant, au début ils étaient amis mais en grandissant cette amitié s'est transformée en un amour profond.
La vie est cruelle car le jour de son mariage, au lieu d'être emmené au bras de son père vers l'autel, elle suit le cercueil de son bien-aimé...
Et il est très difficile de faire son deuil quand on n'a pas vu son amour de jeunesse mort, son corps a été retrouvé mais dans quel état, impossible de le montrer aux proches !
Aimée va s'en sortir grâce à sa volonté, et grâce aux siens, mais elle a des doutes concernant James. Est t'il vraiment mort ? Et s'il était en vie quelque part ? Et s'il l'aimait toujours ?
A ne pas savoir réellement ce qui est arrivé, la jeune femme se pose beaucoup de questions. Elle essaye de se reconstruire mais comment y arriver avec tant de questions en suspens ?? Et si cette quête de la vérité la rendait dingue ??
Je trouve ce roman bien écrit et très bien ficelé. Beaucoup de questions se posent, mais l'auteure a fait en sorte que nous ayons les réponses à un moment ou un autre.
J'ai aimé les personnages, l'histoire, l'ambiance de ce roman. Je dois avouer que tout m'a plu et je mets avec plaisir cinq étoiles :)
On est propulsé dans l'histoire un peu folle de ces personnages, et au fil de la lecture on s'attache et on cherche à comprendre.
Un livre vraiment très sympa, j'ai bien aimé.

Ian savait combien de temps James et moi étions sortis ensemble, et à quel point il m’était difficile de me retrouver soudain seule. Tous nos rêves et nos projets avaient été réduits à néant en un instant, comme un pare brise dans un accident de voiture, imparable et explosif. Pendant que je ramassais les morceaux, Ian avait ri avec moi de quelques unes des histoires que je lui avais racontées de mes années avec James.
. Il paraissait raffiné et ampoulé. Il était tellement plus vieux que moi, et tellement hors de ma portée. Je ne comprenais pas le monde dans lequel vivaient les Donato, un monde de vêtements et de véhicules coûteux, de dîners en ville et de réunions mondaines. Un style de vie que les gens comme moi ne voyaient qu’à la télévision. C’était intimidant.
Ses mains étaient chaudes et fortes ; le mouvement de son pouce, apaisant. Un douloureux désir de compagnie brûlait dans ma poitrine, la chaleur se répandant dans mes membres. Je levai les yeux vers les siens et vis quelque chose d’encourageant au fond. Mon monde insensé, sens dessus dessous, se remit en place avec un « clic » retentissant.
Quand je m’éveillais, l’esprit et le corps se remettant en marche avec effort, je me lançais dans des préparations créatives de café. Je mélangeais des variétés exotiques et des sirops pour me donner un coup de fouet, puis je me remettais à la pâtisserie. Ma maison était un vrai capharnaüm. Ma vie était un désastre. J’étais une épave.
Le doute germa au fond de mon ventre et se répandit en lianes épineuses, s’enroulant autour de mes os.