Altaïr tome 15 sur 25
EAN : 9782344020029
Glénat (08/03/2017)
4.58/5   6 notes
Cielo est devenue la première province en dehors des frontières de la Türkiye ! Après la victoire de la flotte vénédikte, commandée par le doge Lucio, sur les flottes de Lisolani et de l'Empire, la rupture du siège de Cielo par Mahmud marque le début du changement dans l'histoire du continent roumélien. Défaites, les troupes impériales marquent une trêve temporaire et Zaganos en profite pour diffuser son "poison" dans tout le territoire ennemi : A la tête de son arm... >Voir plus
Que lire après Altair, tome 15Voir plus
Une bonne suite, un peu en dessous des tomes précédent selon moi. Ce quinzième tome est clairement le tome du changement, l'histoire prend un autre tournant, la Turkye n'est plus le pays attaqué mais l'attaquant!
Les dessins sont quant à eux toujours aussi magnifiques, fins et recherchés.
Vivement la suite!!
Suite à la décision de Mahmud, Celio va devenir Türke et Mahmud va en devenir le Beylerbey.
L'Empire ayant subis une défaite cuisante, va laisser les Türkes pénétrer sur leurs territoires afin de leur tendre une embuscade mais tout ne va pas se passer comme prévu.
Ici nous avons tome plus centré sur Zaganos Pacha qui va nous montrer à quel point il est lui aussi un fin stratège.
Cette série est toujours aussi bien et plus ça va, plus on se demande ce que va encore trouver l'auteur pour nous tenir en halène.