Rin tome 1 sur 14
Delcourt (20/05/2015)
3.79/5   7 notes
Jeune adolescent timide de 16 ans, Norito na quun rêve : devenir mangaka ! Ses débuts sont assez laborieux, mais pour plaire à la belle Asune, il redouble defforts. Rin, 16 ans, a été repérée par une agence de jeunes Idoles. Même si ses talents de médium font parler delle, elle refuse la célébrité. Bien quimprobable, leur rencontre semble inévitable et pourrait bien bouleverser leur avenir.
Que lire après Rin, tome 1Voir plus

Le Berceau des mers

Mei Nagano

3.82★ (336)

4 tomes

Peut-être le dessin vous dit-il quelque chose ? Il s'agit en effet du même auteur que Beck, qui revient dans un manga bien loin du rock et des scènes de concerts !

Ce manga est tout aussi prenant que son prédécesseur. Ne vous laissez pas avoir par le résumé ! En effet, l'histoire prend vite des proportions bien plus amples qu'un simple ado rêvant de devenir mangaka. le chemin vers son objectif est pavé de difficultés et d'événements étranges…

J'avoue que de prime abord, j'avais été un peu rebutée par les dessins de certains personnages. Les expressions exagérées, les dents saillantes, c'est assez particulier mais au final, ça contribue à l'âme du manga !

RiN fait partie de ces mangas qui, par moment, dérange lors de la lecture. Et j'adore ça ! Au fur et à mesure qu'on en apprend davantage, on a juste envie de plonger encore plus loin au côté des personnages, quitte à se noyer avec eux.

En bref, une excellente série qui mérite bien plus de mise en avant ! Les deux derniers tomes débarqueront bientôt, alors plus d'excuses et foncer découvrir cette pépite !

critiques presse (1)
ActuaBD
29 mai 2015
Ce premier tome se montre ainsi efficace et fort sympathique en dépit de son statut de « mise en place », grâce essentiellement à la patte si particulière d’Harold Sakuishi.