Le Lys Bleu (01/12/2023)
4.5/5   2 notes
« Un jeune paléontologue sur les traces d’une découverte extraordinaire.
Un Ranger canadien qui a vu ce qu’il ne devait pas voir.
Les deux oublient leurs différences pour tenter de résoudre l’un des plus grands mystères de notre temps.
Ils vont affronter les pires dangers et côtoyer l’inimaginable aux confins de notre monde pour que sorte la vérité. »
Que lire après Archaïque: Le réveil génétiqueVoir plus
Plusieurs corps ont été repérés dans une crevasse à l'Est du lac Mc Arthur au-dessus du Mont Hungabee.
Kyle Rockwood et Milosec (coéquipier et ami) partent en mission pour comprendre ce qu'il s'est passé.
Milosec et sa famille ainsi que d'autres personnes sont sauvagement assassinés. Pourquoi ?
Etienne Desmarets, jeune paléontologue, va croiser le chemin de Kyle. Ils vont découvrir une vérité déconcertante, qui les mènera jusqu'à la vengeance.
Bruno Fiard, nous emmène sur les traces du Bigfoot, du Sasquatch ou du yéti ?
Croyez-vous en leurs existences ?
L'aspect scientifique bien détaillé est traité avec justesse et minutie.
Des paysages aux descriptions magnifiques nous entraînent de France au Canada.
Tout s'enchaîne avec rigueur et maîtrise. Un récit sans temps mort jusqu'au dénouement. Et quelle fin !!
Je remercie Bruno Fiard pour l'envoi de cet opus.
J'ai beaucoup aimé et vous le conseille.
Un auteur à suivre.
Si intéressé : https://www.lysbleueditions.com/produit/archaique-le-reveil-genetique/

« Un jeune paléontologue sur les traces d’une découverte extraordinaire.
Un Ranger canadien qui a vu ce qu’il ne devait pas voir.