AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Arctica tome 8 sur 13
EAN : 9782756071046
48 pages
Delcourt (09/11/2016)
3.35/5   20 notes
Résumé :
Emprisonnés dans un camp de détention en Sibérie, Dakota, Lulha, Mismy et Bill parviennent à sen évader. Ils se réfugient alors dans une zone interdite, contaminée à la suite de l'explosion dune centrale nucléaire. Pour eux, les ennuis ne font alors que commencer. Le président des États-Unis cherche absolument à connaître Lulha. Et cette rencontre ne restera pas sans conséquence pour l'humanité.
Que lire après Arctica, tome 8 : UltimatumVoir plus
Kenya - Saison 1 : Intégrale par Leo

Kenya - Saison 1

Leo

3.62★ (1520)

6 tomes

Kenya - Saison 3 : Amazonie - Intégrale par Leo

Kenya - Saison 3 : Amazonie

Leo

3.42★ (632)

6 tomes

Mermaid Project - Intégrale par Jamar

Mermaid Project

Corine Jamar

3.71★ (567)

6 tomes

Kenya - Saison 2 : Namibia - Intégrale par Leo

Kenya - Saison 2 : Namibia

Leo

3.68★ (933)

6 tomes

Demain, tome 1 par Rodolphe

Demain (BD)

Rodolphe

3.77★ (179)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
J'ai retrouvé dans ce tome les qualités qui m'avait fait apprécié la série depuis le premier tome... mais également les défauts dont l'auteur ne semble pas s'être détaché. En effet si le rythme soutenu, le bon équilibre entre l'action, les moments de réflexion, qui coincident souvent avec quelque révélation ou avancée de l'histoire, l'attachement certain aux personnages principaux, font plaisir à retrouver, on ne se passe pas non plus des quelques lourdeurs présentes dans certains dialogues où l'auteur, en plus de l'image nous commente celle ci, parfois à plusieurs reprises. Il serait temps qu'il prenne ses lecteurs pour des êtres intelligents...
Sinon ce tome n'est ni mieux ni moins bien que les précédents, il s'inscrit dans leur continuité de manière logique et cohérente, et répond à quelques questions concernant les extra terrestres. Mais il n'y a tout de même pas de quoi casser 3 pattes à un canard. On sent toutefois qu'un virage est en train de s'amorcer car un événement inattendu concernant la fillette vient bouleverser le déroulement si bien huilé de cette jolie histoire. De quoi s'assurer quelque peu la fidélité d'un lectorat pas très regardant.
Reste que cette bd se lit toujours très bien, qu'elle ne se prend pas la tête en considérations philosophiques trop poussées, et c'est tant mieux car ce n'est pas ce qu'on lui demande.
Étant donné qu'il s'agit là du dernier tome que possède ma bibliothèque favorite, il existe peu de chances que je puisse lire la suite un jour. Mais je vais quand même me retrancher sur d'autres bd de Pecqueur, car j'aime malgré tout ses histoires....
Commenter  J’apprécie          60
Ce huitième tome d'Arctica est dans la continuité des autres. Notre petite équipe était retenue en Sibérie, les voilà qui s'échappent, qui se font de nouveau capturer puis nouvelle évasion, nouvelle course poursuite.
Mais la fin nous laisse avec l'arrivée des extraterrestres alors je me demande bien ce que l'histoire nous réserve comme nouveauté. En espérant quelques révélations.
Cela reste très sympathique à lire même si on a un peu l'impression que ça tourne en rond par moment ou que le scénario n'avance pas.
Commenter  J’apprécie          90
Cette album est un peu un album charnière mais pas au niveau de la qualité malheureusement.
Pecqueur est toujours aussi mal foutu de raconter une histoire. Rien que la découverte du camp d'habitants contaminés est ridicule, Pecqueur fait faire un long monologue au chef de la bande pour expliquer ce qu'ils sont, sans aucune logique narrative… ; à la conférence la plus importante de la planète, un simple gars armé du fusil arrive à réaliser un attentat au nez et à la barbe de la sécurité qui doit se composer de … 2 hommes ; enfin, l'exigence des extraterrestres est de bout en bout complètement incohérente dans les réactions des uns et des autres, on n'y croit pas une seconde que si des extraterrestres. Arriveraient du Terre, les dirigeants et les habitants de la planète réagiraient comme ils le font… (tout comme l'exigence des aliens). Je met un zéro pointé niveau réalisme et cohérence du récit.
Non, ce n'est pas du masochisme de ma part de continuer à lire cette série qui accumule les points faibles, il reste une idée principale, mal exploitée certes, mais qui tient un tout petit en haleine… suffisamment pour que je tienne encore un ou deux tomes… maximum.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai retrouvé dans ce 8eme tome d'Arctica, le rythme enlevé et rapide des premiers albums qui m'avaient fait beaucoup aimer cette série. Et une fois fermé, on ne peut attendre qu'avec une certaine impatience de connaitre la suite !
Commenter  J’apprécie          60
Une série qui tourne en rond il y a des méchants et des gentils
Mais on se demande où on nous emmène car ça part dans tous les sens
Les méchants ne gagnerons pas !!

les gentils sont pas prêts de gagner
J'ai connu Pecqueur plus inspiré
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Sceneario
15 décembre 2016
Un bon récit qui donne envie de prolonger la lecture de cette saga.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
La collision avec la terre libèrera une énergie dix millions de fois supérieure à celle de la plus puissante bombe atomique jamais testée. Des quantités phénoménales de soufre, de poussière et de suie seront éparpillées dans l'atmosphère en quelques minutes seulement ce qui provoquera des modifications environnementales et climatiques extrêmes. Notament un obscurcissement et un refroidissement global de la planète. Et par conséquent, l'extinction de toutes les espèces vivantes... et la fin de l'humanité.
Commenter  J’apprécie          40
-C'était comment la préhistoire?
-Un peu comme en ce moment : les plus forts dirigeaient les autres! Sauf qu'aujourd'hui, Ce sont les plus riches. L'argent a remplacé les muscles, mais ça revient au même.
Commenter  J’apprécie          80

Lire un extrait
Videos de Daniel Pecqueur (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Pecqueur
Découvrez le trailer du tome 15 de la bande dessinée Golden City de Daniel Pecqueur et Nicolas Malfin
Ils sont loin aujourd'hui les problèmes de pilleurs d'épaves. Harrison Banks doit sauver la ville d'un danger d'une ampleur sans précédents ! Les habitants de Golden City ont peur et la peur engendre le chaos.
Résumé : Golden City fait face à une nouveau danger : une météorite menace de s'écraser sur la ville mais inexplicablement, elle s'immobilise avant la collision. Harrison Banks l'analyse et découvre qu'il s'agit d'un organisme extraterrestre ! Ce dernier s'échappe et provoque l'affolement en ville car il a pris possession des réacteurs de Golden City et la dirige droit sur la Terre...
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-golden-city/album-golden-city-t15
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : • http://www.editions-delcourt.fr • https://www.facebook.com/editionsdelcourt • https://twitter.com/DelcourtBD • https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/
Achetez le tome : • Amazon : http://www.amazon.fr/dp/2413048073/ref=nosim?tag=editidelco-21 • Fnac : https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=12665&awinaffid=651803&clickref=&p=https://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=9782413048077 • Cultura : https://www.cultura.com/search/results?search_query=9782413048077
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (46) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5240 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}