Hugo Document (28/08/2014)
Après avoir évoqué l'enfance de Lucien Ginzburg, enlacée à la guerre, les vertes années de la « Sacrée gamine », issue d'une famille bourgeoise stricte, les premiers pas artistiques du peintre, chanteur et auteur de chansons pour dames aux parfums anisés, le façonnement de film en film du mythe Bardot. les auteurs accomplissent un arrêt sur l'image de leur liaison fugace mais intense au cours de laquelle le temps pour eux suspendit son vol.

Cette ren... >Voir plus
Que lire après Bardot/Gainsbourg, Passion fulguranteVoir plus
En voyant la couverture de cet ouvrage, j'ai immédiatement eu envie d'en savoir davantage sur la relation qu'ont eus Brigitte Bardot et Serge Gainsbourg. Ce documentaire m'a globalement plu même si j'ai trouvé qu'une partie trop importante de l'ouvrage était consacrée à la carrière professionnelle de chacun. Peut-être est-ce pour rappeler le caractère bref et puissant de leur relation.