Editions de l'Arche (03/09/2014)
4.25/5   4 notes
Cette pièce dont le sujet est tiré de l'actualité la plus brûlante rassemble, chemin faisant, les éternels composants des légendes et des mythes. Les auteurs de la Grèce ancienne faisaient parfois intervenir, pour clore leurs pièces, un dieu ou une déesse. Dans le cas de l'affaire dite Bettencourt, l'issue, incertaine, est dans les mains de l'appareil de justice auquel s'adjoignent les ressources de l'expertise médicale. Ce qui intéresse Michel Vinaver est le présen... >Voir plus
Que lire après Bettencourt Boulevard ou une histoire de France : Pièce en trente morceauxVoir plus
Qu'est-ce que le théâtre vient faire dans cette histoire ?
Telle est la question.

Videos de Michel Vinaver (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Vinaver
Cette vidéo présente l'oeuvre de Michel Vinaver, " Par-dessus bord ", de manière thématique.
Ancienne élève de l'École normale supérieure (Ulm), agrégée, et docteur en philosophie, Muriel van Vliet enseigne en classes préparatoires scientifiques et littéraires.
Pour aller plus loin :
Télécharger le résumé thématique complet https://bit.ly/Resthvinaver
découvrez le manuel Prépas scientifiques 2022-2023. Épreuve Français/Philosophie :
Un cours complet sur les oeuvres au programme, une banque de dissertations et de résumés, tous les outils indispensables pour préparer les épreuves.
La chaine de Muriel van Vliet https://www.youtube.com/ @murielvanvliet
Suivez-nous sur les réseaux Facebook https://www.facebook.com/editionspuf/ Instagram https://www.instagram.com/editionspuf/ Twitter https://twitter.com/editions_PUF