Blanche Neige - BD tome 2 sur 4
Tabou Editions (11/01/2016)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Blanche Neige, tome 2 : La princesse aux sept nainsVoir plus
Blanche-Neige libère Raiponce. Elles deviennent amantes. Raiponce n'est pas la fille déterminée du conte que l'on connait. C'est une godiche peureuse, soumise aux cheveux d'or. Avant de fuir, elles se réfugient dans le grenier de la maison des sept nains. Là, dort Simplet. Simplet n'est pas un nain. C'est un beau jeune homme mais complètement idiot qui croit qu'il est un nain qui a beaucoup grandi. Raiponce, qui découvre pour la première fois un physique masculin, va offrir sa virginité à Simplet et dans la foulée, celle de Blanche-Neige. Pendant ce temps, la Reine, devenue l'amante du Prince Charmant promis en mariage à Blanche-Neige et pas charmant du tout, s'associe avec lui pour que le prince viole Raiponce pour lui prouver qu'elle ne doit pas quitter la tour car les hommes sont néfastes et après son crime, la défigurer pour ne pas qu'elle devienne aussi belle que la Reine. Hélas, quand Blanche-Neige et Raiponce s'enfuient, la Reine et le prince les découvrent. La reine est surprise de voir Blanche-Neige en vie. ...
Pour ce deuxième tome, nous découvrons que même le prince charmant est un sale type. Tous les codes du conte sont ainsi brisés. Pour les dessins, je peux faire la même critique que pour le premier tome. La numérisation est aussi mauvaise que pour le premier volume. L'histoire quant à elle, prend une tournure inattendue. C'est sans doute la plus belle surprise de cette version de ce conte. Vu la fin de ce second opus, je suppose qu'il annonce un troisième volet à l'histoire mais je pense sincèrement que je n'ai pas assez accroché aux deux premiers tomes pour poursuivre la lecture de ce Blanche-Neige lubrique et revisité. Je crois aussi que pour l'équilibre, il manque vraiment un gentil dans le scénario car aucun des personnages ne devient attachant. Même en plein déboire, aucune héroïne, chacune tour à tour bourreau et victime, n'attire pas la compassion.
Enfin, bref, si d'aventure je devrais poursuivre cette saga, je tenterais plutôt de la télécharger en PDF sur le site de la Musardine plutôt qu'en format Kindle ou vraiment, je le confirme, la numérisation est exécrable (pour rester poli).
On a croisé pas mal de versions dites « adultes » des contes classiques dans nos pages et, comme on l'a souvent fait remarquer, si l'on efface les interprétations de tonton Walt, devenues hélas pour beaucoup la norme, il s'avère que ces récits ne sont truculents que dans leurs formes d'origine, bien souvent loin d'être des histoires pour enfants.

L'italien Trif l'a bien compris puisque, depuis quelques années, il s'est attaché à réécrire des indémodables comme Cendrillon ou Blanche Neige en version érotique dans lesquelles il ne manque pas une occasion d'afficher la plastique affolante de ses héroïnes.

Si la trame reste foncièrement la même que celle que l'on connaît, l'artiste au trait semi réaliste sensuel a développé le rôle du Prince et mélange subtilement deux histoires puisque ce n'est rien moins que Raiponce qui s'invite à la fête, ce qui donne lieu à une poignée de scènes saphiques et autres ménages à trois excitants et parfois forts drôles.

Ajoutons à cela une utilisation maligne de Simplet, un prince pas des plus charmants, ou encore la réhabilitation de Grimilde dans son rôle de marâtre (doublée d'un nympho sadique et, forcément, narcissique) le tout saupoudré d'une bonne dose d'humour et de pas mal d'action, on peut dire que la Blanche Neige made in Tabou est une réussite du genre.

La musique pour écouter avec: http://bobd.over-blog.com/2017/01/cycle-bd-x-blanche-neige-vs-portrait-of-terror.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..

critiques presse (1)
BulledEncre
26 février 2016
Le scénario de Trif ne manque pas d’humour et de malice. Il existe une intrigue qui va au-delà de rendre à l’histoire son contenu adulte initial, et qui brise les codes du genre tels qu’exploités par Disney.

Lire un extrait