EAN : 978B0BG7ZZT41
(21/10/2022)
4.67/5   18 notes
La soif de sang. Une émotion nébuleuse gorgée de haine, de violence et de noirceur. Un spectre tout entier qui sépare l’être le plus curieux du plus cruel.
Bloodlust Spectrum. Le MC le plus dangereux de Louisiane. Peu importe qui nous étions avant, désormais nous sommes des spectres. Le monde nous réduit à des hors-la-loi, des semeurs de chaos. Pourtant, rien ne compte plus à nos yeux que le code de l’honneur et la dévotion à ce club devenu une véritable fami... >Voir plus
Que lire après Bloodlust Spectrum : DiceyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

J'ai passé un très bon moment de lecture. Ça faisait quelques temps que je n'avais pas lu de romance de bikers, et franchement ça a été un réel plaisir de replonger dans cet univers. Plaisir décuplé grâce à Kentin et son talent inouï pour m'emmener là où je m'y attend le moins. Je le répète mais cet auteur parvient toujours à me surprendre quant à la direction qu'il donne à ses histoires et les thèmes qu'il y aborde.
🎲
Il faut que j'avoue que le trope ennemis to lovers n'est pas mon préféré 🙊🙈
Mais ici, Kentin l'a parfaitement réalisé, et dosé exactement comme j'aime!
Avec Veronica (aka La Corvée) et Dicey (aka Darcy (des Winx hein pas celui de Jane Austen😆)), Kentin m'a offert tout ce que j'apprécie : un jeu du chat et de la souris, des joutes verbales aux répliques acerbes et punchlines savoureuses (Veronica m'a fait rire plus d'une fois!) et surtout de multiples provocations.
🎲
Dans cette romance à deux voix on fait donc la connaissance de Veronica, autrice de roman en "insider". Une femme au caractère bien trempé, vrai pipelette à ses heures perdues, tempétueuse et volcanique quand on la cherche un peu trop. Pour autant ce n'est pas une tête brûlée, elle est totalement consciente des dangers qu'elle encoure en infiltrant le MC des Bloodlust Spectrum.
J'ai tellement aimé son sens de la formule! Qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.
On pourrait la catégoriser grande gueule, mais cet aspect est avant tout là pour cacher ses propres failles, lesquelles m'ont émues.
🎲
En face d'elle on va rencontrer Dicey, sergent d'armes taiseux, presque mutique, des Bloodlust Spectrum. Il est aussi glacial et calme que Veronica est volcanique et énergique. Prenant chacune de ses décisions grâce à un dé qui ne le quitte jamais, c'est un homme plutôt introverti et pleins de secrets, que l'on souhaite percer tout au long de la lecture. Mon coeur s'est serré pour lui lorsque les révélations tombent.
🎲
Avec ces deux là, ça crépite et l'engueulade n'est jamais bien loin. La tension va crescendo, et l'animosité qu'ils ont l'un pour l'autre n'a d'égal que le désir qu'ils ressentent et tentent de masquer à tout prix.
Néanmoins, chacun fera prendre conscience à l'autre de certaines vérités.
🎲
Entre la tension existante entre nos deux personnages, l'angoisse que Veronica se fasse démasquer, l'énigme que représente Dicey, la guerre de territoire entre nos Bloodlust Spectrum et les Desert Eagles, c'était impossible de s'ennuyer. Au contraire, tout était réuni pour rendre ma lecture des plus addictive.
J'ai retrouvé dans le livre de Kentin, ce que j'aime tant dans les romances de bikers : la famille de coeur, le sentiment d'appartenir à un groupe soudé dont les membres sont prêt à tout les uns pour les autres.
Il a trouvé le juste équilibre entre la romance et les affaires du MC, aucune des deux ne prenant le pas sur l'autre.
🎲
J'ai maintenant hâte de découvrir d'autres membres des Bloodlust Spectrum, plus particulièrement Eiffel que j'ai adoré 😁
Bref, je vous recommande sans aucune hésitation cette lecture.
Du MM, du MF, du feel good et cette fois des bikers… K. Jarno peut décidément tout écrire !
Ce premier tome des Bloodlust Spectrum est tout simplement une pépite, un véritable coup de coeur. J'ai traversé une flopée d'émotions. Comment expliquer que je passe du rire aux larmes en l'espace de trois petites pages. Moi, je ne vois qu'une seule raison… la puissance de la plume de cet auteur.

K. Jarno nous dévoile des héros plus vrais que nature. Avec leur passé, leurs forces, leurs faiblesses, leurs projets et surtout tout leur coeur. Des coeurs malmenés, abîmés, souillés mais toujours combattifs. Les héros se sont parfaitement trouvés, ils sont cash (et pas qu'un peu), les réparties sont spontanées et tranchantes ce qui donne l'impression de les vivre en direct.

Dicey est le sergent d'armes de ce MC régnant sur la Nouvelle-Orléans. Il dégage une aura démente, sombre et intrigante. Dicey a le regard dur, hanté, dominant et froid. Il parle peu et quand il le fait c'est soit pour planifier les prochaines missions du MC soit pour prendre un malin plaisir à s'attaquer à Veronica. Dicey est dangereux et très attirant, j'ai totalement succombé.

Veronica. Alors elle, je suis fan ! Totalement effrontée, un second degré de dingue, une ténacité à toutes épreuves, un caractère de feu dans un corps de déesse. Cette femme n'a peur de rien et ne cesse de se battre pour atteindre ses objectifs. Mais dans son infiltration, elle n'avait pas anticipé devoir lutter avec un certain biker ténébreux, insolent et qui n'a absolument aucune confiance en elle.
Faire machine arrière ? Hors de question et puis… il est déjà trop tard!

Ce duo détonne. Cette romance est un mélange de savoureux échanges entre deux héros qui s'obstinent à nier l'évidence et la dure réalité du monde des bikers. C'est sombre mais pas dark. C'est haletant tant pour les scènes sensuelles que violentes, K. Jarno ne nous laisse aucun répit. La peur prend à la gorge et je me suis surprise à cautionner une certaine brutalité. Les liens entre Dicey et Veronica se créent dans le danger et la menace mais c'est tellement fort que les actes de violences passent au second plan pour ne retenir que leur façon maladroite de s'avouer leurs sentiments naissants. Bienvenue dans cette famille, atypique au quotidien chahuté et dangereux. Bienvenue dans cette famille où personne ne reste derrière et où les guerres se gagnent en groupe.

Encore deux choses… 1. Foncez ! et 2. Vivement la suite !

K.Jarno qui se mesure aux bikers, c'est déjà une idée on ne peut plus tentante! Mais l'univers des bikers à travers sa plume, c'est carrément dément!!
Il parvient à casser les codes du genre pour mieux se les réapproprier, c'est fascinant! Il ajoute SA patte et fait de cette première histoire un tout particulièrement prenant et intense!
Il met en scène deux personnages diamétralement opposés. Veronica est volubile, expansive, gaffeuse et dotée d'une répartie à vous tordre de rire. Dicey est taciturne, ténébreux, son aura magnétique et secrète exsude le danger, en un regard, il peut vous glacer jusqu'au sang… Elle est autrice à succès, il est biker, ils n'auraient pas dû se rencontrer et pourtant… Il est la glace, elle, le feu…

Quelle sera la plus divine brûlure ?

J'ai adoré Veronica ! Un personnage haut en couleurs, aussi forte que fragile, aussi téméraire que potentiellement suicidaire ! Face aux membres du MC, elle ne se laisse jamais submerger, elle se crée une place à part. À elle seule ou presque, elle remet à l'honneur la place de la femme chez les bikers ! Veronica c'est simple, c'est mon héroïne!
Dicey lui est bien plus énigmatique… Avare de mots, le sergent d'armes ne laisse jamais transparaître ce qu'il peut éprouver. Comme chacun des spectres, sa soif de sang est ancrée en lui depuis si longtemps que rien d'autre ne peut avoir d'importance. le MC c'est la famille qu'il s'est choisie et c'est avec la méfiance chevillée au corps qu'il voit débarquer cette femme, cette intruse. Néanmoins c'est à une véritable tornade qu'il va se mesurer!
Elle lui inspire le doute mais pas seulement, il lui inspire le mépris mais tellement plus aussi…Entre Veronica et Dicey, l'animosité crée des étincelles et fait tout crépiter en attendant l'inévitable feu d'artifice ! Ce sera aussi piquant qu'incendiaire !
Kentin parvient toujours à souffler le chaud et le froid sur ses histoires, sur ses personnages, sur ses lecteurs et ce premier tome en est peut-être la plus criante illustration! Passer du rire aux larmes en quelques phrases à peine m'a fait complètement vriller mais c'est bon sang de bon ! Ce sont des montagnes russes que j'ai vécues avec cette pépite brûlante, hilarante et glaçante…
Monsieur K a fait de ce MC une véritable famille à laquelle je n'ai pu que m'attacher, aussi atypique soit elle ! Il a su apporter cette touche qui manque souvent à ce style sombre, cette touche de grâce dans ce monde brutal qui le rend totalement addictif et qui fait que même sans cautionner, vous comprenez… J'ai adoré aussi cette manière toute personnelle de remettre les choses en perspective ! (Quand vous aurez rencontré Libertine, vous saurez exactement ce que j'entends par-là !)
À nouveau la plume de Kentin fait des merveilles et à nouveau il dévoile une nouvelle facette! Son style si unique évolue encore et s'affirme toujours plus, il vous embarque toujours plus vite et toujours plus fort! Un pur plaisir!
« Bloodlust Spectrum » est un petit bijou sur lequel il faut se ruer de toute urgence!!
Une nouvelle lecture dévorée !
Les personnages ont pleins d'atouts qui font qu'ils sont géniaux, avec un petit truc en plus qui les rend uniques en leur genre. La petite manie de Dicey avec son dé est vraiment singulière par exemple. Je me suis bien reconnu dans son caractère. Ce n'est pas tous les jours qu'on trouve des personnages qui nous ressemblent. Ils nous sont plus accessibles et c'est plus facile de nous mettre dans leur peau et de vivre l'action à pleins gaz !
Niveau caractère, Veronica et Dicey ne sont pas en reste. Ils sont en couleurs et s'envoient des piques bien senties et spontanées. Ça donne du punch à l'histoire et du rythme surtout. J'avais l'impression d'assister à un match de ping-pong verbal endiablé tellement c'était intense ! J'ai eu pas mal de moments de rigolades grâce à ça aussi, et qui ont fait que j'ai passé un excellent moment avec cette lecture.
Chacun d'entre eux a des faiblesses, un passé qui les défini et un avenir commun. Chacun va aider l'autre à se dépasser, à changer et à s'améliorer. Ils sont attachants au possible et nous en fond voir de toutes les couleurs émotionnellement parlant. On peut facilement s'identifier à eux tellement l'auteur nous les a décrits avec beaucoup de réalité et de force.
L'action commence rapidement. On est vite plongé dans le monde des bikers et du côté sombre de leur vie. C'est très immersif et riche de descriptions. On sent la tension et le suspens que l'auteur nous distille au fil du roman. On tremble en même temps que les personnages, on vit pleinement leur aventure et je trouve ça génial ! La plume, très fluide et superbe (comme toujours) me plaît encore et toujours plus. Les rebondissements s'enchainent et nous laissent sur les fesses comme à chaque fois. On a toujours une bonne grosse révélation en fin de lecture qui fait que ce roman est plein de qualités et qui fait surtout que c'est une pépite, un coup de coeur.

Conclusion : comme pour tous les romans de l'auteur que j'ai pu lire jusqu'ici, c'est un coup de coeur que je recommande à fond !
🙍‍♀️ Veronica est une jeune auteure, à la recherche d'un bon manuscrit et de pouvoir attirer l'attention de sa mère. Lorsqu'elle se lance dans un sujet elle s'y lance à fond. C'est une femme déterminée, avec du caractère, qui optimise ses chances, mais reste loyale.
💁Dicey est un motar au passé trouble, qui impact encore énormément sa perception de lui et de son entourage. Il est réfléchi mais s'en remet au hasard, il est observateur, mais peut laisser ses émotions l'handicaper. Un personnage complexe et riche.
👩‍❤️‍💋‍👨 La romance est marqué par une forte tension entre les personnages, avec des taquineries et des piques, avec des moments où ils se poussent mais également où ils se soutiennent.
🖋 C'est la première fois que je découvre la plume de l'auteur qui est très agréable, avec des métaphore très belles. La narration se partage entre nos deux personnages principaux.
❤️ Cela faisait bien longtemps qu'une romance avec des bikers ne m'avait pas autant embarquée. D'une part parce que même si ya certains éléments qui se retrouvent des MC classique cette fois ci on est vraiment amené dans leurs opérations, dans leur réunion et dans ce qu'il se passe pour eux. D'autres part parce qu'au delà de la romance il y a plusieurs enjeux, concernant les personnages individuellement mais ensemble et même d'autres intrigues (le manuscrit, le partage de territoires, les vengeances etc ) . Ce qui est à pointer également c'est la qualité de la romance , j'ai vraiment été sensible à leurs émotions, à ce qu'il se passe en terme de questionnement individuels et les évolutions. Les personnages également je les ai bien apprécié, même si au début j'ai eu peur que la nana soit complètement hystéro - finalement non, et j'aime bien leur évolution psychologique sans pour autant que Dicey change en terme de personnalité (Yeah !)

Je le déteste trop pour que ce soit possible. Il se montre tellement désagréable que ça lui enlève tout charme. Je ne le trouve pas beau du tout. Ni quand il joue avec son dé et que je fais une fixette sur la longueur de ses doigts. Ni quand il abat son regard glacial sur moi et que je frissonne. Ni quand son tee-shirt s’enfonce dans les sillons de ses abdominaux outrageusement saillants et que j’hypersalive.
Tout cela ne sont que de pures coïncidences.
Elle est pas mal, il faut le reconnaître.
-Te gêne pas surtout, mate à souhait!
Un sourire me fend les levres.
Teigneuse avec ça. À bien y repenser, elle est même plutôt canon dans le style emmerdeuse de première catégorie. C'est le genre de nana qui a besoin de se faire calmer au pieu.
Juste Dicey et ses ténèbres. Celles qui m'effrayaient tant et que j'apprends à apprivoiser peu à peu. Celles qui, au lieu de m'étouffer et de me souiller, m'offrent un sentiment de sécurité inexplicable.
C'est fou comme il est facile de se mentir à soi-même en se cachant derrière de faux-semblants plutôt que d'assumer ce qu'on ressent vraiment.
- Tous les jouets cassés peuvent être réparés. Il suffit d'une seule personne qui décide qu'il ne mérite pas de finir aux ordures.