La Joie de Lire (02/02/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Deux garçons se rencontrent dans une cour de récréation. Une scène banale qui marque le début de nombreuses amitiés enfantines...sauf que la banalité, ni l'un ni l'autre ne sait ce que c'est. Tous deux vivent des situations familiales complexes auxquelles ils font face avec la même astuce: une boîte secrète dans laquelle ils tentent d'enfermer l'objet de leur tourment.
Pour le premier, c'est la tempête qui finit toujours par s'emparer de son père drôle et fa... >Voir plus
Que lire après Calme et TempêteVoir plus

critiques presse (2)
Ricochet
23 avril 2024
Une belle réflexion sur les douleurs d’enfance, souvent imperceptibles pour qui ne sait pas ou ne comprend pas certains gestes, certaines attitudes. Il faut beaucoup de patience, de tolérance et aussi d’empathie pour deviner la souffrance et accompagner l’enfant qui la subit. Maeva Rubli nous offre là un précieux outil pour imaginer d’en parler. Pour commencer.
LaLibreBelgique
16 février 2024
Les enfants enferment leur chagrin dans une boîte secrète mais ils sont parfois moins seuls qu’ils le croient comme le raconte Maeva Rubli dans un très beau premier album pour la jeunesse