AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Captain America par Brubaker et ... tome 1 sur 1
EAN : 9782809450132
400 pages
Panini France (09/09/2015)
4.64/5   7 notes
Résumé :
Bucky Barnes, le partenaire de Steve Rogers durant la Seconde Guerre mondiale, fait son grand retour. Il est désormais un tueur professionnel connu sous le nom de Soldat de l’Hiver, au service du général Lukin. Cherchant à récupérer une arme au pouvoir illimité, Captain America va alors se retrouver face à son ancien allié.

(Contient les épisodes US Captain America (2005) 1-9, 11-17 ; Captain America 65th Anniversary Special 1, publiés précédemment d... >Voir plus
Que lire après Captain America par Brubaker et Epting, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
C'est une BD de science-fiction composée de deux volumes, La légende vivante et L'hiver meurtrier, qui contiennent plusieurs épisodes de Captain America, le héros américain. Cette BD, réalisée par Ed Brubaker, Steve Epting et Mike Perkins, contient toutes les caractéristiques d'un bon Comic de Marvel mêlant combats, amour, colère et amitié. Cette édition Deluxe est aussi palpitante que futuriste.
Steve Rogers, dit Captain America, est le célèbre héros américain de la seconde guerre mondiale qui a survécu jusqu'à nos jours, enfermé dans la glace. C'est aussi le premier Avenger, l'équipe des super héros, et un agent du S.H.I.E.L.D, comme Sharon. Son éternel ennemi, Crâne Rouge, est mort, puis a pris possession de l'esprit du PDG de Kronas, Lukin, qui détient le puissant cube cosmique. Mais le soldat de l'hiver, Bucky Barnes, est impliqué. Crâne Rouge, avec sa soif de pouvoir, veut alors diriger le monde... Ces évènements se passent au 21e siècle, le plus souvent aux États-Unis mais aussi en Europe.
J'ai adoré ce livre car les dessins sont très réalistes, si bien que l'on croirait que ce sont des photos. Cela améliore l'effet d'immersion dans l'histoire. Ensuite, il y a beaucoup d'action, ce que j'aime particulièrement mais qui est aussi le principal atout des Comics. de plus, la disposition des images traduit très bien le mouvement, ce qui rend les combats plus impressionnants. Puis il y a des flashbacks très fréquents qui racontent les histoires passées de Captain America. Ils sont très bien intégrés à l'histoire et en cassent la monotonie. Il y a bien sûr le chromage qui est aussi réaliste que les dessins. Enfin, les véhicules et armes extraordinaires et les superpouvoirs me fascinent. Mais passons aux défauts : les images sont souvent trop sombres (nuit ou endroits fermés), le langage est parfois vulgaire et ce livre est très violent, ce qui pourrait choquer quelques lecteurs fragiles (effusions de sang, morts, explosions, tout cela dans un cadre assez réaliste). Pour finir, cette BD compte beaucoup plus de qualités que de défauts, c'est pour cela que je lui mettrais 4/5 si je la notais.
J'ai bien aimé l'épisode « Le Blitz du 21e siècle » Chapitre 3 et Conclusion car dans cet épisode, il y a beaucoup de combats qui sont très bien faits. Je l'ai choisi car c'est un peu « le combat final » entre Crâne rouge et Captain America mais aussi une réconciliation avec Bucky Barnes. C'est aussi un passage très important.
Pour conclure, je recommande ce livre à ceux qui aiment les BD d'actions car les combats sont très bien représentés, mais également à ceux qui aiment les superpouvoirs et les objets venant du futur – comme moi-même - car cette BD en est remplie. Il faut bien sûr être insensible ou très peu à la violence de ce livre. Il n'est pas obligé d'être bon lecteur pour aimer ce livre.

Jonathan Grée
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Ed Brubaker (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ed Brubaker
À l'occasion de ses 60 ans, l'Homme sans peur dévoile tous ses secrets à Aurélien & Émile dans ce nouvel épisode du Panini Cast !
Titres abordés :
Je suis Daredevil - Edition 60ème anniversaire (Marvel Anthologie) - Collectif
Les épisodes de Daredevil avant Miller sont à retrouver dans la collection intégrale
Daredevil par Frank Miller (Marvel Omnibus) - Frank Miller, David Michelinie, Roger McKenzie
Daredevil par Frank Miller : Companion (Marvel Omnibus) - Frank Miller, Bill Sienkiewicz, David Mazzucchelli & John Romita Jr.
Daredevil : En disgrâce (Marvel Epic Collection) - Collectif
Daredevil Jaune (Marvel Hors collection) - Jeph Loeb & Tim Sale
Tout Daredevil par Brian Michael Bendis & Alex Maleev est disponible en 4 volumes dans la collection Marvel Deluxe
Tout Daredevil par Ed Brubaker est disponible en 3 volumes dans la collection Marvel Deluxe
Tout Daredevil par Mark Waid est disponible en 2 volumes dans la collection Marvel Omnibus
Daredevil T01 : Connaître la peur (Marvel Deluxe) - Chip Zdarsky & Marco Checchetto
Daredevil T01 (Marvel 100%) - Saladin Ahmed & Aaron Kuder
LE titre par lequel débuter selon nous : Aurélien : Daredevil : Sous l'aile du Diable (Marvel Must-have) de Kevin Smith & Joe Quesada Emile : Daredevil : Renaissance (Marvel Must-have) de Frank Miller & David Mazzucchelli
Notre histoire préférée : Aurélien : Daredevil : L'homme sans peur (Marvel Must-have) de Frank Miller & John Romita Jr. Emile : le Décalogue (histoire disponible dans le 4ème et dernier tome du Daredevil de Brian M. Bendis)
Merci à Emmanuel pour le montage et ClemB pour l'habillage sonore.
+ Lire la suite
autres livres classés : super-hérosVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Les super-héros et super-héroïnes de comics

Eternel amoureux de Loïs Lane, il vient de Krypton :

Batman
Superman
Spiderman

15 questions
604 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , super-héros , comicsCréer un quiz sur ce livre

{* *}