Ska Éditions (26/01/2016)
L'archétype de la nouvelle noire revisité La femme de service entoure des plus douces attentions cet accidenté privé de paroles, on se demande bien pourquoi ? La voici. « Bonjour ! » Sa voix est enjouée, elle me regarde tandis qu'elle pousse son chariot chargé de ses ustensiles, ses chiffons, ses détergents, tout son barda de nettoyeuse. Elle entame sa corvée, j'admire les déplacements de son corps, je lui trouve une certaine grâce, son avant-bras est recouvert d'u... >Voir plus
Que lire après Caramel durVoir plus
Je remercie les éditions ska pour ce service presse de la collection noire soeur.
Encore une nouvelle dont la couverture nous met tout de suite dans l'ambiance un peu glauque de l'hôpital, du patient blessé et c'est ainsi que démarre l'histoire au chevet d'un patient, un accidenté de la route, dont on apprendra qu'il se nomme Julien Bercal, 23 ans.
Voilà déjà de nombreux jours qu'il est hospitalisé et dont ses seules visites se résument aux passages des docteurs et de cette femme, agent de service hospitalier. Cette dernière tout d'abord un peu antipathique finit par se rapprocher de lui, elle devient la présence dont il a besoin, cette compagnie qui lui manque, elle vient même le voir pour y proposer un caramel au beurre salé (rappel du titre), quelle délicate attention me direz-vous, mais dans quel but est t-elle aussi prévenante ? Prépare t-elle quelque chose de perfide ou est-ce de la gentillesse pure et simple? A vous de le découvrir dans ces quelques pages dont la finalité est à la fois inattendue et pourtant si compréhensible.
J'ai particulièrement aimé les pensées intérieures de l'un et de l'autre, ça apporte du vivant et de la compréhension au récit.
Cependant, comme vous le savez, il fait parti de la collection "noire soeur", donc ce n'est pas si innocent que ça, vous verrez ! Bonne lecture...
Lien : http://bookstoshare-plaisird..

Le lendemain, je me surprends à attendre le passage de la femme en blouse bleue. Je n'ai prêté aucune attention au professeur qui est venu reluquer le débris qu'il conserve en vie.

Lire un extrait