AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791040526964
277 pages
Librinova (31/12/2078)
2.17/5   3 notes
Résumé :
Jusqu’où peut-on aller par appât du gain ?

À la tête d’un important groupe financier, Vincent Gabriel parcourt le monde, en quête d’entreprises dans lesquelles investir. De Washington à Rome, en passant par un petit village du Cambodge, il fait la rencontre de personnalités singulières, porteuses de projets prometteurs. Entre pression financière, manipulations et coups bas, cet homme d’affaires implacable met tout en œuvre pour arriver à ses fins, qui... >Voir plus
Que lire après CarrefoursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Le message de ce roman est très clair : d'un côté les humains et leurs problématiques quotidiennes. de l'autre les hauts financiers qui vivent dans des palais dorés, gèrent de grand ensemble (en cela, ils semblent qu'ils soient des grands hommes), et qui prennent des décisions terribles pour les quotidiens des pauvres gens. Et ça se dit intelligent, l'ego surdimensionné, mais en réalité d'une grande bassesse. Chaque partie, son histoire, comme des nouvelles, avec toujours la même ordure détestable qui abîme le monde pour ses actionnaires. C'est bien pensé, par e qu'inversement a ce pourri le roman est emprunt d'un grand humanisme. Arrivera-t-il à changer en (beaucoup) mieux, en rencontrant tout ce beau monde un jour ou l'autre ? La plume est agréable et les dialogues très bien pensés.
Commenter  J’apprécie          200
22.06.2023 #38ème

Nouvelle lecture proposée par @librinova et ce livre « carrefours » de Bernard Serrelaud m'a fait progressivement monter en pression à vouloir éliminer le personnage principal ! 🔫🔪 Rien que ça ! 😡

Je partais sur une histoire plutôt feelgood où le méchant homme d'affaires va un jour se réveiller et se rendre compte des conséquences de ses actes, aidé par son ami de 15 ans il va ouvrir les yeux, évoluer, changer surtout après avoir risqué sa peau à l'occasion d'une escapade en montagne qui aurait pu être le point de départ d'une nouvelle vie…
Mais que nenni !
Ce Vincent est une tête à claque qui traverse les chapitres comme les bulldozers la forêt amazonienne !
Commenter  J’apprécie          10
Quoi dire de ce livre? Je ne l'ai pas aimé, Vincent Gabriel, notre héros est un homme cupide, avare, qui a un accident en pleine montagne. Il va se remettre en question, se poser de nombreuses questions sur sa vie, ses aspirations... le livre pourtant au départ avait un bon point de départ, mais je l'ai trouvé trop long, les tournures de phrases étaient maladroites, parfois même décousues. Je conseille à l'auteur, de retravailler son livre car l'histoire en elle-même peut être bien, de retravailler la syntaxe, l'orthographe, de se faire aider par d'autres afin que le livre soit moins ennuyant et plus prenant. Courage!
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus

Autres livres de Bernard Serrelaud (1) Voir plus

Lecteurs (3) Voir plus




{* *}