Cédric tome 30 sur 36
Dupuis (01/04/2016)
3.98/5   42 notes
Le retour du gamin le plus attachant de la bande dessinée, avec un trentième album ! Trente ans déjà ! Trente ans que le jeune Cédric, petit garçon turbulent mais malin, ramène à son père des bulletins catastrophiques, traîne au parc avec son copain Christian, essaie d'impressionner son institutrice Mlle Nelly, se fait sermonner par son grand-père et, bien sûr, tente de déclarer sa flamme à son amie Chen, dont il est éperdument amoureux. En trente ans pourtant, il n... >Voir plus
Que lire après Cédric, tome 30 : Silence, je tourne !Voir plus

L'Elève Ducobu

Zidrou

3.48★ (5998)

27 tomes

Paru en 2016, il s'agit du 30ème album en 30 ans d'existence.
C'est pourquoi l'album commence par une partie expliquant l'univers de Cédric : la parcours de Raoul Cauvin et de Laudec, les étapes d'écriture, Cédric au cinéma et également le marketing lié au personnage.
Je me suis sentie touchée par le gag où Pépé se rend au cimetière pour demander à son épouse décédée d'intervenir pour qu'une petite fille soit en meilleure santé.
Les auteurs parviennent toujours à glisser quelques planches qui se rapportent à ce qui touche notre humanité : la vie, la mort, la maladie..
En parallèle, il y a toujours les colères monumentales de Pépé qui me font rire.
Un très bon tome !
Un peu déçue pour les 30 ans de la série, j'aurais aimé des gags plus drôles et plus recherchés. Ce n'est clairement pas le meilleur de la série même si on a bien quelques passages émouvants avec le grand père. le tout reste agréable dans l'ensemble, on passe toujours un bon moment avec ce petit bonhomme.
Ce trentième tome est un peu moins drôle que d'autres de la série, mais contient son lot de gags et de moments de tendresse grâce au grand-père de Cédric.
Je prends toujours autant de plaisir à me plonger dans les aventures de ce petit blondinet que je suis depuis presque 20 ans !
Super...
Trente ans que ce petit bonhomme existe et il n'a pas pris une ride. Ce tome est réussi. de bons gags et beaucoup de tendresse. Mon personnage préféré de cette série est, et restera je pense, le grand-père :-)
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..

critiques presse (1)
Sceneario
28 avril 2016
Ce fameux tome 30 est comme le reste de la série : toujours aussi bon et drôle.
C'est ton bulletin ?! C'est pas vrai ! Ça ressemble aux cotations de la Bourse un jour de krach financier ! T'as pas honte ? Tu as décidé de mourir idiot ou quoi ?
Qu'est-ce que tu vas t'imaginer? Que je suis arrivé en ce bas monde dans un tonnelet de poudre à lessiver avec pochette-surprise?

Lire un extrait