EAN : 978B07JWBZR3N
Sonia DAGOTOR (15/10/2018)
3.9/5   20 notes
Pour le plaisir de tous ceux qui l'ont aimée, ELLE revient ! ELLE, c'est Marie, une femme hyperactive et hypersensible, qui court tout le temps, qui veut faire plaisir à tout le monde et qui, souvent, se noie dans un verre d'eau. 24 décembre ? 6 h 12Dès le réveil, le marathon commence. Ce soir, Marie reçoit sa famille pour le réveillon et pour elle, ce n'est pas une mince affaire. Malgré une organisation au top, rien ne se passe comme prévu. Des larmes, des rires, d... >Voir plus
Que lire après C'est le pompon !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Noel chez Marie & co
Voici une novella (petite histoire) suite à la trilogie des mésaventures de Marie.
Vous vous souvenez d'elle? Ah, cette jeune mère/working girl/épouse overbookée que nous avons quittés, enceinte de 2 petites jumelles.
Donc l'auteure nous a concocté un joli cadeau pour Noel, c'est justement une petite parenthèse festive en attendant un nouveau roman.
Cela se lit très vite (en une soirée) . C'est tout simplement addictif.
Marie, c'est notre copine, notre alter-ego, imparfaite, débordée, naturelle. Humaine, quoi! C'est nous!
Cette fois-ci, l'histoire s'ouvre sur le 24 décembre au matin. Pour finir le 25 après-midi. Un moment critique et stressant: la préparation du repas pour de nombreux convives avec les quatre garnements dans les pattes. Aie!
Comment va-t-elle s'en sortir? Pour cela, ouvrez-vite ce petit opus et laissez-vous guider.
Un petit bonbon de douceur. Avec un brin de rebondissements bien dosés.
Lu dans le cadre du Cold Winter Challenge 2018
J'avais tellement aimé lire la trilogie mettant en scène Marie que je me suis jetée sur cette nouvelle dès sa sortie !
Marie c'est un peu moi, c'est certainement un peu vous, une femme qui nous ressemble, avec ses contraintes familiales, ses rêves et ses déboires quotidiens.
La force de cette histoire repose dans les personnages et les sujets abordés, si proches de nous, mais aussi dans l'écriture de l'auteure, tellement addictive !
Toute en simplicité, Sonia Dagotor nous livre des moments vrais, teintés d'émotion et de réalisme.
J'ai lu cette nouvelle d'une traite, le sourire aux lèvres tout du long et dans cette période de Noël un peu chaotique, ça fait vraiment du bien 😁 !
Je vous encourage donc grandement à lire d'abord la trilogie avant d'attaquer cette jolie nouvelle 💖
Une courte nouvelle de noël proposée par l'auteure qui s'inscrit, semble-t-il, dans la continuité d'une série écrite par Sonia Dagotor où l'on retrouve les personnages de ce court roman.

Pour n'avoir pas lu le livre en question, je n'ai pas été trop larguée pour suivre mais il faut reconnaître qu'il y a beaucoup de personnages en peu de pages.

Bien écrite et drôle, cette nouvelle ne m'a toutefois pas du tout emballée. En fait, je n'ai pas accroché avec les personnages, ni avec l'histoire. J'ai envie de découvrir la suite des oeuvres de l'auteure mais cette nouvelle a été oubliée aussi vite qu'elle fut lue.
Alors là, je découvrais seulement Marie et je ne suis pas déçue du tout.
Ce petit livre est bourré d 'humour, de bonne humeur, de quoi passer un bon moment franchement drôle. Mais trop court!
La plume de Sonia Dagotor nous entraîne dans un monde rigolo, que vous ne pourrez qu' apprécier.
Inutile de vous dire que je vais me pencher sur ses autres romans.
Ma note sera de 5/5.
J'ai terminé une très jolie nouvelle de @soniadagotor et franchement j'ai vraiment adoré. L'histoire se déroule entre le 24 et le 25 décembre. Une lecture fraîche, drôle et pétillante. Un vrai coup de ❤️. Ce récit est idéale à lire en période de fêtes. Une dose d'humour, d'amour et de famille... Lu en un jour, je vous recommande cette nouvelle pleine de magie.

En plus d’être équipés de sourdines internes les empêchant d’entendre les pleurs de bébé, les hommes ont des œillères invisibles limitant leur champ de vision. Eh oui, avec moi, la gent masculine prend cher. Je suis désolée de mettre tout le monde dans le même sac. C’est un simple constat pour ce qui concerne mon mari. Ou alors j’ai choisi le spécimen rare, toutes options, ou plutôt, sans les options. Il n’y en avait qu’un comme ça, et je suis tombée dessus, il y a dix-sept ans.
Dès qu’ils se voient, ils se tombent littéralement dans les bras les uns des autres. Mes parents et beaux-parents s’entendent à merveille. Avant la naissance des filles, nous sommes même partis en vacances tous ensemble : une première fois en Tunisie, puis la fois suivante au ski. Lidia s’était cassé la hanche. La pauvre. Quelle histoire ! Heureusement, elle a bien récupéré.
Monsieur Chen m’a suppliée mille fois de le tutoyer mais je n’y parviens pas. Je ne m’explique pas pourquoi, moi qui ai le tutoiement intempestif la plupart du temps. Il s’est résigné à ne pas m’entendre lui dire « tu ». Il n’y a que lorsque je suis alcoolisée que j’y arrive. Mais les occasions sont rares…
Avoir un garçon est magique. Il est tellement affectueux avec moi, bien plus que sa grande sœur. Et dire que je ne voulais que des filles… J’étais tellement stupide.
Je déteste mentir ou bien m’attribuer des succès qui ne m’appartiennent pas.