AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B07JWBZR3N
105 pages
Sonia DAGOTOR (15/10/2018)
3.9/5   20 notes
Résumé :
Pour le plaisir de tous ceux qui l'ont aimée, ELLE revient ! ELLE, c'est Marie, une femme hyperactive et hypersensible, qui court tout le temps, qui veut faire plaisir à tout le monde et qui, souvent, se noie dans un verre d'eau. 24 décembre ? 6 h 12Dès le réveil, le marathon commence. Ce soir, Marie reçoit sa famille pour le réveillon et pour elle, ce n'est pas une mince affaire. Malgré une organisation au top, rien ne se passe comme prévu. Des larmes, des rires, d... >Voir plus
Que lire après C'est le pompon !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Noel chez Marie & co
*
Voici une novella (petite histoire) suite à la trilogie des mésaventures de Marie.
Vous vous souvenez d'elle? Ah, cette jeune mère/working girl/épouse overbookée que nous avons quittés, enceinte de 2 petites jumelles.
*
Donc l'auteure nous a concocté un joli cadeau pour Noel, c'est justement une petite parenthèse festive en attendant un nouveau roman.
Cela se lit très vite (en une soirée) . C'est tout simplement addictif.
Marie, c'est notre copine, notre alter-ego, imparfaite, débordée, naturelle. Humaine, quoi! C'est nous!
Cette fois-ci, l'histoire s'ouvre sur le 24 décembre au matin. Pour finir le 25 après-midi. Un moment critique et stressant: la préparation du repas pour de nombreux convives avec les quatre garnements dans les pattes. Aie!
*
Comment va-t-elle s'en sortir? Pour cela, ouvrez-vite ce petit opus et laissez-vous guider.
Un petit bonbon de douceur. Avec un brin de rebondissements bien dosés.
*
Lu dans le cadre du Cold Winter Challenge 2018
Commenter  J’apprécie          260
J'avais tellement aimé lire la trilogie mettant en scène Marie que je me suis jetée sur cette nouvelle dès sa sortie !
Marie c'est un peu moi, c'est certainement un peu vous, une femme qui nous ressemble, avec ses contraintes familiales, ses rêves et ses déboires quotidiens.
La force de cette histoire repose dans les personnages et les sujets abordés, si proches de nous, mais aussi dans l'écriture de l'auteure, tellement addictive !
Toute en simplicité, Sonia Dagotor nous livre des moments vrais, teintés d'émotion et de réalisme.
J'ai lu cette nouvelle d'une traite, le sourire aux lèvres tout du long et dans cette période de Noël un peu chaotique, ça fait vraiment du bien 😁 !
Je vous encourage donc grandement à lire d'abord la trilogie avant d'attaquer cette jolie nouvelle 💖
Commenter  J’apprécie          10
Une courte nouvelle de noël proposée par l'auteure qui s'inscrit, semble-t-il, dans la continuité d'une série écrite par Sonia Dagotor où l'on retrouve les personnages de ce court roman.

Pour n'avoir pas lu le livre en question, je n'ai pas été trop larguée pour suivre mais il faut reconnaître qu'il y a beaucoup de personnages en peu de pages.

Bien écrite et drôle, cette nouvelle ne m'a toutefois pas du tout emballée. En fait, je n'ai pas accroché avec les personnages, ni avec l'histoire. J'ai envie de découvrir la suite des oeuvres de l'auteure mais cette nouvelle a été oubliée aussi vite qu'elle fut lue.
Commenter  J’apprécie          00
Alors là, je découvrais seulement Marie et je ne suis pas déçue du tout.
Ce petit livre est bourré d 'humour, de bonne humeur, de quoi passer un bon moment franchement drôle. Mais trop court!
La plume de Sonia Dagotor nous entraîne dans un monde rigolo, que vous ne pourrez qu' apprécier.
Inutile de vous dire que je vais me pencher sur ses autres romans.
Ma note sera de 5/5.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai terminé une très jolie nouvelle de @soniadagotor et franchement j'ai vraiment adoré. L'histoire se déroule entre le 24 et le 25 décembre. Une lecture fraîche, drôle et pétillante. Un vrai coup de ❤️. Ce récit est idéale à lire en période de fêtes. Une dose d'humour, d'amour et de famille... Lu en un jour, je vous recommande cette nouvelle pleine de magie.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
En plus d’être équipés de sourdines internes les empêchant d’entendre les pleurs de bébé, les hommes ont des œillères invisibles limitant leur champ de vision. Eh oui, avec moi, la gent masculine prend cher. Je suis désolée de mettre tout le monde dans le même sac. C’est un simple constat pour ce qui concerne mon mari. Ou alors j’ai choisi le spécimen rare, toutes options, ou plutôt, sans les options. Il n’y en avait qu’un comme ça, et je suis tombée dessus, il y a dix-sept ans.
Commenter  J’apprécie          00
Dès qu’ils se voient, ils se tombent littéralement dans les bras les uns des autres. Mes parents et beaux-parents s’entendent à merveille. Avant la naissance des filles, nous sommes même partis en vacances tous ensemble : une première fois en Tunisie, puis la fois suivante au ski. Lidia s’était cassé la hanche. La pauvre. Quelle histoire ! Heureusement, elle a bien récupéré.
Commenter  J’apprécie          00
Monsieur Chen m’a suppliée mille fois de le tutoyer mais je n’y parviens pas. Je ne m’explique pas pourquoi, moi qui ai le tutoiement intempestif la plupart du temps. Il s’est résigné à ne pas m’entendre lui dire « tu ». Il n’y a que lorsque je suis alcoolisée que j’y arrive. Mais les occasions sont rares…
Commenter  J’apprécie          00
Avoir un garçon est magique. Il est tellement affectueux avec moi, bien plus que sa grande sœur. Et dire que je ne voulais que des filles… J’étais tellement stupide.
Commenter  J’apprécie          00
Je déteste mentir ou bien m’attribuer des succès qui ne m’appartiennent pas.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Sonia Dagotor (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sonia Dagotor
Entretien avec Sonia Dagotor à l'occasion de la rencontre entre l'autrice et les lecteurs de Babelio.com le 16 juin 2020. Découvrez les mots choisis par l'autrice pour évoquer son roman 'Ceux qui s'aiment finissent toujours par se retrouver', paru aux éditions du Cherche-Midi.
Retrouvez toutes les critiques de 'Ceux qui s'aiment finissent toujours par se retrouver' sur Babelio : https://www.babelio.com/livres/Dagotor-Ceux-qui-saiment-finissent-toujours-par-se-retrou/1214469
Abonnez-vous à la chaîne Babelio : http://bit.ly/2S2aZcm Toutes les vidéos sur http://bit.ly/2CVP0zs Suivez-nous pour trouver les meilleurs livres à lire : Babelio, le site : https://www.babelio.com/ Babelio sur Twitter : https://twitter.com/babelio Babelio sur Facebook : https://www.facebook.com/babelio/ Babelio sur Instagram : https://www.instagram.com/babelio_/
+ Lire la suite
autres livres classés : cuivreVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (58) Voir plus



Quiz Voir plus

Auteurs Jeunesse : Quel livre n'a pas été écrit par...?

Quel livre n'a pas été écrit par Meg Cabot?

La saga 'Journal d'une princesse'
Insatiable
Miss la Gaffe
Samantha, bonne à rien faire

15 questions
188 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , chick lit , adolescenceCréer un quiz sur ce livre

{* *}