La Martinière Jeunesse (01/02/2018)
3.8/5   5 notes
"Hier, après le dîner, mon papa et ma maman ont dit qu'ils voulaient me parler. Ça n'était pas pour me gronder, c'est sûr. Ils avaient tous les deux le sourire, même s'ils semblaient un peu inquiets..."
Que lire après C'est moi le grand frèreVoir plus
Après la grande nouvelle annoncée, le petit garçon est tout chamboulé et n'arrive pas à s'endormir. Il s'imagine alors tous les jeux qu'il pourra faire avec son futur petit frère et toutes les aventures qu'ils pourront vivre ensemble. Oui mais voilà, le lendemain, il apprend qu'il n'aura pas un petit frère...mais une petite soeur ! Après tout, cela fait-il vraiment une différence ?
Cet album, à la fois tendre, joyeux et inventif, permettra d'accompagner ce moment si particulier où l'on apprend que l'on ne sera plus seul pour partager les inoubliables jeux d'enfance. Il pourra également soulager la crainte des parents de décevoir en annonçant le sexe du bébé à naître. Car quoi de mieux qu'un petit frère pour inventer chaque jour de nouveaux jeux? Rien, à part une petite soeur !
Ici, c'est bel et bien un petit frère que mon Lapinou va avoir, mais nous aimons lire ce livre ensemble car Lapinou attend beaucoup de cette naissance : il veut apprendre à compter à son petit frère, à chanter, à écrire son prénom... C'est émouvant de le voir déjà s'inventer des histoires, à l'image de ce petit garçon.
Il est conseillé pour les 3/6 ans.
Lien : http://www.lapinoufamily.fr
Qu'il est difficile de s'endormir lorsque l'on vient d'apprendre que l'on va être grand frère. Que de projections vers l'avenir on peut faire avec ce futur petit frère à naître, oui mais si c'est une soeur ? Pas grave, on fera pareil. Au diable les préjugés et vive l'égalité des sexes. Un petit album tendre et positif pour annoncer l'arrivée d'un nouvel enfant

Bon, de temps en temps, ça sera la bagarre, à cause d'un jouet qu'il ne voudra pas me prêter ou parce qu'il dira que j'ai triché. Mais ça ne durera jamais très longtemps : trop de jeux à imaginer pour rester fâchés !