AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782221131176
180 pages
Robert Laffont (23/02/2012)
2.72/5   9 notes
Résumé :
Quelles sont les idées de François Hollande ? Quelle est sa vision du monde, de la politique, de l’avenir de la France ? Quelle est son expérience d’homme et de dirigeant ? Comment a-t-il vécu les étapes de la longue marche qui en fait aujourd’hui le candidat de la gauche dans cette élection 2012...
Que lire après Changer de destinVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (3)
NonFiction
20 avril 2012
François Hollande signe un livre de campagne décevant.
Lire la critique sur le site : NonFiction
NonFiction
16 mars 2012
A quelques semaines de l'élection présidentielle [2012], le candidat socialiste se dévoile. Sans tabou, il raconte son parcours […].
Lire la critique sur le site : NonFiction
NonFiction
12 mars 2012
A quelques semaines de l'élection présidentielle, le candidat socialiste se dévoile. Sans tabou, il raconte son parcours, explique qui il est et montre le chemin sur lequel il compte mener la France si les électeurs lui font confiance en mai prochain.
Lire la critique sur le site : NonFiction
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
J’ai débattu à la télévision à quatre reprises avec [Nicolas Sarkozy]. J’attends la cinquième. Si elle vient, elle sera la plus décisive. J’ai gardé de ces échanges le souvenir d’un homme énergique et vif rempli d’une certitude. La sienne ! Dût-il en changer régulièrement. Il est sûr de son fait, même si les faits le démentent souvent. Il ne parle pas. Il plaide, c’est une rhétorique de l’évidence. Si vous ne l’approuvez pas, vous êtes dans le déni. Il a inventé un style fait de perpétuels mouvements et de dénonciation d’un adversaire chaque fois différent, mais qui relève du même traitement : la stigmatisation.
Commenter  J’apprécie          90
Mais je le confesse aussi, j’ai regardé, avec respect, malgré ma méfiance, le général de Gaulle. Il était l’homme qui avait relevé la France tombée au fond de l’abîme, le président qui rêvait d’une nation réconciliée autour de la fierté, de l’audace et de l’indépendance, l’homme d’Etat qui confondait sa personne et le destin national.
Commenter  J’apprécie          90

Lire un extrait
Videos de François Hollande (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Hollande
François Hollande présente son livre "Affronter"
autres livres classés : politiqueVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (32) Voir plus




{* *}