AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781091504301
L'Arbre vengeur (22/04/2015)
3/5   1 notes
Résumé :
« Il entra dans la salle à manger, s’installa pour dîner. On lui servit un beefsteak. C’était son plat préféré. Il le trouvait à la fois simple et reconstituant. Il le mangeait sans sel ni poivre, se méfiant de la Nature. Mais ce jour-là il repoussa le plat. Le lézard l’obsédait. Il ne pouvait le chasser de sa pensée. Combien de mouches avait-il happé ? Combien de beefsteaks avait-il, lui, Charles, mangés ? Et soudain il lui vint une idée désastreuse. »<... >Voir plus
Que lire après Charles dégoûté des beefsteaksVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un gros lézard gobe une mouche, quelques écureuils font des cabrioles, un chien rentre chez lui, on ne sait comment, il semble avoir pris le train, et même, ensuite, le tram. de son côté, Charles déprime, il ne mange plus ses beefsteaks, oublie son travail de banquier, s'écroule dans un dancing, se réveille entouré de femmes en blanc. On le pique un peu, il remâchonne ses beefsteaks, revient à la vie, tombe amoureux de sa nièce, cela ne se fait pas… Voilà la trame de Charles dégoûté des beefsteaks, une courte merveille perpétuellement soulevée par l'hélium qui ravira les plus délicats d'entre vous.
Lien : https://novland.blogspot.com/
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
On croit les malades inertes, séparés du monde, insensibles. Au contraire, ils sont parcourus par ces lames de fond qui n'écument pas. À l’hôpital, tout ce qui tombe sous les sens est dégusté par les connaisseurs. Ce sont des égaux de Michel-Ange qui apprécient le clair-obscur. C'est l’œil de Léonard qui caresse le visage de l’infirmière, c'est le cœur de Rembrandt qui s'émeut quand les chirurgiens s'assemblent autour du lit. Tout est délicat, ailé, délicieusement vertigineux. Les sons qui viennent de la ville ont effleuré Mozart, les rumeurs qui montent de l'intérieur sont wagnériennes. Le patient, sur son matelas, est enfin un homme libre. Il est là, gisant, mais conscient d'être le lieu géométrique où toutes les forces de l'univers s'équilibrent et se neutralisent…
Commenter  J’apprécie          00
Il entra dans la salle à manger, s’installa pour dîner. On lui servit un beefsteak. C’était son plat préféré.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : mélancolieVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Le courage d'Amal

Comment s'appelle le personnage principal ?

Anna
Hafsa
Amal
Safa

10 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : Le courage d'Amal de Aisha SaeedCréer un quiz sur ce livre

{* *}