EAN : 9782205053241
Editions Chronique (08/04/2002)
4.2/5   5 notes
Le cinéma ? La plus belle histoire des temps modernes, avec ses splendeurs et ses triomphes, mais aussi ses drames et ses larmes. Le cinéma, c'est l'ascension aux étoiles de Greta Garbo ou de Marlène Dietrich, dont les silhouettes continuent d'enchanter nos rêves, mais c'est aussi la fin tragique de Rudolph Valentino ou de James Dean, fauchés en pleine jeunesse et en pleine gloire. Le cinéma, c'est une formidable machine à émotions, capable de toucher le cœur de cen... >Voir plus
Que lire après Chronique du cinémaVoir plus
une Bible cinématographique assez complète (allant du Moyen Âge, jusqu'au film "le fabuleux destin d'Amélie Poulain"; concernant ma version).

Malheureusement, d'autres ouvrages antérieurs existent, mais n'apportent aucuns intérêts, après comparaison entre diverses versions.
Quand j'allais chez mon grand-père, c'était le seul livre que j'aimais alors même aujourd'hui, je le connais par coeur ! Enfin, jusque 1989, parce qu'il n'avait pas la dernière version^^

Video de Pierre Lherminier (1) Voir plusAjouter une vidéo

Pierre Lherminier : Signoret / Montand, deux vies dans le siècle
Dans le café mezzanine du Centre Pompidou, Olivier BARROT s'entretient avec Pierre LHERMINIER à propos de son ouvrage "Signoret / Montand, deux vies dans le siècle". le sujet est illustré par de nombreuses photographies de Simone SIGNORET et Yves MONTAND, éventuellement accompagnés de Charlton HESTON et Marilyn MONROE.