AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Chronoctis express tome 3 sur 3
EAN : 9782956812609
256 pages
HARPELUME (07/10/2022)
4.25/5   6 notes
Résumé :
La traque du Sans Destin qui menace lAu-delà est lancée, tandis qu'Alex se décide à sauver des vies malgré le danger. Il peut compter sur l'aide de sa soeur Terry...et l'aide inattendue dune société nommée «Teofil». En attendant d'arriver à maîtriser son don, Alex part sauver la vie d'un homme qu'il a vu décédé dans une de ses visions. Mais plusieurs problèmes de taille vont compromettre le sauvetage : l'homme n'est pas seul... et Alex non-plus.
Que lire après Chronoctis Express, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Extrait :
Dernier tome parmi ceux étant déjà sortis pour le moment. Toujours aussi agréable de suivre cette série, même si les personnages ont beaucoup de problèmes, donc ce n'est pas très gentil de trouver ça agréable… Les personnages clés continuent d'être incorporés petit à petit, pour un développement qui viendra sans doute plus tard. Alex, lui aussi évolue au fil des pages, reste à savoir s'il ne va pas devenir trop téméraire… Anaël lui rappel d'ailleurs plus ou moins.

Dentelle ne cesse de répéter à Alex qu'ils se connaissent et se trouve même vexé d'avoir été oublié. Un nouveau flashback apparait dans le tome, Alex est jeune et commence déjà à faire le mariol, visiblement, c'était avant son accident. D'ailleurs, je crois que la femme qu'il va rencontrer et celle qu'il souhaitait revoir ce jour-là aussi. Pourquoi parler de ce passage et de Dentelle, et bien parce que je pense que Dentelle est le mari de cette femme. Elle porte un collier qui semble être fait de dentelle, ainsi, comme Alex (Anaël), il aurait eu son surnom de sa bien-aimée. Il indique également avoir perdu un être cher, je suppose donc qu'il s'agit d'elle. Après tout, Alex confirme qu'il ne les a plus vus depuis longtemps déjà, il ignore même s'ils vont bien. Pour nous, c'est évident, car le plan montrant le mari est bien coupé. Mais pour Alex, là encore, il n'a pas compris et ne se souvient pas. Ce qui me fait penser aussi, que j'ai l'impression que les Nexros vieillissent malgré qu'ils soient mort (Dentelle ayant un visage différent de lorsqu'il est arrivé), ça expliquerait qu'il y ait encore besoin de nouvelles recrues…

La maîtrise de sa capacité n'est pas encore là, mais Alex semble tout de même s'améliorer un peu, ou du moins, elle se déclenche plus souvent et à des moments clés. Grâce à elle, il pourrait même faire changer d'avis quelqu'un d'important à son sujet, peut-être même la rallier à lui. Tout cela sera dans le prochain tome, que j'attends avec impatience, et patience, car je ne souhaite pas presser l'autrice pour autant ! J'aime beaucoup l'idée d'inclure la soeur d'Alex dans ses plans, ça permet de la mettre en avant, ainsi que leur lien à tous les deux qui semble très fort. Je ne lui souhaite pas malheur, et puis, comme elle le dit elle-même, rien qu'être membre de sa famille pourrait s'avérer dangereux pour elle, donc tant qu'à faire. Ce que je trouve étonnant, par contre, c'est qu'Arc (Nexros) ne semble pas se souvenir d'Alex, ou alors, ce n'est pas évoqué pour le moment. Il indique être à cheval sur les règles, et détester les personnes qui ne les suivent pas… Difficile d'en faire un allier désormais, surtout qu'Alex ignore toujours qu'Arc et l'une de ses connaissances ne font qu'un…

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Même si j'ai fait une relecture des 2 premiers tomes avant de lire ce 3e opus, je vais me concentrer sur le 3e tome pour donner mon avis. J'ai replongé avec plaisir dans l'univers du Chronoctis Express, avec son côté futuriste, un peu dystopique, sans oublier la touche fantastique/thriller qui fait plaisir. Ce tome est plaisant dans l'avancée qu'il apporte à l'histoire, surtout à celle d'Alex en tant qu'agent du CE. Il doit faire face à ses devoirs malgré son rôle de +/- espion. Les passages entre l'Au-delà et le monde réel créent une bonne dynamique, le tout ponctué de semi-révélations et d'indices sur la nature d'Alex, son rôle et plus de dynamiques entre les personnages. On sent qu'Aerinn a mûri, tant sur le dessin que le scénario. J'ai parfois encore le sentiment de quelque chose d'un chouïa décousu d'un passage à l'autre, mais je ne doute pas que le suite sera encore meilleure, car ça s'améliore de tome en tome !
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4872 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}