EAN : 9782844208552
Editions Thierry Magnier (15/09/2010)

Coline en a assez, de tout, du lycée avec le bac en ligne de mire, de son père parti et qui ne donne pas de nouvelles, de sa mère surtout à qui elle réserve toute sa rancoeur. Alors elle se casse, disparaît, s'enfuit, mais pas très loin...

Elle apprivoise les rues de Lyon avec son chien qui la protège, dort n'importe où, travaille un peu au McDo, et refuse tout lien avec sa vie d'avant. Elle sait bien que cela ne durera pas, ne peut pas d... >Voir plus
Que lire après Coline, 17 ans, dans la rueVoir plus
Un livre sur lequel je suis tombée un peu par hasard parce que la prof documentaliste de mon collège me l'a mal vendu...elle m'a fait un résumé qui n'avait rien a voir avec l'histoire... du coup en commencent je me suis demandé dans quoi je m'étais lancée! le style d'écriture très particulier m'a d'abord déranger mais petit a petit je me suis mise a aimé cette façon poétique de raconter les choses...
Je n'avais jamais lu ce genre d'histoire de SDF au paravent et ça ma bien plu, lu en une soirée, avec la ... ok... les petites larmes qui vont bien.
Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire. le fond et le message que l'auteur veut faire passer est certes intéressant mais pour moi la façon (ou l'histoire) qu'il a utilisé pour la faire passer ne m'a pas fait rentrer dans l'histoire et ne m'a pas fait ressentir les émotions et le message que le personnage ou l'auteur veut faire passer aux lecteurs.
Coline s'en va, au fil des rues. Elle fuit le bac et sa mère. Elle a besoin de temps.
Notre avis : L'histoire, bien annoncée par le titre, ressemble à moult écrits déjà publiés sur le sujet. Mais l'auteur parvient, avec un style affirmé et poétique, à créer une ambiance et à inciter à réfléchir avec originalité.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !

Lien : http://123otium.canalblog.co..
Toute l'histoire est résumé dans le titre de ce roman. Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages. Une lecture cependant rapide qui décrit les difficultés d'une jeune fille de 17 ans dans la rue, suite à une rupture familiale.
Vous pouvez retrouvez ce livre en livre audio sur la chaine youtube : le plaisie de lire
et avec le lien si dessous
Lien : https://www.youtube.com/watc..